Répertoire AUTRES prend beaucoup de place ( 53 Go ) sur carte SD

Répertoire AUTRES prend beaucoup de place ( 53 Go ) sur carte SD

GIP94

Nouveau
29 Octobre 2018
3
0
Bonjour,
étant nouveau sur ce forum, je vous salue, et vous remercie par avance des conseils que vous allez certainement me donner :)
J'espère respecter les conventions de ce forum.

Voici mon problème : j'ai acheté un P9 Lite à ma fille et, au bout de quelques semaines, j'y ai ajouté une carte SD de 64 Go, pour pouvoir augmenter sa capacité de stockage.

J'ai configuré le stockage pour que les nouvelles applications installées le soient sur la carte (Settings=>Mémoire et Stockage=>Paramètre de stockage = Carte SD). Ce qui fonctionne plutôt bien. Ma fille y stocke également ses photos, musiques, vidéos, etc

Où cela se gâte : le système a créé un répertoire appelé Autres sur la carte, qui prend maintenant ... plus de 53 Go ! Sa taille augmente en permanence.

J'ai utilisé l'application Diskusage qui m'indique que c'est un répertoire système. Lorsque je connecte le tel à Windows, je ne vois pas ce répertoire et ne trouve aucun répertoire, ni fichiers, qui fasse 53 Go, même en mode debug USB.
Même chose en utilisant HiSuite. Ce répertoire n'est pas détecté.

J'ai fait pas mal de recherches sur Internet, sur votre forum, ou des forums anglosaxons : de très rares utilisateurs ont eu le même problème, mais je ne trouve pas de solutions pour récupérer cette place. J'ai utilisé CCleaner sur le tel mais sans résultat.

Connaissez-vous ce problème et auriez-vous une soluion pour faire le ménage sur la carte SD ?

NB : je joins une capture d'écran du stockage sur la carte SD
Merci
Cordialement
 

Fichiers joints

  • Huawei - Autres.png
    Huawei - Autres.png
    47.1 KB · Affichages: 258

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions. Si vous récupéré vos données sur votre ordinateur et faites un formatage complet de la SD ?

Je pense que des données de cache importantes ou des cartes gps se sont implémentés dans votre carte sd..
 

GIP94

Nouveau
29 Octobre 2018
3
0
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je vais y réfléchir.
Je me demandais s'il n'existait pas un outil 'miracle' qui fasse le ménage, sans avoir à reformater la carte.
Cordialement