Utilisation et configuration optimale du module photo Mate 20 pro

Utilisation et configuration optimale du module photo Mate 20 pro

Revan

Débutant
5 Novembre 2018
8
2
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon nouveau mate 20 pro ,c'est mon premier huawei et je l'ai surtout acheter pour sa fameuse qualité photo du coup apres une semaine de test j'ai quelques question:
- dans le menu on a que du choix de format 4/3 est ce normal je pensais pouvoir faire su 16/9 ?
- en mode " photo" avec l'ia dans les choix des paramètres de résolutions je n'ai que [4/3] 40 Mpx - [4/3] 10 Mpx - [1:1] 7 Mpx 18,9] 6 Mpx, le seul 20 MPX c'est quand je passe en 0,6, est ce pareil pour vous?
- quand je prends des photos de sujet en mouvement léger(une tete qui tourne ,une main qui de leve )j'ai un flou de mouvement assez prononcé sur l'image est ce pareil pour vous ?
et enfin en basse luminosité ben l'image a des ton vert dans le fond ,et j'ai voulu tester en très faible luminosité ben c'est noire ....

Voila si vous pouvez me faire partager votre expérience perso sur ces sujets ça serait cool .

merci
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Hello,
En effet l'utilisation de l'APN est parfois capricieuse. Je te rejoints sur chacun des points. Au final je me mets en mode pro et j'affine mes réglages. Le problème pour moi, c'est que si tu as le temps de faire tes réglages ça va, mais si tu veux prendre une photo sur le vif et bien c'est tendu.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Bonsoir,

Je vous rejoins également. Etant ancien possesseur d'un Galaxy S8 je perds indéniablement en réactivité car un bon nombre de mes clichés sont flous. 1 photo sur 3 est réussie en soirée.

Les photos en journée sont bonnes sans être transcendantes. La caméra en 4K est néanmoins très médiocre. La stabilisation n'est pas encore aussi bonne et est loin derrière un Note 9 ou un Iphone XS.

Le mode selfie lisse trop les photos, on se croirait dans un musée de cire.

Je ne me fais pas trop de souci cependant car j'imagine très bien que des MAJ logicielles sortiront pour optimiser tout cela.
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Revan

Débutant
5 Novembre 2018
8
2
Merci pour vos réponses je suis rassuré ,je viens de renvoyer le mien car il y a un problème qui est apparu j'ai eu énormément de micro rayures qui se sont formés sur le vitre ,je précise qu'il avait une semaine d'utilisation et protégé par une coque clapet (officielle) et que je suis très soigneux.ces micro rayure se voient quand on incline le téléphone et qu'on vient chercher un reflet sur la vitre : c'est un truc de dingue!!!

je vais certainement en reprendre un une fois remboursé car je kiff vraiment ce téléphone mais j’espère que les maj pour le capteur photo vont arriver car la c'est tres médiocre dans 70% des cas du moins par rapport a ses promesses.
ou sont les 20MPX en photo normal ?????
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin