Mate 20 - Revenir de Emui 9.1 à Emui 9.0

Mate 20 Revenir de Emui 9.1 à Emui 9.0

moimoi

Débutant
26 Janvier 2020
14
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20
Bonjour toutes/tous

Ma question est dans le titre.
Ne souhaitant pas pour (raison médicale) migrer vers Emui 10, je voudrais revenir de Emui 9.1 à Emui 9.0.
En effet avec Emui 9.1 le telechargement de Emui 10 et la demande de rebooter se fait tous les jours et m'oblige à chaque fois à supprimer le téléchargement qui s'effectue malgré le "forcer l’arrêt" de cette mise à jour logicielle.
Ma question n'est peut être pas très claire, mais assez difficille à expliquer.
Pour faire simple...je souhaite revenir à Emui 9.0 qui ne force pas la mise à jour vers Emui 10.
Merci et bonne journée à tous
 

oslo83

Débutant
14 Juillet 2019
37
8
Tu pourrais rester sur 9.1 et essayer de désactiver via adb 'com.huawei.android.hwouc' (qui est l'application de mise a jour je pense).
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ne revient pas sous EMUI 9, cela diminuera les performances générales de l'appareil...
De plus, EMUI 9.1 serait alors proposé.
La question du passage à EMUI 10 que tu refuses, ne me regarde pas, mais tu perdras aussi tous les avantages de EMUI 9.1 + le gain de performances ainsi que tous les nouveaux ajouts sur cette version.
Toutefois, tu peux couper les demandes de mises à jour sur le réseau 4g.

Paramètres/Applications/Applications/Mises à jour Logicielle et couper l'accès réseau de cette appli.

Elle sera par contre demandée, quand la connexion en wifi sera active.
 

moimoi

Débutant
26 Janvier 2020
14
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20
Bonsoir

Un grand merci pour vos réponses.
Désolé de répondre un peu tard.....mais quelques petits problèmes imprévus.
Finalement mon problème s'est résolu tout seul avec la mise à jour vers Emui 10 qui s'est faite sans mon consentement après le reboot de mon Mate 20.
Il ne me reste plus qu'à réinstaller quelques applications spécifiques avec l'espoir qu'elles fonctionneront correctement.

Bonne soirée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,
Rien n'empêche un retour sur la version 9.1 si les applications concernées ne sont pas encore éligibles à Android 10.
Il serait regrettable que les développeurs n'aient rien fait, alors que cela fait des mois que c'est disponible. (septembre 2019)

Bonne soirée.