Suppression application système

Suppression application système

Mric

Nouveau
5 Janvier 2018
3
0
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu possesseur d'un P10 lite. Pour les SMS/MMS j'ai téléchargé et utilise l'application Messages d'Androïd car certaines options que je souhaitais n'étaient pas disponibles sur l'application messagerie de Huawei. Cependant impossible de supprimer ni de désactiver cette application qui ne me sert plus. Savez-vous comment la supprimer ou au moins la désactiver ?

Merci,

Mric.
 

Borx

Débutant
Modérateur
5 Janvier 2018
16
2
L’application étant native, je ne pense pas qu’il soit possible de la supprimer. Avez tentez de seulement cacher l’icône ?
 
  • J'aime
Les réactions: Rodrigo81

Mric

Nouveau
5 Janvier 2018
3
0
J'ai déjà essayé mais le bouton désactiver est grisé dans mon gestionnaire d'application ce qui fait que je ne peux pas cliquer dessus.
 

Tsabrak

Débutant
6 Janvier 2018
34
9
Impossible de désactiver le gestionnaire de SMS sans être en root, j'utilise signal en SMS et malgré le fait d'être défini comme messagerie par défaut quand j'envoie une message par Google assistant il par invariablement par l'application dédié nativement, pareil quand j'envoie un message depuis l'application contact en cliquant sur la petite bulle SMS c'est la messagerie native qui s'ouvre invariablement et pas signal, je n'ai a se jour trouvé aucune solution pour le moment. C' est la première que je rencontre se problème et j'ai essayé beaucoup d'autres marques avant, HTC, LG Motorola et j'en passe je n'ai jamais eu de problème à se niveau là, c'est une première pour moi.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Borx

Débutant
Modérateur
5 Janvier 2018
16
2
Attention le root est à vos risques et périls. Huawei risque de ne plus prendre en garantie en cas de problèmes avec le téléphone