- 20 Avril 2018
- 1 900
- 362
Hello tout le monde,
Je vais vous faire part d'une aventure arrivée aujourd'hui qui sera peut être utile à d'autres personnes.
Dans la vie de tous les jours j'utilise Google agenda, et tout se passait bien.
J'ai du créer un autre agenda sur mon compte Google, pensant que ce dernier allait être synchronisé automatiquement sur mon téléphone.
Et bien non !
Impossible de le voir apparaître dans la liste des agendas visibles dans l'application d'origine.
Pourtant lors de la création d'un événement je pouvais choisir d'enregistrer cet événement dans le nouvel agenda...
Allez comprendre ce qui se passait...
J'ai effacé les données et le cache de l'application agenda : sans résultat
J'ai fais un wipe cache : sans résultat
J'ai donc décidé de supprimer mon compte Google de mon téléphone et de le recréer.
BINGO !
A la 1ere synchro tous mes agendas, y compris le nouveau, sont visibles.
Donc si cela vous arrive vous savez ce que vous pouvez faire pour y remédier
Mais c'est tout de même étrange que l'on puisse créer un événement dans un agenda, sans pouvoir le voir...
Comme dirait l'autre : "va comprendre Charles"
Je vais vous faire part d'une aventure arrivée aujourd'hui qui sera peut être utile à d'autres personnes.
Dans la vie de tous les jours j'utilise Google agenda, et tout se passait bien.
J'ai du créer un autre agenda sur mon compte Google, pensant que ce dernier allait être synchronisé automatiquement sur mon téléphone.
Et bien non !
Impossible de le voir apparaître dans la liste des agendas visibles dans l'application d'origine.
Pourtant lors de la création d'un événement je pouvais choisir d'enregistrer cet événement dans le nouvel agenda...
Allez comprendre ce qui se passait...
J'ai effacé les données et le cache de l'application agenda : sans résultat
J'ai fais un wipe cache : sans résultat
J'ai donc décidé de supprimer mon compte Google de mon téléphone et de le recréer.
BINGO !
A la 1ere synchro tous mes agendas, y compris le nouveau, sont visibles.
Donc si cela vous arrive vous savez ce que vous pouvez faire pour y remédier
Mais c'est tout de même étrange que l'on puisse créer un événement dans un agenda, sans pouvoir le voir...
Comme dirait l'autre : "va comprendre Charles"