Synchro agenda outlook.com

Synchro agenda outlook.com

Xt0ff

Débutant
18 Septembre 2018
5
1
Bonjour,
Plusieurs semaines que je cherche la solution afin de connecter mon agenda outlook.com à l'appli Agenda de mon P20.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur internet et même bien plus, sans la moindre solution fonctionnelle.
Sur l'appli Outlook Android, il est bien synchro mais n'apparait pas dans les comptes à intégrer dans Agenda
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi ou a déjà cherché à faire la même chose que moi, à plusieurs on y arrivera peut-être...?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Personnellement je n'utilise pas cet agenda, mais as-tu vérifié dans : Paramètres > Comptes, puis cliquer sur ton compte outlook et vérifier que la synchro agenda est bien activée ?
Et si c'est le cas, vérifier dans les paramètres de l'appli agenda si celui de Outlook est bien coché ?

Xt0ff

Débutant
18 Septembre 2018
5
1
Oui vérification faite. Quand c'est le cas il est bien visible mais uniquement dans l'appli Outlook.
Ce qui ne permet en aucun cas de le synchroniser avec les autres applis du téléphone. Que ce soit l'appli Agenda Huawei ou n'importe quelle autre appli (Google agenda par exemple).
Reste que je crois que je vais tout basculer sur Google, même si c'est quelque chose que je ne voulais pas faire. Chez Microsoft ils ne sont pas cappable de me donner une réponse correcte, ou tout simplement de me dire que ce n'est pas possible. Et pourtant j'imagine facilement que le problème vient de la politique de Google...dommage
Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours pour voir

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
J'ai trouvé ta solution !

On ne pourra pas dire que je me décarcasse pour les membres.... :p

N'ayant pas de compte outlook j'en ai créé un.
Si on ajoute ce compte uniquement dans l'application mail du P20 a ne synchronise que les email.

J'ai installé l'appli outlook et effectivement on ne retrouve pas l'agenda dans le téléphone en dehors de cette appli Microsoft.

Autres constation, malgré ce que tu m'as dit plus heut, on ne retrouve pas le compte dans les "comptes" des paramètres Android, donc effectivement la synchro est impossible... CQFD...
C'est pour ça que je te posais la question...
Bref

Du coup voici comment tout synchroniser (mail, contact, agenda) entre ton compte outlook et ton téléphone.
Tu vas dans paramètres > comptes > ajouter un compte.

Là tu choisis "Entreprise", et tu rentres les infos de ton compte.
Le téléphone va définir les paramètres par dafaut, que tu ajusteras, et oh miracle ton compte est désormais synchronisé avec ton téléphone.

Et tu verras aprés que depuis paramètres > comptes > Entreprise, tu pourras gérer les éléments à synchroniser de ton compte outlook.

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
D

Dranim

Visiteur
Pour ma part, la synchro ne passe bien, en revanche elle est limitée à 15 jours dans le passé ;-(
Sur mon ancien mobile (Sa...g), j'avais accès à un paramètre permettant de régler cette période de synchro, mais sur mon P20 Lite, que nenni !
Une solution ?

C

COBRA

Visiteur

Si on ajoute ce compte uniquement dans l'application mail du P20 a ne synchronise que les email.

J'ai installé l'appli outlook et effectivement on ne retrouve pas l'agenda dans le téléphone en dehors de cette appli Microsoft.

Autres constation, malgré ce que tu m'as dit plus heut, on ne retrouve pas le compte dans les "comptes" des paramètres Android, donc effectivement la synchro est impossible... CQFD...
Bref

Du coup voici comment tout synchroniser (mail, contact, agenda) entre ton compte outlook et ton téléphone.

Le téléphone va définir les paramètres par dafaut, que tu ajusteras, et oh miracle ton compte est désormais synchronisé avec ton téléphone.

Et tu verras aprés que depuis paramètres > comptes > Entreprise, tu pourras gérer les éléments à synchroniser de ton compte outlook.

BONJOUR
J'ai fait la manip. sur mon téléphone je suis allée sur ajouter un compte-entreprise j'ai rentré mon adresse mail (que j'utilise pour les mails.
Malheureusement il ne le prend pas puisqu' il existe déjà et utilisé pour les mails
faut il supprimer le compte et ne passer que par entreprise
merci

D

didine432

Visiteur

Bref

D

didine432

Visiteur
Bonjour,
mon soucis, est un peu plus complexe :)
j'ai pris un rdv sur Doctolib, en bas de mon rdv il y a ajouter à mon calendrier, et là il enregistre sur mon téléphone, pas sur Outlook,
je suis bien dans entreprise, tout est coché pour contacts, mail, agenda, je cherche agenda par défaut, je ne trouve pas,
si je vais dans mon agenda pour modifier mon rdv, je ne peux mm pas modifier l'agenda :(
à l'aide :)

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Ha ba j'ai eu le souci et je viens de le résoudre en parti.
La partie non resolu: une fois créé, le rdv ne peut changer de calendrier.
La partie qui nous interesse:
Lors de la création de ton rdv tu peux changer de calendrier, le problème c'est que le clavier cache cette option. Il suffit de monter un peu le rdv et tu peux choisir une option qui s'appelle ajouter plus de champs, tu pourras enfin choisir le bon calendrier.
Tu peux aussi changer la taille de ton clavier.

didine432

Débutant
14 Janvier 2019
5
0
La Turballe
Ha ba j'ai eu le souci et je viens de le résoudre en parti.
La partie non resolu: une fois créé, le rdv ne peut changer de calendrier.
La partie qui nous interesse:
Lors de la création de ton rdv tu peux changer de calendrier, le problème c'est que le clavier cache cette option. Il suffit de monter un peu le rdv et tu peux choisir une option qui s'appelle ajouter plus de champs, tu pourras enfin choisir le bon calendrier.
Tu peux aussi changer la taille de ton clavier.
Merci pour ta réponse, mais non, j'arrive à voire mon calendrier, mais je ne peux pas changer,
je ne crée pas mon rdv, c'est via l'application Doctolib, il me propose d'ajouter à mon agenda ce que j'ai toujours fait, mais il n'y a pas longtemps que j'ai un huawei,
avant, je n'avais aucuns problèmes

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
En fait j'ai testé, et l'appli prend le calendrier par défaut qui est "phone". J'aimerai moi aussi pouvoir changer le calendrier par défaut, mais je ne sais pas où le faire.
En prenant le calendrier par défaut, il n'est pas possible par la suite de changer de calendrier une fois le rdv posé......

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je viens de regarder tu peux choisir le calendrier à la création mais effectivement pas en modification, du moins depuis une mis eà jour de l'application car avant on pouvait le faire, j'en suis sûr à 100% car j'avais du le faire :/
Surement un bug dans cette version qui sera peut etre regle dans une autre

Strikeforce

Débutant
2 Mai 2020
16
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro

Bref

Merci beaucoup ça fonctionne!!