Substitut à la LED de notification

Substitut à la LED de notification

hhpsx

Débutant
21 Avril 2019
19
2
Hello à toutes et tous

Alors voilà, je suis très content de mon P30 pro (qui remplace un P20) mais si j'arrive sur ce forum ... c'est qu'il y a une chose qui m'agace sur ce nouveau modèle, c'est la disparition de la led de notification.

Il faut donc trouver une solution de contournement !!!

Le mode Always on display est assez limité, et doit, comme sur les Samsung, pas mal bouffer la batterie. Quant à la notification qui s'affiche à l'écran, avec contenu masqué ou non, ça allume tout l'écran (donc pas discret) 1 seule fois.

L'ideal serait un peu comme il me semble sur les Samsung, que le tour de l'écran s'affiche régulièrement (genre toutes les 10, 15 ou 30 secondes) d'une couleur différente selon l'application, ou même que seuls quelques pixels se mettent à clignoter régulièrement ...

Le souci se pose sur tous les modèles récents avec écran bordeless, S10, Honor View 20, P30 ou encore One plus 6T.

J'ai donc cherché si une solution existait pour le OP 6T vu que c'est un modèle assez populaire auprès des geeks, et ai trouvé une app qui s'appelle Plus Beat.
Malheureusement, elle ne fonctionne pas, ou alors j'ai pas réussi à la faire marcher (peut être car le CPU n'est pas le même)

Bref, si quelqu'un a trouvé une app qui fait le job demandé ...

Et si Huawei pouvait nativement proposer une solution intéressante ...

Quand on y pense, c'est vrai que l'interface EMUI commence à prendre un coup de vieux, donc voilà une fonction qu'il faudrait implémanter dans la prochaine version ...
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,
Le mode always on display n'est pas censé consommer de batterie.. ce mode est sur fond noir. Les pixels noirs sont éteints sur les écran à technologie OLED. Ils ne consomment par conséquent aucune énergie :)
 
  • J'aime
Les réactions: Jawad Marruecos

BurakuKoHi

Débutant
26 Avril 2019
6
0
Je ne sais pas chez Huawei mais chez Samsung ce mode consomme de l'ordre de 1% par heure.
Il faudrait que le mode Always On ne fonctionne qu'en cas de notification, comme une LED.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Oui, mais je crois que le capteur de luminosité coupe l'écran dans la poche par exemple. Après évidemment y’a tjr une petite consommation en contre partie
 
  • J'aime
Les réactions: gilybox

Ronhi

Débutant
26 Avril 2019
37
6
Bonjour, venant successivement d'un Samsung Galaxy S8 et S9, oui ce mode consomme de la batterie après je ne sais pas si sur ce Huawei cela est conséquent ou non mais sur Samsung ça l'était d'ailleurs leur dernière mise à jour a corrigé ça en l'enlevant par défaut et en permettant de voir les infos en tapotant dessus !
 
N

Neihos

Visiteur
Si simplement la lumière du capteur d empreintes pouvais clignoter de temps en temps quand on a un message ou un appel sa serai bien parceque là... C est vraiment chiant de devoir vérifier soit même en intervenant dessus ou l'avoir devant soi et ne pas se rendre compte qu on a un message depuis un moment...
 

Greg1867

Nouveau
21 Novembre 2021
2
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

En voyant ce poste de 2019, je trouve quand même allucinant que rien n ait été fait à ce jour (21.10.2021) pour corriger cette erreur. Aucune led de notification, pas de capteur d empreinte qui s allume, obliger d afficher toute la notification ou de laisser l écran allumé.

Huawei ne marque pas des points et va perdre énormément de clients à vouloir continuer de faire l autruche.

Vivement la fin de mon abonnement pour pouvoir changer de marque.
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Slt ,

je trouve dommage d'acheter un téléphone et de ne pas vérifier les options qui sont nécessaires ?
Je n'ai pas de diode sur mon P30 pro, je n'en avais pas sur le précédent téléphone et à contrario, ça ne me manque pas du tout.
 
Dernière édition:

Greg1867

Nouveau
21 Novembre 2021
2
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Slt ,

je trouve dommage d'acheter un téléphone et de ne pas vérifier les options qui sont nécessaires ?
Je n'ai pas de diode sur mon P30 pro, je n'en avais pas sur le précédent téléphone et à contrario, ça ne me manque pas du tout.
J
Slt ,

je trouve dommage d'acheter un téléphone et de ne pas vérifier les options qui sont nécessaires ?
Je n'ai pas de diode sur mon P30 pro, je n'en avais pas sur le précédent téléphone et à contrario, ça ne me manque pas du tout.

Slt ,

je trouve dommage d'acheter un téléphone et de ne pas vérifier les options qui sont nécessaires ?
Je n'ai pas de diode sur mon P30 pro, je n'en avais pas sur le précédent téléphone et à contrario, ça ne me manque pas du tout.

Étant donné que j avais le p20 pro, quand on achète un nouveau modèle on s attends à des améliorations et non des retours en arrière. Si il faut vérifier à chaque fois que le téléphone possède des caractéristiques de base tel que les voyant de notification, on est pas sorti de l auberge. Faut il vérifier qu on puisse appeler avec ? Que l on puisse le brancher pour le charger ? Qu il existe un bouton pour l éteindre etc... Ce sont des caractéristique de base donc on ne vérifie pas.
Vous devez bien être un des seuls qui n utilise pas cette fonction. Bon il faut aussi recevoir souvent des notifications sinon c est sur que ça ne sert à rien. Le seul problème est qu il suffirait d inclure le fait qu on puisse faire clignoter l empreinte dans une mise à jour. Mais Huawei préfère ne pas écouter leur clients. Ils ont déjà perdu énormément à cause de leur problème avec les USA... Qu ils continuent comme ça, ça laissera la place à samsung.
Mais par contre je sais que je ne recommanderai plus huawei
 

Scapo

Semi-Pro
30 Mai 2020
169
38
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Vous devez bien être un des seuls qui n utilise pas cette fonction. Bon il faut aussi recevoir souvent des notifications sinon c est sur que ça ne sert à rien. Le seul problème est qu il suffirait d inclure le fait qu on puisse faire clignoter l empreinte dans une mise à jour. Mais Huawei préfère ne pas écouter leur clients. Ils ont déjà perdu énormément à cause de leur problème avec les USA... Qu ils continuent comme ça, ça laissera la place à samsung.
Mais par contre je sais que je ne recommanderai plus huawei
Slt,

S'il n'en reste qu'un je serais celui là ...mais franchement je ne crois pas être le seul.
Après c'est sûr ,je reçois 12 notif/jour avec pas forcément des trucs de grande urgence vitale,ce qui me laisse le temps de contrôler de temps à autre mon téléphone .
Samsung j'ai eu , le prochain j'aimerais bien que ce soit encore un Huawei ou un Xiaomi voire un Oppo mais pas un Sam.