Souci carte Sd, demande de code pour la déverrouiller

Souci carte Sd, demande de code pour la déverrouiller

Baixinho

Nouveau
2 Décembre 2018
4
0
Bonsoir,

Récemment, mon p 20 lite a fait de mises à jour (je pense) qui l'on fait redémarrer la nuit... Sauf qu'un matin quand j'ai eu à remettre mon code pin, il m'a aussi demandé un code pour la carte sd ?! N'en n'aillant jamais mis sur la sd, je suis bien embêté. Et évidemment, je n'avait pas enregistré tout le contenu sur un autre support... Apparemment la carte n'est pas morte car le tel la retrouve toujours. Sauriez vous m'expliquer à quoi ce code est dû et comment le désactiver ?
Merci

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Il demande le code afin de l'activer et crypter la carte, ou alors c'est un code pour décrypter la carte ?

Baixinho

Nouveau
2 Décembre 2018
4
0
Bonjour, c'est un code de déverrouillage qu'il veut. Mais je n'ai jamais mis de code sur la carte. En mettant une autre sd, il me dit qu'il va crypter la carte sd mais je ne me souvient plus pourquoi...

E

Emilie29

Visiteur
Faite sune recherche sur le forum il y a un sujet avec tous les moyens pour les contacter ;)
Bonjour,

J'ai le même soucis sur le même modèle. Le portable est tout neuf, je n'ai jamais mis de mot de passe et il me le demande régulièrment...
Avez-vous trouvé la solution svp

J

Jmd

Visiteur
Bonjour,

J'ai le même soucis sur le même modèle. Le portable est tout neuf, je n'ai jamais mis de mot de passe et il me le demande régulièrment...
Avez-vous trouvé la solution svp
Je pense qu’il faut décrypter la carte sd. L’avez tu crypté sur ton appareil d’avant,
?

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
J'ai bien peur que ça ne fonctionnera pas.
En effet lors de l'utilisation d'une carte SD en tant que mémoire principale, le téléphone chiffre les données de la carte SD automatiquement. Il est important de déchiffrer les données avant de réinitialiser un téléphone sinon les données seront perdues.

• J'aime
Les réactions: Dano et M4Fi4-TurK

M4Fi4-TurK

Amateur
4 Novembre 2018
63
9
J'ai bien peur que ça ne fonctionnera pas.
En effet lors de l'utilisation d'une carte SD en tant que mémoire principale, le téléphone chiffre les données de la carte SD automatiquement. Il est important de déchiffrer les données avant de réinitialiser un téléphone sinon les données seront perdues.
Je ne savais pas merci pour l'info ;)
Essaye de branché directement le téléphone et d'exporter par HiSuite

F

Franck_0001

Visiteur
Même soucis sur le Honor X8
le téléphone me demande un code de déverrouillage alors qu'il n'y en a pas
Si vous avez la solution....

B

BenoitHonor10

Visiteur
bonjour
j'ai exactement le même problème depuis ce matin sur honor 10.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Aymen_k83

Nouveau
3 Octobre 2019
1
0
Meme problème de déverrouillage carte sd sur Y9 prime, pourtant elle fonctionnait auparavant sur d'autres appareils. Help please, trop de contenu important que j'ai peur de les perdre

F

Furzy

Visiteur
Bonjour,
Même problème avec mon huawei y9, mot de passe demander du jour au lendemain, formatage impossible à partir du téléphone car message d'erreur : "impossible de supprimé le mot de passe"
J'ai essayer sur windows, la carte n'est même pas reconnue, même via un logiciel de récupération de données ainsi que par le gestionnaire de disque.

Résumé :
Carte totalement bloqué à moins que je puisse trouvé ce mot de passe que je n'ai jamais entré.

Brubru06

Débutant
18 Novembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8X
Bonsoir à tous,

Je vois que personne n'a trouvé de solution à ce problème et moi non plus ...
J'ai tel Honor ( 0800972284 ) , je suis tombé au service technique, sur une opératrice qui m'affirme que ça ne vient pas du tel et qu'elle n'a jamais entendu parlé de ce soucis...

Car pour moi aussi, je n'ai jamais crypté/encodé ma carte SD et il me met un mot de passe que je tente chaque heure de retrouver mais en vain...

J'ai beaucoup de dossier sur cette carte mémoire, alors peut être devrions nous tous appeler afin de faire remonter ce problème...

Je ne sais pas mais si quelqu'un à une idée pour ne pas tout perdre, j'suis preneur.

A bientôt,

Bruno

Audrey90

Nouveau
19 Novembre 2019
1
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 lite
Bonsoir,

Même problème depuis aujourd'hui. Mon téléphone me demande un code de déverrouillage que je n'ai jamais mis en place. J'ai connecté le téléphone à l'ordinateur qui ne reconnaît pas la carte sd, puisque cryptée. De toute évidence, c'est une mise à jour qui est responsable de ce bug. Je souhaite récupérer mes données... Je croise les doigts pour que l'on trouve une solution.

Brubru06

Débutant
18 Novembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8X
Toujours rien?

C'est fou quand même... Je me fais une liste avec les mots de passes pour tenter d'en trouver un, mais c'est pas gagné.

Avez vous trouvé une solution, ou avez vous une piste?

Brubru06

Débutant
18 Novembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
8X
Bonsoir,

Même problème depuis aujourd'hui. Mon téléphone me demande un code de déverrouillage que je n'ai jamais mis en place. J'ai connecté le téléphone à l'ordinateur qui ne reconnaît pas la carte sd, puisque cryptée. De toute évidence, c'est une mise à jour qui est responsable de ce bug. Je souhaite récupérer mes données... Je croise les doigts pour que l'on trouve une solution.
Salut,

As tu trouvé une solution ?

Mathilde07

Débutant
1 Novembre 2020
6
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Bonsoir,

Bonjour avez vous réussi à résoudre le problème ?

Mathilde07

Débutant
1 Novembre 2020
6
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Bonsoir,

Récemment, mon p 20 lite a fait de mises à jour (je pense) qui l'on fait redémarrer la nuit... Sauf qu'un matin quand j'ai eu à remettre mon code pin, il m'a aussi demandé un code pour la carte sd ?! N'en n'aillant jamais mis sur la sd, je suis bien embêté. Et évidemment, je n'avait pas enregistré tout le contenu sur un autre support... Apparemment la carte n'est pas morte car le tel la retrouve toujours. Sauriez vous m'expliquer à quoi ce code est dû et comment le désactiver ?
Merci
Bonjour. Depui le temp avez vous trouver une solution ?

houe

Nouveau
11 Novembre 2020
1
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
p9lite
bonjour, je rencontre le même problème.
mon téléphone P9Lite me demande également un code pour ouvrir ma carte SD.
je suis surpris car je n'ai aucun souvenir d'avoir mis un code.......
le problème est que j'ai des fichiers très important.
je souhaiterai avoir une réponse de Huawei pour solutionner nos problèmes.
merci.
michael

Mathilde07

Débutant
1 Novembre 2020
6
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Bonjour, j'ai contacté huawei il peuvent rien faire ! J'ai amené ma carte sd chez un professionnel dans l'informatique... Il m'a confirmé que les carte sd qui on le problème comme nous n'a occune solutions ! Il a fait des recherche pour retrouver toute mes photos ! Malheureusement il n'y a plus rien sur la carte ! Nos carte sd son foutu du moment ou il nous demande un code de déverrouillage !!