Rooter un Honor pour récupérer des photos effacés

Rooter un Honor pour récupérer des photos effacés

lausam

Débutant
20 Octobre 2018
8
0
Bonjour,
Possesseur d'un honor 5c NEM-L51 EMUI 5.0.3 Androîd 7.0, j'aimerai savoir comment rooter mon téléphone, afin de récupérer des photos effacées sur la mémoire interne.
Cordialement
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Vous pouvez essayer recuva en branchant votre téléphone au pc....
Le soucis c'est que sur un smartphone il y a des écritures en permance sur la mémoire, donc risque que les clusters soient réutilisées rapidement, donc difficile de retrouver trace des données qui s'y trouvaient avant...
 

lausam

Débutant
20 Octobre 2018
8
0
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
lorsque l'on raccorde le smartphone au pc, on voit bien les dossiers : Mémoire Interne et carte Sd que l'on peut lire avec l'explorateur.
Par contre, ils ne sont affectés d'aucune lettre (C:, etc....)
De ce fait il n'est pas possible d'utiliser recuva qui a besoin pour fonctionner que l'appareil soit reconnu comme une clé USB ou un disque ce qui n'est pas le cas.
Si cela n'était pas la mémoire interne, mais la carte micro SD, j'aurai pu la mettre dans un adaptateur puis dans le lecteur de carte. Elle aurait alors était vue comme un disque dur. Mais les photos étaient sur la mémoire interne.
J'ai bien trouvé un logiciel Phonepaw pour Androïd qui démarre bien, mais s'arrête en disant que pour continuer il a besoin des droits root. D'où ma question.
Le but n'est pas de laisser mon téléphone avec les droits root, mais de les lui affecter juste le temps de la manip de récupération.


Pour Dano et Admin (Recuva) n'a pas besoin de root puisqu'il a lui-même les droits d'administrateur. Cela marche très bien tant qu'il s'agit d'un appareil auquel windows a affecté des lettres (C:, etc ....) ce qui n'est pas le cas du smartphone.
 

lausam

Débutant
20 Octobre 2018
8
0
Bonjour,

Avez vous un logiciel pour récupérer les données ?
Bonjour et merci. J'ai envoyé une réponse globale ou j'explicite un peu plus les difficultés rencontrées. Cela est du au fait que lorsque je connecte le smartphone à mon micro, Windows (10) le voit bien et me permet de copier dans un sens ou dans l'autre, mais sans affecter de lettre de disque (C:, etc..) au lien.
Donc recuva qui fonctionne très bien sur tout ce qui est disques, clés, usb, etc.. ne peut pas fonctionner dans ce cas.
 

lausam

Débutant
20 Octobre 2018
8
0
Vous pouvez essayer recuva en branchant votre téléphone au pc....
Le soucis c'est que sur un smartphone il y a des écritures en permance sur la mémoire, donc risque que les clusters soient réutilisées rapidement, donc difficile de retrouver trace des données qui s'y trouvaient avant...
Bonjour et merci.
Recuva fonctionne très bien lorsque l'appareil est reconnu par windows comme étant un disque, et qu'il lui a affecté une lettre (C:, etc...) quel que soit le type de connexion IDE SATA USB Bluetooth....
sauf que dans le cas du smartphone l'explorateur affiche bien les deux dossiers - Mémoire interne - Carte micro SD , mais sans leur affecter de lettre, et sans cette fameuse lettre recuva lui ne voit pas les dossiers et ne peut pas fonctionner.
Il reste deux possibilités - soit réussir à faire reconnaître le smartphone comme un disque par windows qui lui affecterait une lettre et je pourrais utiliser recuva.
Soit utiliser un logiciel comme phonepaw (Mais il en existe d'autres) seulement dans ce cas ils ont besoin des droits de root.
 

lausam

Débutant
20 Octobre 2018
8
0
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
lorsque l'on raccorde le smartphone au pc, on voit bien les dossiers : Mémoire Interne et carte Sd que l'on peut lire avec l'explorateur.
Par contre, ils ne sont affectés d'aucune lettre (C:, etc....)
De ce fait il n'est pas possible d'utiliser recuva qui a besoin pour fonctionner que l'appareil soit reconnu comme une clé USB ou un disque ce qui n'est pas le cas.
Si cela n'était pas la mémoire interne, mais la carte micro SD, j'aurai pu la mettre dans un adaptateur puis dans le lecteur de carte. Elle aurait alors était vue comme un disque dur. Mais les photos étaient sur la mémoire interne.
J'ai bien trouvé un logiciel Phonepaw pour Androïd qui démarre bien ,mais s'arrête en disant que pour continuer il a besoin des droits root. D'où ma question.
Le
Yes, @lausam tu peux tenter sans root et nous donner des nouvelles ?
 

lausam

Débutant
20 Octobre 2018
8
0
Bonjour à tous,
Afin que mes propos soient plus clairs, voici une copie de l'explorateur lorsque je connecte mon smartphone.
Cordialement.
1540306326279.png
 

lausam

Débutant
20 Octobre 2018
8
0
Vous pouvez essayer recuva en branchant votre téléphone au pc....
Le soucis c'est que sur un smartphone il y a des écritures en permance sur la mémoire, donc risque que les clusters soient réutilisées rapidement, donc difficile de retrouver trace des données qui s'y trouvaient avant...
Bonjour et merci. J'ai envoyé une réponse globale ou j'explicite un peu plus les difficultés rencontrées. Cela est du au fait que lorsque je connecte le smartphone à mon micro, Windows (10) le voit bien et me permet de copier dans un sens ou dans l'autre, mais sans affecter de lettre de disque (C:, etc..) au lien.
Donc recuva qui fonctionne très bien sur tout ce qui est disques, clés, usb, etc.. ne peut pas fonctionner dans ce cas.
Bonjour et merci. J'ai envoyé une réponse globale ou j'explicite un peu plus les difficultés rencontrées. Cela est du au fait que lorsque je connecte le smartphone à mon micro, Windows (10) le voit bien et me permet de copier dans un sens ou dans l'autre, mais sans affecter de lettre de disque (C:, etc..) au lien.
Donc recuva qui fonctionne très bien sur tout ce qui est disques, clés, usb, etc.. ne peut pas fonctionner dans ce cas.
le 26/10/2018
Bonjour,
Comme je vous l'ai expliqué, RECUVA ne peut pas fonctionner. Avez-vous d'autres propositions??
Cordialement