Signal de détresse, 5 sur pressions sur on/off. quel service est appelé ?

Signal de détresse, 5 sur pressions sur on/off. quel service est appelé ?

M

Mat 8586

Visiteur
Je viens de m'apercevoir qu'en appuyant 4/5 fois sur le bouton on off l'écran affiche "signal de détresse" avec un compte à rebours de 3 secondes pour annuler. A quoi correspond cette fonction ? Appel de la police, pompier, etc ??? Aucune info sur le net.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour !

Si vous voulez que les personnes bénévoles du site, prennent le temps de lire votre post et surtout d'y répondre (sur leur temps libre), c'est toujours sympa de penser à dire un petit "bonjour" au début de votre message et de remplir votre signature comme indiqué au lien ci-dessous, avant de poser votre question (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux) ;)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil:
cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone
 
C

Cal2222

Visiteur
Bonjour j ai également cette option depuis la mise a jour 9.1.0 Emui. Personne a des infos complémentaires ?
 
M

Mat 8586

Visiteur
Bonjour Cherokee,

Désolé pour ma précipitation... Concernant la signature je ne souhaite pas m'inscrire, donc si tu es d'accord pour me répondre vas y, si tu ne le souhaites pas tant pis pour moi !

Bonne journée,

A plus
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour Mat,

Pour information, la signature aide les bénévoles du forum, à mieux dépanner les personnes, ayant la référence du modèle de smartphone et la version d'EMUI, ce qui facilite les choses...

Logiquement pour cette fonction, on peut pré-enregistrer le numéro de téléphone que l'on veut (services de secours, numéro d'un proche, etc...).

Pour désactiver cette fonction (qui n'est normalement, pas activée par défaut), il suffit d'aller dans Paramètres/Sécurité & confidencialité/Signal de détresse, et de tout simplement désactiver cette fonction. (documentée dans le manuel utilisateur)... ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
A

AurelieTortiello

Visiteur
Moi aussi ça m'intéresse de savoir, car je viens de découvrir la même chose sur mon téléphone mais je n'ai pas osé laisser les 3 secondes
 
L

Lili31

Visiteur
Bonjour, pour ma part c'est la même chose.
Je n ai pas osé laissé les 5 secondes.

Aimerais savoir qui est prévenu ? Nos contacts répertoires ?
Ou police pompier ?....
 
S

Seigneur_EDF

Visiteur
Bonjour, travaillant chez huawei, le signal de détresse appel et ou envoie un SMS à l'un de vos proches que vous devez sélectionner au paravent. Les contacts sélectionnés recevront un SMS avec votre localisation, votre groupe sanguin, votre nom et prénom. Vous pouvez mettre les services de secours en contact. Bonne journée à vous