Stockage SD Emplacement par défaut

Stockage SD Emplacement par défaut

saxoman76

Nouveau
19 Août 2018
3
0
Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'un P20 lite mais j'ai un soucis pour modifier le paramètre de stockage pour modifier l'emplacement par défaut.
Je voudrais modifier ce paramètre par la carte SD mais lorsque j'essaye j'ai le message ci-dessous qui apparaît.
"Vous avez déjà créé un utilisateur. Ne peut pas basculer sur la carte SD pour enregistrer"
J'ai formaté la SD sur le téléphone directement mais rien n'y fait, pouvez-vous m'aider.
Merci
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Vraiment personne pour m'aider ?
En parcourant les forums j'ai cru comprendre que huawei mettait des restrictions pour les paramétrages de sauvegarde sur carte sd.. Genre pas possible d'y exporter les applis sous prétexte que cela ralentirait leurs exécutions ou autres absurdités vu la vitesse de celles-ci et les ram que possède nos tel actuels... Pour moi deux possibilités, soit le constructeur ne sait pas encore comment optimiser cette option, soit c'est un moyen de nous rendre dépendant du cloud (le leur ou celui d'android) pour nous inclure dans leur big data et récolter des infos supplémentaires.. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, le p20 pro n'a pas d'extension SD, un autre moyen de faire tourner la machine à collecte d'infos.. Si si, y'en a pour qui 128go natifs sont un peu limite.. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, mais entre musiciens en galère, faut ce soutenir
 

saxoman76

Nouveau
19 Août 2018
3
0
Merci pour ton retour, sur le fait qu'ils n'autorisent pas l'installation des applis je le savais par contre pour moi le téléphone ne veut même pas que je fasse de la carte sd le lieu de sauvegarde par défaut des photos ou vidéos par exemple que je prends avec le téléphone.
 

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Merci pour ton retour, sur le fait qu'ils n'autorisent pas l'installation des applis je le savais par contre pour moi le téléphone ne veut même pas que je fasse de la carte sd le lieu de sauvegarde par défaut des photos ou vidéos par exemple que je prends avec le téléphone.
Bon bin là y'a un problème.
Dans l'extrême y'aurais l'option de faire un hard reset et refaire toute l'installation avec la carte sd déjà dans sont logement..
C'est juste une idée.