vélo intérieur et rythme cardiaque (watch gt active)

vélo intérieur et rythme cardiaque (watch gt active)

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
bonjour,
Je suppose que cela doit être un pb logiciel : A chaque fois que je choisis l'activité "vélo intérieur", en moins de 30 secondes j'ai l'alerte "fréquence dépassée 150"...
Pourtant le bras est sec, la montre bien placée, bien serrée et le rythme cardiaque indiqué par mon vélo d'intérieur est autour de 80 (capteurs au guidon) ! J'arrête l'activité sur la montre et je continue mon entraînement sur le vélo. La fréquence redescend et finalement elle redevient la même que ce qu'indique mon vélo, plusieurs vérifications, que ce soit à 120 ou 92 ou 75...
C'est vraiment pénible ! Y a-t-il une solution ? Suis-je le seul ?
Ma femme a le même problème avec la watch gt elegant.
Merci d'avance
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Bonjour
J'ai le même problème avec ma Watch GT que je viens d'acquérir ce mois ci.
Sur vélo intérieur en début de séance, j'ai la Fréquence cardiaque qui monte dans les 150, alors que je suis a 110 pulsations pour cela j’arrête de pédaler et la fréquence redescend pour se stabiliser et tout redevient correct durant le reste de la séance.
J'ai eu le même problème en vélo extérieur avant le confinement, en partant de chez moi j'ai la fréquence qui c'est emballée, je me suis arreté pour vérifier la montre et puis tout est redevenu normal.
Il y a eu ce matin une mise à jour du firmware en 1.0.11.20 pour la Watch GT, à voir si ce pb est résolu ou toujours présent ou bien est ce un pb spécifique à certaine montre.
Cdlt
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Bonsoir
J'ai fait une séance de home trainer cet après midi et je n'ai pas eu de problème de fréquence cardio qui s'affole, tout c'est passé normalement.
A voir si ce problème ne se reproduit plus, la seule chose ayant changé c'est la mise à jour de la montre en 10.0.11.12
A suivre
Bonne soirée

PS: Il y a un autre Post "Rythme cardiaque qui s'affole" qui parle de la même chose ou j'ai répondu aussi.
 

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
bonjour,
la 1.0.11.20 était disponible ce matin, je l'ai chargée, installée et j'ai redémarré la montre
Actuellement je teste la fonction vélo d'intérieur en circulant dans la maison, en étant à l'ordi... pas d'affolement pour le moment :) Mais ça me paraît curieux que selon l'activité le rythme cardiaque puisse être différent... Je testerai le vélo intérieur cet après-midi.
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Du coup vous m'avez donné l'idée d'essayer à l’extérieur
j'ai pris mon VTT et j'ai fait plusieurs fois le tour du patté de maison
La fréquence est montée régulièrement sans excès, j'ai fait quelques accélérations , tout se comporte normalement.
Cet après midi je referais une séance de home trainer pour voir.
Plus on fera d'essais qui se passeront bien , et plus cela pourra confirmer que la nouvelle version y est pour quelque chose.
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
J'ai acheté cette montre récemment et je ne l'ai testée que sur ces 2 activités de vélo
Je ne sais pas si cela se produisait sur les autres activités.
Il y a la "course a pied" et "autres" a tester pour la marche , je ne sais pas si la fréquence peut monter beaucoup
A voir
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Bon j'ai fait quelques essais. sur mon vélo d'interieur ce qui me permet de monter ma fréquence cardiaque plus rapidement en changeant le niveau de force.
J'ai simulé différents exercices en partant du repos 70bmp et en montant à 120bmp, j'ai un autre Cardio Polar avec ceinture qui fonctionne très bien et qui me permet de vérifier si la montre indique la même valeur.
Pour la "course intérieur" c'est correct
Pour "Autre" c'est correct
Pour "cyclisme intérieur" il y a des problèmes. Dès le début j'ai la fréquence qui affiche 20 à 30bmp de plus, il faut attendre quelques secondes que la fréquence redescende et après ça s'affiche correctement. Enfin de compte cette activité ne peut démarrer qu'une dizaine de seconde après son lancement sinon c'est n'importe quoi.
Pour le velo interieur on peut utiliser l’exercice "Autre" ça nous donne la Fréquence cardiaque et le temps c'est le principal.
Donc la nouvelle version 1.0.11.20 n'a rien changé pour ce Pb.
 

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
Messieurs les développeurs, au boulot !
La dernière maj n'a en rien amélioré le rendu pour "vélo intérieur" : le rythme cardiaque monte tout de suite à 150 avec une alarme...
stop, je passe sur "Autre" et là tout va bien tout le long de mon entraînement sur vélo d'intérieur.
merci d'avance... mais en attendant on met "autre" :)
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Bonsoir Christophe
Je les ai contactés , ils sont au courant d'autres personnes ont remonté le problème
En espérant qu'un correctif arrive rapidement.
En attendant pour le "vélo intérieur" le choix de "Autre" est une solution.
Pour le "vélo extérieur" , on est bloqué jusqu'au minimum au 11 Mai, et certainement plus, ca leur laissent le temps de trouver un correctif
Bonne soirée
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je les ai contactés , ils sont au courant d'autres personnes ont remonté le problème
En espérant qu'un correctif arrive rapidement.

Bonjour spor33,

Merci d'avoir fait remonter le problème, c'est exactement ce qu'il faut faire. (y)

Pour le "vélo extérieur" , on est bloqué jusqu'au minimum au 11 Mai, et certainement plus, ca leur laissent le temps de trouver un correctif

Oui, nous sommes bloqués malheureusement pour les cyclistes. En effet, nous avons un peu(beaucoup) de temps devant nous.:rolleyes:
Quoique, on peut se faire un circuit dans un rayon de 1km aussi, nous avons le droit.
Une sorte de critérium ! :LOL:
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Possible de faire un circuit dans la résidence, par contre un rayon de 1Km , c'est court.
Ça risque d'énerver les voisins de me voir tourner en boucle pour une sortie de 100Km.
Je vais rester sur mon Home trainer en attendant.
 

Maxatax

Débutant
18 Janvier 2021
5
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 3 pro 952
C'est exactement à ça que j'ai pensé !
Mais c'est 1 heure de sortie, on oublie les 100km à moins de pédaler à 100km/h... :eek:
[/QUOTE
bonjour,
Je suppose que cela doit être un pb logiciel : A chaque fois que je choisis l'activité "vélo intérieur", en moins de 30 secondes j'ai l'alerte "fréquence dépassée 150"...
Pourtant le bras est sec, la montre bien placée, bien serrée et le rythme cardiaque indiqué par mon vélo d'intérieur est autour de 80 (capteurs au guidon) ! J'arrête l'activité sur la montre et je continue mon entraînement sur le vélo. La fréquence redescend et finalement elle redevient la même que ce qu'indique mon vélo, plusieurs vérifications, que ce soit à 120 ou 92 ou 75...
C'est vraiment pénible ! Y a-t-il une solution ? Suis-je le seul ?
Ma femme a le même problème avec la watch gt elegant.
Merci d'avance
bonjour, ton pb est-il résolu ? J’ai un pb inverse sur la mienne, le rythme chute d’un coup...
 

jlmaty

Nouveau
11 Avril 2021
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT 2
Bonjour,
j'ai aussi le souci avec ma montre GT 2 : le bpm de ma montre monte à 150 alors que je suis à 120 sur le compteur du vélo.

pour info, je mets les mains sur les "électrodes" des poignées du vélo.
 

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
Bonjour,
j'ai aussi le souci avec ma montre GT 2 : le bpm de ma montre monte à 150 alors que je suis à 120 sur le compteur du vélo.

pour info, je mets les mains sur les "électrodes" des poignées du vélo.
J'ai trouvé une solution. Je porte la montre, je choisis vélo intérieur et j'attends un peu : le rythme monte à 150 puis redescend à la normale. Alors je démarre l'activité et commence à pédaler .