Vibration ou sonnerie alors qu'il y a aucune notification

Vibration ou sonnerie alors qu'il y a aucune notification

• Auteur de la discussion Freeridevs
  • Date de début
F

Freeridevs

Visiteur
Bonjour,

Auriez vous une solution pour arrêter que mon huawei mate 20 pro vibre ou sonne sans cesse alors qu'il y a aucune notification ?

• J'aime
Les réactions: Sanaul_Haque
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Vous pouvez vérifier les applications installées (applications malveillantes), au besoin lancez un autotest de votre Mate 20 Pro, via l'application HiCare.
Vous pouvez également vérifier qu'il soit à jour au niveau de la version d'Android (EMUI) (cf. ma signature)...

M

Manon. Chg

Visiteur
J'ai le même problème avec mon p20 lite. Toutes les notifs sont désactivées, mais il vibre quand même sans me dire de quelle app ça vient. Alors que j'ai désactivé

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
La réponse se trouve forcément dans une application installée, à l'origine il ne devait pas le faire, la seule différence c'est les logiciels installés ^^

D

Dreydrey87

Visiteur
Bonjour. Depuis la dernière mise à jour j'ai le même problème. Qq'un a trouvé la solution ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux) ;-)

cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone

M

Magik

Visiteur
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis la dernière MAJ... J'attends avec impatience la solution...

J

Jon

Visiteur
Bonjour,

Je sais d'ou viens le problème mais par contre aucune idée de la solution, en effet cette petite vibration ne viens d'aucune appli, depuis la dernière mis a jour chaque fois que le mobile capte le reseau et ou la 4G le portable vibre légèrement.
Je trouve ça très agaçant.. Par contre impossible de savoir comment l'enlever.
Merci de nous apporter une réponse.

M

Magik

Visiteur
J'ai également l'impression que quand les SMS sont remis le tel vibre deux fois alors que tout est désactivé niveau accusé de réception ou zutre

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
@ Thomas77: hello, sans doute lié à l'activation des fonctionnalités RCS dans Google Android Message ;)

P

Personne25

Visiteur
Problème trouver je croit il faut aller dans paramètres, assistance intelligente, contrôle par le mouvements, soulever, tous désactivé surtout le dernier activation de l'appareil

Ciol

Débutant
2 Février 2019
30
9
J'avais ce soucis avant de passer en 9.1
Après j'ai fais la MAJ avec l'astuce du dossier dload du coup ça remet tout à 0 avant que je remette ma sauvegarde hisuite

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

J'avais résolu un problème similaire en désinstallant la messagerie vocale visuelle d'un sim Free. Cependant, il y en avait toujours et là, c'était lié à la reconnaissance vocale "Google" qui s'activait surtout devant la tv.
Sur XDA, un membre avait ce problème aussi...
Après, il n'y a pas que sur le Mate 20 pro. Beaucoup d'utilisateurs d'Android Pie ont ce problème récurent et bien souvent, ça vient d'une de vos applications.

Je vous conseille de faire comme moi en prenant 5 Mn et de paramétrer la gestion des applications en mode manuel et d'activer les plus utilisées (ex Whatsapp, Facebook...) pour qu'elles ne se ferment pas automatiquement (Android Pie est agressif sur la gestion RAM)
Les jeux aussi émettent souvent des notifications sous forme de vibrations.

Allez donc dans paramètres/applications/applications et sélectionner celles qui sont susceptibles de vibrer puis aller dans "notifications" et désactiver le vibreur.
Des applications système que l'on ne soupçonnent pas peuvent aussi émettre des vibrations...
Pour Facebook, c'est dans les paramètres de l'appli. Paramètres, Paramètres de notification.

Pour ma part, problème résolu depuis quelques mois déjà.

En espérant vous avoir bien aiguiller.

Trimtilimtim

Débutant
29 Septembre 2018
7
3
Bonjour,

Auriez vous une solution pour arrêter que mon huawei mate 20 pro vibre ou sonne sans cesse alors qu'il y a aucune notification ?
Essai d'effacer le cache de l'application "synchroniser les contacts" dans Parametres/Applications, puis clic sur les 3 petits points en haut à gauche"Montrer les processus" puis sélectionne "Synchroniser les contacts"/Stockage et vider le cache ]

D. Steinhart

Nouveau
29 Février 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Bonjour,

Ça fait 2 jours que j'ai le même souci. Il vibre sans arrêt. En allant dans l'application deezer, dans les notifications, j'ai décoché l'option où il vibre à chaque notifications. Pb résolu.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.