Transfert données Honor P30 => Honor 90 Lite

Transfert données Honor P30 => Honor 90 Lite

Nordinebidine

Nouveau
17 Janvier 2025
3
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
90 Lite
Bonjour à tous,

Mon téléphone Honor P30 a laché après plusieurs années de bons et loyaux services.
Entre plusieurs redémarrages intempestifs, j'ai pu créer une sauvegarde du téléphone en utilisant HiSuite.
Je viens de recevoir mon nouvel Honor 90 Lite. J'ai voulu injecter la sauvegarde du P30 dans le 90 mais je me heurte à une difficulté. Le 90 ne se connecte avec mon PC qu'avec HonorSuite et n'est pas reconnu via HiSuite, malgré plusieurs tentatives d'installer l'application HiSuite sur le 90.
Auriez vous une solution à ce problème? Même partiel, qui me permettrait de récupérer à minima les photos et contacts de mon ancien P30.

Merci d'avance.

Modèle de l'appareil
90 Lite

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 684
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre la panne de votre Honor P30, mais je suis là pour vous aider à transférer vos données vers votre nouvel Honor 90 Lite malgré la difficulté que vous rencontrez.

Si votre Honor 90 Lite ne se connecte pas à HiSuite mais fonctionne avec HonorSuite, il est possible que HiSuite ne soit pas compatible avec ce modèle précis. Dans ce cas, il existe d'autres solutions pour transférer vos données telles que les photos et les contacts depuis la sauvegarde de votre Honor P30.

1. **Transférer les photos** :
- Vous pouvez transférer les photos de votre Honor P30 vers votre PC via un câble USB. Ensuite, une fois les photos sur votre PC, vous pouvez les transférer vers votre Honor 90 Lite en les copiant depuis votre PC vers votre téléphone.

2. **Transférer les contacts** :
- Pour les contacts, vous pouvez les sauvegarder sur un compte Google depuis votre Honor P30. Ensuite, une fois le nouveau téléphone configuré, vous pourrez synchroniser votre compte Google sur votre Honor 90 Lite pour récupérer tous vos contacts.

Bien que ce ne soit peut-être pas le transfert complet que vous espériez avec HiSuite, ces méthodes alternatives devraient vous permettre de récupérer au moins vos photos et contacts importants. N'hésitez pas à essayer ces étapes et à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'aide ou si vous rencontrez d'autres problèmes.

Bonne chance et j'espère que vous pourrez récupérer vos données précieuses rapidement !

Nordinebidine

Nouveau
17 Janvier 2025
3
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
90 Lite
Merci pour la réponse rapide!

Hélas je ne peux pas utiliser votre solution car elle suppose d'avoir un P30 fonctionnel hors ce dernier est HS.
J'ai seulement en ma possession le dossier de sauvegarde que j'ai pu créer avec HiSuite. Ce dernier comporte des fichiers .apk ou .enc que je ne n'arrive pas à injecter directement dans mon nouveau téléphone.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.