Rougeurs watch gt

Rougeurs watch gt

doriandebudos

Débutant
13 Novembre 2019
5
2
Bonjour,

J'ai depuis peu une montre huawei watch gt, et avec elle des rougeurs sont apparues au niveau de l'emplacement des capteurs, avez vous eu ce genre de réaction ? Est ce du à un serrage trop fort, lumière des leds qui brûlent la peau, réaction aux matériaux... Si vous avez un retour je suis preneur avant d'aller consulter.

Merci d'avance.
Dorian
 

Fichiers joints

  • 1573642891781..jpg
    1573642891781..jpg
    76.2 KB · Affichages: 418

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

Une signature complète avec le modèle et la version Emui/Magic UI actuelle ainsi que votre opérateur est recommandée pour faciliter l'entre-aide. Signature

Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense à une réaction avec la transpiration.

Ce n'est pas méchant tant que ça ne gène pas. A priori rien, rien de grave mais si cela persiste, il faudra peut être consulter.

Teste un peu au poignet droit un peu voir si ça se reproduit.
 

doriandebudos

Débutant
13 Novembre 2019
5
2
J'ai créé ma présentation et ma signature, je n'ai pas testé à l'autre poignet, je vais le faire, mais depuis j'ai coupé le suivi cardio continue, et desserré le bracelet afin de laisser mieux respirer. Le sav m'assure que ce n'est pas lié à la lumière verte. À suivre
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci,

Je confirme que le cardio n'est pas le coupable. J'ai déjà eu des rougeurs lié à la transpiration aussi avec et sans cardio activé pendant mon activité cycliste.

Parfois, on mange trop salé, trop gras, trop acide etc, et il ne suffit que de ça pour que la peau réagisse au contact de certains matériaux pour avoir une réaction.
 

Looki75

Débutant
27 Mars 2020
6
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
Balance connectée
Bonjour,

J'ai depuis peu une montre huawei watch gt, et avec elle des rougeurs sont apparues au niveau de l'emplacement des capteurs, avez vous eu ce genre de réaction ? Est ce du à un serrage trop fort, lumière des leds qui brûlent la peau, réaction aux matériaux... Si vous avez un retour je suis preneur avant d'aller consulter.

Merci d'avance.
Dorian

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?
J'ai exactement la même chose à mon poignet.

Je possède la Watch GT2 depuis 2 mois et les rougeurs se font persistantes sur le poignet gauche.
Du coup, depuis quelques jours je mets la montre à droite pendant la nuit.
Et maintenant, non seulement j'ai ces rougeurs à gauche mais à droite aussi !!!

Si vous avez trouvé la raison ou réussi à résoudre le problème (ou même d'ailleurs si vous n'avez finalement rien trouvé) pourriez-vous svp partager votre expérience ?

Merci d'avance
 

doriandebudos

Débutant
13 Novembre 2019
5
2
Bonjour

La méthode que j'ai trouvé pour ne plus avoir de rougeurs ou du moins quasi plus c'est de ne pas serrer la montre au poignet, elle se balade et je n'ai plus de rougeurs ou très peu lorsqu'elle se coince pendant un moment par contre ça peut être gênant d'avoir la montre qui arrive sur la main, pas mieux pour le moment.
 
  • J'aime
Les réactions: Looki75

Looki75

Débutant
27 Mars 2020
6
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
Balance connectée
Bonjour

La méthode que j'ai trouvé pour ne plus avoir de rougeurs ou du moins quasi plus c'est de ne pas serrer la montre au poignet, elle se balade et je n'ai plus de rougeurs ou très peu lorsqu'elle se coince pendant un moment par contre ça peut être gênant d'avoir la montre qui arrive sur la main, pas mieux pour le moment.

Merci beaucoup pour cette réponse.

C'est marrant: la GT2 est ma première montre connectée... et avant, je portais toujours mes montres "desserrées" et qui se baladaient sur le poignet... et au début de la GT2 j'avais du mal à m'habituer à une montre serrée, mais je me me disais que c'était mieux pour les capteurs...

Maintenant il va falloir se ré-habituer dans l'autre sens... :)

Mais: les capteurs fonctionnent-ils normalement lorsque c'est la montre est desserrée ?
 

Looki75

Débutant
27 Mars 2020
6
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
Balance connectée
Ils fonctionnement, après est ce optimal, je ne sais pas mais à choisir je préfère ça.

Oui, moi aussi, je préfère un fonctionnement dégradé mais une peau non-irritée.
Je la resserrerai lors de l'entrainement, je pense... mais là aussi: à la limite, je suis prêt à la desserrer...

En tout cas, merci vraiment pour ces réponses très rapides et très utiles.
Je ne compte plus le nombre de fois où je rebondis sur un post mais plus personne n'est là pour répondre.

Encore merci.
A charge de revanche: si je peux aider en quoi que ce soit...
:)
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
C'est simple la peau n est pas faite pour etre asphixiee par un appareil h24 !
Pourtant je le fais.
Mais au moindre sport ou coup de chaud il faut rincer la montre a l eau et enlever les depots possibles du a la transpi .
La laver de temps en temps au gel hydro .
Et j'ai plus de problèmes perso :)
Mais je vous rassure ca touche absolument tout le monde c'est pas une alergie mais une réaction.
De temps en temps je change de poignet aussi 2 3 jours ca aere la peau. Après pas de miracle mais au moindre grattement ou rougeur bien nettoyer montre et poignet et changer la montre de bras. C'était plus facile avec le band4 car les boutons étaient pas sur le coté mais bon...
 
  • J'aime
Les réactions: Looki75

Looki75

Débutant
27 Mars 2020
6
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
Balance connectée
Bonjour

La méthode que j'ai trouvé pour ne plus avoir de rougeurs ou du moins quasi plus c'est de ne pas serrer la montre au poignet, elle se balade et je n'ai plus de rougeurs ou très peu lorsqu'elle se coince pendant un moment par contre ça peut être gênant d'avoir la montre qui arrive sur la main, pas mieux pour le moment.

C'est simple la peau n est pas faite pour etre asphixiee par un appareil h24 !
Pourtant je le fais.
Mais au moindre sport ou coup de chaud il faut rincer la montre a l eau et enlever les depots possibles du a la transpi .
La laver de temps en temps au gel hydro .
Et j'ai plus de problèmes perso :)
Mais je vous rassure ca touche absolument tout le monde c'est pas une alergie mais une réaction.
De temps en temps je change de poignet aussi 2 3 jours ca aere la peau. Après pas de miracle mais au moindre grattement ou rougeur bien nettoyer montre et poignet et changer la montre de bras. C'était plus facile avec le band4 car les boutons étaient pas sur le coté mais bon...

Bonjour,

Grâce à vos conseil mes rougeurs ont vite diminué et aujourd'hui totalement disparu au bout de 10 jours :)
Merci à vous.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Genesian

Débutant
16 Mars 2020
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Salut
J'ai le même problème avec ma honor watch gt magic.
Et contrairement à certains je ne pense pas que ça vienne des matériaux. J'ai toujours eu des montre à mon poignée ainsi qu'un honor band 2 et 3 je n'ai jamais eu ce problème.
Mes montres sont pas très serrées mais elles ne se baladent pas non plus... Jamais rude soucis avant...

Et si l'allergie venait du bracelet ça le ferait sur la circonférence du poignée or la c'est juste à l'endroit des les vertes... C'est forcément lié
 

Fichiers joints

  • IMG_20201229_080520_copy_670x814.jpg
    IMG_20201229_080520_copy_670x814.jpg
    101.6 KB · Affichages: 142

bassbull

Nouveau
27 Octobre 2018
3
0
Je constate aussi une irritation à l'endroit même des capteurs, montre portée h24 et capteur cardio activé, je vais laisser guérir et porter la montre sans activer le capteur si pas d'utilité. Je précise que ma montre n'est pas une Huawei mais les capteurs produisent la même lumière verte en général.
IMG_20210103_203026.jpg
IMG_20210103_203141.jpg
 

Genesian

Débutant
16 Mars 2020
5
1
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je constate aussi une irritation à l'endroit même des capteurs, montre portée h24 et capteur cardio activé, je vais laisser guérir et porter la montre sans activer le capteur si pas d'utilité. Je précise que ma montre n'est pas une Huawei mais les capteurs produisent la même lumière verte en général.
Voir la pièce jointe 5990
Voir la pièce jointe 5992
Idem
Même si c'est dommage car je trouve utile de pouvoir surveiller sa cardio et son soleil surtout...
 
  • J'aime
Les réactions: bassbull