Son du smartphone qui grésille

Son du smartphone qui grésille

choupi

Débutant
17 Janvier 2020
11
0
Opérateur
La Poste
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P smart 2019
Bonjour, , pourquoi le son du psmart d huawei gresille. mon tel a 3 jours . est ce normal svp ? De plus sur l appli des themes, je ne peux pas chosir sans qjue l on me demande de m inscrire avec L ID d huawei. Je ne comprends pas. Le 1er jour, il y avait les photos des themes sans rien demander et là je n ai rien touche. Je ne peux plus les avoir. je ne veux pas m inscrire, alors comment faire svp ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Pour se servir des fonctionnalités du téléphone, il faut créer un identifiant Huawei.

Il permet aussi d'ouvrir les droits à la garantie, permettre la personnalisation de service.

Si tu ne le fait pas, il sera en quelques sorte bridé.

Les applications principales concernées sont : Hicare, AppGalery, Thèmes, Santé.

Pour le problème de son, il me faudrait d'autres renseignements sur le problème.
Il y a plusieurs possibilités.
 

choupi

Débutant
17 Janvier 2020
11
0
Opérateur
La Poste
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P smart 2019
Merci, mais non je n ai pas du m inscrire avec un identifiant Huawei. J ai pu regler le probleme. pr le son, c est pas tjrs mais lors des appels, la voix baisse le ton et gresille pendant un moment. C est tres desagreable, egalement sur le repondeur losque l on ecoute les messages ça gresille, la voix tremblotte. Merci pr une solution.
 

choupi

Débutant
17 Janvier 2020
11
0
Opérateur
La Poste
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P smart 2019
Je reviens vers vous en esperant avoir une reponse. Sur mes autres problemes, j ai reussi à trouver les solutions mais pas avec vos explications qui n ont pas fonctionne. Là j ai encore un probleme lorsque quelqu un me tel soit je dois repondre en appuyant juste droit avec un doigt, soit il faut que je balaye d un doigt et ça ne marche pas tjrs. Je regrette vraiment mon samsung. Plus simple, moins complique plus de sonneries fortes. Pr le prix je trouve decevant. Ou alors, c est mon tel lui qui a un probleme. Il n a que 3 semaines et ça demarre mal. J ai une amie qui a le meme et meme problemes. Et j en passe. On me disait egalement que l appareil photo etait top. Pas du tout. Suis tres deçue d avoir mis cher dans ce telephone. Pr moi qui n ai pas de gros moyens c est cher. J espere juste trouver des solutions.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Là j ai encore un probleme lorsque quelqu un me tel soit je dois repondre en appuyant juste droit avec un doigt, soit il faut que je balaye d un doigt et ça ne marche pas tjrs.

Tout dépend si l'écran est déverrouillé ou pas.
Quand on doit balayer pour répondre, l'écran l'indique avec une image dynamique. (flèches)

Pour le problème de volume, est-ce que le téléphone est souvent chaud? Le HP baisse d'intensité car une sécurité s'active à une certaine température.

Vous êtes l'une des seules à vous plaindre de cet appareil aussi. C'est actuellement, le modèle le plus vendu de cette catégorie chez Huawei.
Je ne connais pas votre usage, mais il semblerait que vous soyez un peu perdu dans son fonctionnement. :rolleyes:

L'appareil photo n'aura jamais des clichés d'un haut de gamme, mais il reste tout a fait convenable pour un usage quotidien.
Le Huawei ne s'utilise pas comme un Samsung non plus.

Il faudrait aussi penser à le mettre à jour via l'application "Hicare" onglet "Services" puis "Mise à jour" voir si EMUI 10 est disponible.

Les sonneries se règles aussi, les différents volumes, et on peut entièrement personnaliser les notifications "sonores et visuelles".

Dire qu'un appareil n'est pas bon sans savoir s'en servir au minima, n'implique pas de critiques négatives.
Il faut prendre son temps de comprendre son fonctionnement.

Vous avez deux guides d'utilisation complet ici:
Je mets les deux, vu que vous nous avez pas fait mention de votre version actuelle.

Pour la version EMUI 10: Guide utilisateur EMUI 10

Pour la version EMUI 9.1: Guide utilisateur EMUI 9.1
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

choupi

Débutant
17 Janvier 2020
11
0
Opérateur
La Poste
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P smart 2019
Merci de votre patience. j ai fait tous les reglages qu il faut. Pr le son c est regle; ma nouvelle version est 9.1.0.293 et ma version actuelle est 9.1.0.262. DOIS JE METTRE LA NOUVELLE VERSION , ils expliquent que cela peut changer certaines applis . Bon ça passons mais pr repondre aux appels alors là, c est tres complique et je peux vous assurer que je ne suis pas la seule. Soit il y a des pointilles entre le rouge et le vert. Normlement on doit decrocher au vert. Là c est le contraire c est au rouge. Puis parfois c est juste appuyer droit le doigt sur le vert. Ne me dites, pas que c est bizarre. J ai mon neveu qui a le meme ,il n a pas ce souci pr repondre est ce un dereglement ? Sinon, j irais ou je l ai achete. Je ne suis pas tres douee mais quand meme. Merci de votre aide malgre tout.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
DOIS JE METTRE LA NOUVELLE VERSION , ils expliquent que cela peut changer certaines applis .

Oui, il le faut si elle est proposée. Le téléphone sera plus fluide, plus beau dans les les thèmes, les structures des menus sont plus intuitives, des nouvelles fonctionnalités sont intégrés.
Il y aura certainement d'autres mises à jours dans la foulée une fois la transition vers la version EMUI 10 effectuée.

Soit il y a des pointilles entre le rouge et le vert. Normlement on doit decrocher au vert. Là c est le contraire c est au rouge. Puis parfois c est juste appuyer droit le doigt sur le vert. Ne me dites, pas que c est bizarre. J ai mon neveu qui a le meme ,il n a pas ce souci pr repondre est ce un dereglement ?

Nulle part, j'ai vu qu'il fallait décrocher sur le "rouge", c'est bien la première fois que je lis ça...
Je suggère donc fortement de passer à la nouvelle version si comme j'ai dis, elle est proposée.
 

choupi

Débutant
17 Janvier 2020
11
0
Opérateur
La Poste
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P smart 2019
Bonjour, j ai fait la mise à jour, rien ne se passe. C est ecrit nouvelle version EMUI 9.1.0. et une autre version est encore proposee. Là je laisse tomber trop complique ce tel. je ne comprends absolument rien. Pourtant j ai bien suivi vos instructions. Je repete encore que pr repondre, c est aussi tres complique. Merci pr tout. Je vais aller directement voir Le magasin ou je l ai achete. Je suis tellement deçue.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

La mise à jour à jour EMUI 10 se fait en deux étapes, il faut suivre le processus.
C'est le passage de Android 9 à Android 10.

Application "Hicare" puis "mise à jour"

Comme ceci (c'est en noir pour moi)

Screenshot_20200128_131122.jpg



Si je vous demande de mettre à jour le téléphone, ce n'est pas pour rien.

Il ne faut pas dire que s'est compliqué, juste prendre le temps de s'en servir, tout vient par automatisme par la suite.

Pour répondre, c'est en fonction, soit on appui sur la touche verte, soit on glisse.
Depuis le centre vers la droite quand l'écran verrouillé.

Screenshot_20200203_080215.jpg


Quand l'écran est déverrouillé, il y a uniquement les deux touches "rouge" et "verte". Il suffit d'appuyer tout simplement.

IMG_20200203_080935.jpg
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
L'appareil photo n'aura jamais des clichés d'un haut de gamme, mais il reste tout a fait convenable pour un usage quotidien.
Le Huawei ne s'utilise pas comme un Samsung non plus.

Mes parents se font souvent avoir : j'appuie et aussitôt je file avec mon téléphone. Le résultat est flou. Comme un appareil type réflex, on appuie on compte une seconde et on bouge apres. Ca permet de ne pas avoir trop de flou. Enfin c'est une possibilité, non pas que tout le monde fasse ainsi hein :)

Pour répondre, c'est en fonction, soit on appui sur la touche verte, soit on glisse.
Depuis le centre vers la droite quand l'écran verrouillé.

j'ajoute aussi que avec la coque flip case c'est de milieu vers bas pour raccrocher et milieu vers haut pour répondre, mais pareil le rond au milieu, les pointillés vers le choix, on glisse du rond vers le choix.

Passer de Samsung a huawei peut être déroutant surtout que huawei d'origine se stylise un peu vers iPhone, ce que je n'aime pas d'où mon choix de changer le bureau avec une appli alternative. Bref oui il faut un temps d'adaptation, meme pour un geek, donc je ne dirais jamais qu'il est simple de changer de marque, surtout qu'ils on chacun une façon bien personnelle de fonctionner.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Vas y doucement avec la dame...

Elle parlait juste de la qualité des photos, mais son problème principal est pour décrocher, raccrocher.
Voilà pourquoi je me suis concentré sur ça en priorité avec des captures/photos pour lui permettre de bien comprendre.

En image, tout est bien plus clair d'un coup.

Ma mère qui a 69 ans avec le même téléphone, connait d'EMUI 9/10 presque autant que nous. :D
 
  • J'aime
  • Wow
Les réactions: Metaarx et Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Non je ne sais pas forcément expliquer facilement et clairement, et je me comprends, c est un début. Mais pour le coup le meilleur reste qu'une personne physique lui montre en direct, cela évite toute incompréhension :)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

choupi

Débutant
17 Janvier 2020
11
0
Opérateur
La Poste
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P smart 2019
Bonjour, ma reponse un peu en retard. En fait, j ai fait la mise à jour, mais contrairement à ce que l on m a dit. Ce n etait pas EMUI 10 mais la 9.0.1 rien de change evidemment. je n ai pas de version 10. je vpous precise que le decrochage et le raccrochage est tjrs rouge pr decrocher et vert pr raccrocher. Meme ou je l ai achete, ils ne comprennent pas. Faut dire que je me suis habituee et par moments il n y a plus de pointilles et là faut juste cliquer sur le vert pr repondre. C est deroutant et super bizarre. Parfois c est assez enervant, une petite sonnerie se fait sans savoir ce que c est; e une icone rose de Huawie apparait en haut du telephone. Je repete que pour le prix, ce telephone n est pas assez bon comme ils le disaient; Enfin pr mon cas. Que faire ? rien. Je suis assez deçue malgre tout. C est trop long à enumerer les petits defaults.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour, ma reponse un peu en retard. En fait, j ai fait la mise à jour, mais contrairement à ce que l on m a dit. Ce n etait pas EMUI 10 mais la 9.0.1

Rien ne change si vous n'avez pas le 10 c'est normal. Franchement il faut voir avec quelqu'un pour vous aider, il faut installer hisuite sur un pc et forcer la maj, ca se trouve ca résoud le probleme du décrocher raccrocher.


Parfois c est assez enervant, une petite sonnerie se fait sans savoir ce que c est; e une icone rose de Huawie apparait en haut du telephone.

Il suffit de faire un appui long après avoir déroulé les notifications. Le mobile vibre et un menu apparait. Il faut cocher ne plus envoyer de notifications.
Ca permet de régler au cas par cas les notifications indésirables.

Que faire ? rien. Je suis assez deçue malgre tout. C est trop long à enumerer les petits defaults.

Désolé :-(