Mate 20 PRO - Soucis choix qualité photo mate 20 pro

Mate 20 PRO Soucis choix qualité photo mate 20 pro

Anais1905

Nouveau
20 Septembre 2020
3
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20pro
Salut la communauté, j'ai un petit soucis avec mon Huawei mate 20 pro je ne peux pas choisir la qualité de photo
J'ai aucun moyen de savoir si il est en 20mx 40 ou 10 mxp
Dans les paramètres photos j'ai juste le format de l'image.
À l'achat j'avais le choix, et depuis la derniere mise à jour ça a disparu...
J'ai restauré les paramètres photos mais ce n'est pas revenu... Si vous aviez une solution ?
Merci
 

Muad'dib

Débutant
30 Août 2020
10
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
11.0.0.138 (C431E8R2P3) - Version VOG-L09
Surcouche
Non

Muad'dib

Débutant
30 Août 2020
10
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
11.0.0.138 (C431E8R2P3) - Version VOG-L09
Surcouche
Non
Ce n'est juste que le nom qui a changé, les résolutions restent les même.
Pour le format haute résolution, c'est dans "PLUS" de l'appareil photo.

Le problème n'est pas dans les résolutions mais dans le choix, du moins en ce qui me concerne. Avant la maj il y avait 4 choix dont le 4/3 10 Mpx (voir pièce-jointe). C'est cette option que j'aurais utilisé si elle n'avait pas disparu (j'ai acheté mon Mate 20 Pro d'occasion, je l'ai reçu directement en Android 10, donc sans cette option) Je suis certain qu'une photo en 4/3 40 Mpx est moins belle qu'en 10 Mpx. Le 40 Mpx, c'est juste du "marketing". Le traitement de la photo est trop agressif en 40 Mpx. Quand j'avais mon Mate 10 Pro, j'ai pu constater la différence de traitement entre une photo à 20 Mpx et celle proposée à 12 Mpx, meilleure qualité à 12 Mpx. C'est idem pour le Mate 20 Pro, des tas de tests sur internet l'ont confirmé. Bon cela dit, ce n'est pas dramatique, juste dommage.
 

Fichiers joints

  • Choix résolution.png
    Choix résolution.png
    23.4 KB · Affichages: 175

Muad'dib

Débutant
30 Août 2020
10
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
11.0.0.138 (C431E8R2P3) - Version VOG-L09
Surcouche
Non
D'accord merci pour vos réponses, c'est bien naze cette MAJ du coup !!! J'ai le téléphone depuis une semaine.. Si j'avais su
Ya moyen de retourner sur une version précédente ?

La seule solution c'est de revenir à Android 9, mais bon je te le déconseille, ne serait-ce que pour les maj de sécurité.
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
La haute résolution est accessible (le "40" en haut à gauche sur l'image) ainsi que le mode raw (dans la barre de menu en haut à gauche) dans le mode pro, ce qui permet de bénéficier des différents réglages absents dans le choix haute résolution par le menu "plus".
Dans le mode haute résolution pas de choix de focale.
A noter que la résolution est plus importante sur les focales "large" ou "super macro" ce qui n'existe pas sur un reflex où la résolution est identique quelque soit la focale utilisée.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je rappelle pour ceux qui n'ont pas compris, que ce n'est juste que la dénomination qui a changé et rien d'autre.

4/3=10 Mpx
1:1=7 Mpx
18.8:9= 6Mpx

Haute résolution: 40Mpx

Il faut souligner que les photos ne sont pas meilleures en Haute résolution qu'en 10 Mpx...c'est souvent l'inverse, et une haute résolution sert surtout pour les agrandissement et/ou la retouche photo avec le format RAW.
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx et axxel

Muad'dib

Débutant
30 Août 2020
10
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
11.0.0.138 (C431E8R2P3) - Version VOG-L09
Surcouche
Non
Je rappelle pour ceux qui n'ont pas compris, que ce n'est juste que la dénomination qui a changé et rien d'autre.

4/3=10 Mpx
1:1=7 Mpx
18.8:9= 6Mpx

Haute résolution: 40Mpx

Il faut souligner que les photos ne sont pas meilleures en Haute résolution qu'en 10 Mpx...c'est souvent l'inverse, et une haute résolution sert surtout pour les agrandissement et/ou la retouche photo avec le format RAW.

Super merci pour les précisions, tu confirmes bien (comme je l'ai signalé dans mon post) que le 40Mpx n'est pas très utile (sauf dans les cas que tu précises). L'info que je n'avais pas c'est que le 4/3=10 Mpx, c'est parfait (y)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Muad'dib

Débutant
30 Août 2020
10
2
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
11.0.0.138 (C431E8R2P3) - Version VOG-L09
Surcouche
Non
Ce qui est dommage c'est qu'avant la MAJ on pouvait surtout choisir le 20mxp ! Donc c'était un juste milieu pour faire de très belles photos

Tu te trompes le 20 Mpx n'a jamais existé sur le Mate 20 Pro, c'est le 10 Mpx qui était sélectionnable, et d'après Christophe avec la dernière maj le 4/3 = 10 Mpx, donc ça me convient.