Redémarrage incessant et aléatoire de mon Honor 7S

Redémarrage incessant et aléatoire de mon Honor 7S

mederic39

Nouveau
4 Septembre 2021
2
0
Opérateur
Sfr
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 7S
Bonjour.

Depuis quelques semaines, mon Honor 7S (équipé d'Android) redémarre tout seul, sans raison apparente. Je suis parfois sur YouTube, sur Facebook, au téléphone avec ma mère, sur l'écran de déverrouillage... Le téléphone est même parfois en veille, et pof ! L'écran se fige pendant 2 secondes, puis il redémarre, en affichant son écran bleu ciel avec le gros logo de Honor en 3D.

Bref, mon téléphone devient inutilisable ! Il y a 1 mois, ce problème n'arrivait qu'une fois ou deux par jour, mais aujourd'hui, cela devient totalement aléatoire, et je ne peux parfois pas l'utiliser plus de 2 minutes !

Voilà des informations qui pourraient vous aider :
- J'ai Avast et Avast Cleanup.
- Je fais régulièrement des analyses antivirus, et je n'ai pas eu un seul problème détecté le début.
- Je nettoie régulièrement mon téléphone, et transfère régulièrement mes fichiers sur un ordinateur.
- Ma batterie ne se vide jamais à 0%, et je la charge toujours à 100% pendant la nuit, en plus de l'éteindre.
- J'ai une carte SD.

Voilà ce que j'ai déjà essayé de faire, sans succès :
- Effectuer toutes les mises-à-jour d'applications et du système.
- Retirer complètement ma carte SD et ma carte SIM.
- Faire des analyses Avast et Avast Cleanup.
- Charger la batterie à 100%.
- Laisser la batterie se décharger à 0%.
- Éteindre/rallumer/redémarrer mon téléphone manuellement (de nombreuses fois).
- Désinstaller toutes les applications que j'ai installées manuellement.
- Réinitialiser complètement le téléphone à l'état d'usine (j'étais vraiment désespéré ce jour-là).

Mais rien à faire ! Les redémarrages incessants continuent !
Je suis étudiant en première année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles scientifique, et j'ai vraiment besoin de ce téléphone au quotidien, ne serait-ce que pour communiquer avec mes parents (car j'ai quitté le domicile familial pour mes études), avec mes camarades (l'entraide étant absolument nécessaire) ou pour travailler (afficher les documents envoyés par mes professeurs, regarder des vidéos de mathématiques sur YouTube...). Le fait qu'il redémarre de manière totalement aléatoire m'empêche donc de l'utiliser normalement : le pire, c'est quand il s'éteint en plein milieu d'une conversation téléphonique !
Je n'ai évidemment pas les moyens de me racheter un nouveau téléphone : cela n'aurait en plus aucun sens de le faire, puisque je ne le possède que depuis 3 ans.

À présent, je suis à court de solutions ! Avez-vous une solution efficace ?

Dans l'attente de votre réponse...

Médéric, étudiant en détresse.