smarphone y5 - j'aurai besoin d'aide, svp

smarphone y5 - j'aurai besoin d'aide, svp

caique11

Débutant
21 Septembre 2018
9
0
ecully
Bonjour, lorsque j'allume mon téléphone il se met aussitôt en connection (G4 s'affiche en haut ) et bien que je n'ai pas été sur internet, free m'e fait payer. Comment fait on pour ne pas être connecté dès l'ouverture du téléphone ? est-il vrai que si je mets le wifi, je peux me connecter gratuitement ? si oui, je dois toujours laisser le wifi pour qu'il ne se mette pas en G4 ? Autre petit problème, j'ai appelé le service dépannage free, mais lorsque on me demande de taper un chiffre, le clavier a disparu : comment faire pour que le clavier reste affiché ou comment le retrouver rapidement sans couper la communication ? Excusez moi si mes questions vous paraissent un peu sottes, mais je suis une personne âgée et pas très douée, et personne pour m'aider. Merci d'avance
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Pour éviter d'utiliser internet depuis votre forfait téléphonique il faut désactiver vos données mobiles.

Effectivement activer le WiFi vous permettra de pouvoir surfer sur internet en utilisant l'internet de votre box adsl.
Mais si vous sortez de chez vous, vous ne pourrez plus surfer sur internet.

Pour rester en communication téléphonique tout en utilisant votre téléphone, il suffit d'appuyer sur le bouton "home" de votre téléphone.
Vous retrouver l'écran d'accueil de votre téléphone tout en étant en communication.
Pensez à activer le haut parleur de votre téléphone ;)
 

caique11

Débutant
21 Septembre 2018
9
0
ecully
Bonjour,
Pour éviter d'utiliser internet depuis votre forfait téléphonique il faut désactiver vos données mobiles.

Effectivement activer le WiFi vous permettra de pouvoir surfer sur internet en utilisant l'internet de votre box adsl.
Mais si vous sortez de chez vous, vous ne pourrez plus surfer sur internet.

Pour rester en communication téléphonique tout en utilisant votre téléphone, il suffit d'appuyer sur le bouton "home" de votre téléphone.
Vous retrouver l'écran d'accueil de votre téléphone tout en étant en communication.
Pensez à activer le haut parleur de votre téléphone ;)
 

caique11

Débutant
21 Septembre 2018
9
0
ecully
bonjour, je vous remercie pour votre réponse, je pense qu'il faille désactiver les données mobiles sur le site de free ? Je vais essayer.
le problème que j'ai lorsque je téléphone, c'est que lorsque j'appelle ça se passe bien, mais aussitôt je reviens sur la page d'accueil et je n'ai plus le clavier pour taper les chiffres qu'on me demande : ce que je voudrais c'est garder ce clavier lorsque je téléphone ou du moins le trouver aussitôt sans couper l'appel . exemple : si j'appelle free, le temps qu'il débite son spitch , lorsqu'il me dit taper 1 ou 2 , je suis revenue sur la page d'accueil et je ne trouve pas où appuyer pour retrouver le clavier !!! si vous pouvez me répondre, ce serait sympa ! merci et bon dimanche
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Si vous désactivez les données mobiles ce sera pour tous les sites. Il vous sera impossible d'utiliser internet, sauf si vous êtes en Wifi.

Concernant votre problème d'appel ce n'était pas clair.
Si vous revenez sur l'écran d'accueil une fois que votre interlocuteur décroche, vous devez toujours avoir la possibilité de revenir au clavier via le volet des notifications.
Faites glisser votre doigt depuis le haut de votre téléphone vers le bas, et dans le volet qui apparaît taper sur l'appel en cours.
 

caique11

Débutant
21 Septembre 2018
9
0
ecully
Si vous désactivez les données mobiles ce sera pour tous les sites. Il vous sera impossible d'utiliser internet, sauf si vous êtes en Wifi.

Concernant votre problème d'appel ce n'était pas clair.
Si vous revenez sur l'écran d'accueil une fois que votre interlocuteur décroche, vous devez toujours avoir la possibilité de revenir au clavier via le volet des notifications.
Faites glisser votre doigt depuis le haut de votre téléphone vers le bas, et dans le volet qui apparaît taper sur l'appel en cours.
 

caique11

Débutant
21 Septembre 2018
9
0
ecully
bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils : j'ai désactivé le data dans free.
Pour le clavier, je pense que ça va marcher, j'ai fait un essai sans appel, en glissant comme vous me l'avez conseillé et le clavier est apparu, donc je pense que ça doit marcher.
J'ai configuré le hotspot chez free, ils m'ont envoyé un identifiant et un mot de passe, en me disant que je peux dès à présent utiliser de réseau freewifi.
J'essaierai dès que je serai hors du réseau de mon domicile ; j'ai vu dans plusieurs forums qu'on parlait de routeur : à quoi ça sert exactement et je pense que je n'en ai pas besoin pour utiliser le réseau freewifi ?
Passez un bon dimanche, et merci encore pour vos renseignements. Je pense que ce sont les dernières questions !!!
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Un routeur est, pour faire simple, votre box internet.
Vous parlez de freewifi, mais quel est votre fournisseur d'accès à internet à votre domicile ? Free également ?
Le réseau freewifi vous permet de vous connecter à l'extérieur de chez vous des que ce réseau est détecté, mais vous devrez vous identifier à chaque fois sur une page spécifique (il existait une application qui permettait d'automatiser cette étape, mais pas sûr qu'elle soit d'actualité).
Le soucis de freewifi est que vous aurez le débit résiduel de la box où vous serez connecté.

Chez vous, je vous conseille de vous connecter au Wi-Fi propre à votre box et non freewifi.
 

caique11

Débutant
21 Septembre 2018
9
0
ecully
Mon fournisseur d'accès est free, avec téléphone gratuit. J'ai la freebox,alors, je n'ai pas besoin de routeur si c'est le même usage ? Lors d'un déplacement cet après midi, j'ai essayé de me connecter à freewifi-secure, mais il ne devait pas y avoir de réseau car il était noté accès refusé, sans même me demander mon identifiant hotspot et mon mot de passe; je ressayerai dès que j'en aurai l'occasion. Par contre, je pouvais me connecter au réseau de la maison de retraite (où vit ma mère) avec leur mot de passe. Merci pour votre patience, il est vrai que je me débrouille bien sur mon pc, mais pas très bien avec ma tablette et maintenant le smarphone !
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Avec une freebox pas besoin de routeur effectivement.

Si vous n'êtes pas à proximité d'un réseau WiFi nommé freewifi ca ne fonctionnera pas effectivement.

Pour la maison de retraite si ils vous ont communiqué le nom du réseau et le mot de passe associé, vous pouvez vous connecter sans soucis, en utilisant leur internet et non celui de freewifi.