Watch GT 2 altimètre

Watch GT 2 altimètre

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,

Je viens de recevoir cette nouvelle montre et j'en suis ravi : jamais rechargé hors sortie de boite depuis 10 jours, et encore 50% un régal vu que j'ai tout activé sauf le Always on ^^

Mais voila… Un petit problème se pointe :

J'ai contacté le sav qui n'a pas pu m'aider et me propose le changement de montre, quels sont vos avis?

J'habite à une altitude d'environ 40 mètres et il m'est arrivé de voir des indications farfelues comme 50 mètres ou 10 et meme -40 mètres d'altitude… Cela change au fil de la journée alors que je reste au bureau.

Je pense au changement de pression, mais normalement ca devrait se mettre à jour selon les coordonnées météo? Impossible de calibrer l'altitude comme normalement une montre indiquant l'altitude peut faire.

Avez vous une solution? Je l'ai réinitialisé, mais le problème n'a pas changé, j'ai aussi mis la mise à jour 1.02.28.

Soit j'attends la prochaine mise à jour, soit je la renvoie, sachant que je l'ai acheté sur le site huawei il y a 10 jours.

Que me conseillez vous?


Merci d'avance :)
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Personne n'a réagi, j'en déduis que personne n'a ce problème ou ne s'est jamais posé la question.
Je ne suis pas certain de moi mais j'ai peut être en partie cloturé ma propre question :

Ce matin altitude 84m indiquée par la montre, la nuit le mobile était en mode avion, du coup pas de météo. Je lance wifi gps sur le mobile, la météo se met à jour toute seule. Mon altitude passe de 84 à 45m... Donc j'en déduis que une fois géolocalisé, l'altitude est vérifiée via google map ou autre, puis réinjectée dans la montre, ce qui explique l'absence d'étalonnage manuel.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que je suis plutôt à 38m d'altitude si on se base sur google. Hors lors de la synchro j'étais à l'étage, donc il a été pris en compte. Mais je ne comprend pas comment es ce possible...

Ce qui me désole c'est que le service technique m'a demandé de réinitialiser, si ca persiste c'est renvoi car montre en panne… Non c'est un peu simple, je pense que la montre est basée surtout sur les coordonnées gps.

Deuxième déception l'altimètre, le vrai est basé sur un barometre, corrigé par la température ambiante pour éviter les dérives, hors la montre n'a pas de capteur de température, donc pas de correction…

Voici les caractéristique vendues par le site mère :

Accéléromètre
Gyroscope
Capteur Géomagnétique
Capteur de Fréquence Cardiaque
Capteur de Luminosité
Capteur de Pression d'air
Baromètre
Altimètre

Alors accéléro et gyroscope c'est qu'un capteur 3axes, mon band 5 avait 6axes, je me retrouve avec un moins bon matériel.
Capteur pression d'air, barometre et altimetre... Oui? Ce n'est qu'un capteur... Inutile de faire passer des vessies pour des lanternes!

C'est comme si on disait que la montre fait les heures, les minutes, les secondes, chronomètre et alarme...

Bref je m'éparpille...

J'espère simplement qu'a défaut de ne pas améliorer le matériel ils amélioreront la partie logicielle. J'attends les mises à jour :)
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
Bonjour,
Il est vrai que pour ~250 € on s'attends à avoir de la qualité, Huawei propose un prix assez bon pour un objet d'une assez bonne qualité.
Il faut savoir qu'une bonne montre connecté débute à ~350€.
Personnellement je pense aux montres concurrente Samsung mais surtout Suunto notamment son [Modèle 9] ou [Modèle 9 Baro] qui sont destinés aux sportifs et permettant beaucoup plus d'options.
 
Dernière édition:

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Pour avoir eu une samsung gear sport je peux dire que j'ai été decu : aucune autonomie !
Devoir tous les jours charger ou alors ne plus avoir de aod ni cardio je trouve cela vraiment dommageable et je l ai revendu 15 jours après. J'ai pourtant essayé d economiser au max l energie jusqu'à ne pas mettre de face sympa. Faut arrêter ...
Mon regret c'est la roue crantee qui etait top. Je sais pas si ca tient dans le temps par contre.

Donc mettre du prix oui mais ca ne m a rien apporté pour autant

La gt2 est top niveau autonomie messages recu réveil matin suivi permanent cardio et sports sous gps au besoin . Ca tient vraiment la route face a la concurrence.
Maintenant c'est loin d être parfait : dixitl altimetre mais je pense que ca ira en s améliorant au fur et a mesure des firmwares... jusqu'à la sortie de la suivante ou plus personne se preoccupera de l améliorer ....
 

STR

Professionnel
3 Novembre 2019
283
67
Quelque part
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
GT2 PRO
Freebuds 3i / PRO
Scale 3
Build
EMUI 11.0.0.153
W. 11.0.5.32
F. 1.9.0.390
Surcouche
Non
La gt2 est top niveau autonomie messages recu réveil matin suivi permanent cardio et sports sous gps au besoin . Ca tient vraiment la route face a la concurrence.
Maintenant c'est loin d être parfait : dixitl altimetre mais je pense que ca ira en s améliorant au fur et a mesure des firmwares... jusqu'à la sortie de la suivante ou plus personne se preoccupera de l améliorer ....

C'est sûr qu'au niveau de l'autonomie il est pour le moment pratiquement imbattable.
Après, si comme j'ai dis, tu recherches plus d'options et de fiabilités au niveau de celles-ci il faut te tourner vers autre chose.

La Huawei Watch GT2 sert principalement comme accessoire au smartphone "notif - sms - appels".
Pour ce qui est de l'autonomie des montres Samsung, Fossil, Apple. Il faut déjà savoir que l'OS, la conception, la taille de la batterie, les options proposés et la gestion de l'alimentation est différente.

A ce jour, La GT2 reste un très bon choix Qualité-Prix si on la compare aux Apple et Samsung pour ne citer qu'eux.
Huawei a tout intérêt à faire des upgrades de firmware si elle veux garder un public pour les Smartwtach ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Alain0357

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Pour moi il n'y a pas grand chose à programmer pour pouvoir choisir l'ordre des icones du menu activités, soit par smartphone soit par la montre, suffit de copier coller la méthode utilisée sur l'honor band 4 et 5... Ensuite pour moi il est très simple de dire à la montre si la pression change peu comme c'est le cas de la météo qui change et non un avion qui décolle eh bien l'altitude donnée est figée, si des pas sont comptés ou un brusque gros changement du baromètre, alors l'altitude est recalée. Enfin je pense que des améliorations peuvent se faire.

Allez on y croit tous, je donne sa chance à cette watch, à voir. Je n'ai pas eu la 1 donc impossible pour moi de dire si Huawei s'en est occupé ou pas...
 

DidierG.

Nouveau
25 Décembre 2019
3
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT-5FD
Bjr à tous, je suis très content de ma GTwatch achetée cette année 2019 mais comme dis le créateur de ce sujet le côté altimètre à un soucis de base à tous les modèles je pense, à savoir l'altimètre qui ne reflète pas la réalité ainsi que baromètre, j'habite au niveau de la mer et j'ai 40 mètre d'altitude, de plus aucun moyen de calibrer celle-ci, aussi pour visionner son sommeil je dois à chaque fois m'y prendre 2 fois pour l'enregistrement des données sur mon smartphone, il serait aussi bien d'avoir le double tap pour allumer l'écran sans devoir utiliser les boutons de côté où encore l'allumage automatique à la levée du poignet, je trouve personnellement que le prix de 250€ justifie amplement la marque chinoise à satisfaire ces clients et à améliorer et rechercher à solutionner ces bug.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Eh oui quelques bugs, mais pour avoir suivi les honor band 2 3 4 et 5, je trouve que la maturité se ressent avec le temps. De nouvelles fontionalités mais beta, la stabilité et les corrections arriveront, peut etre avec la gt3 a voir. On espère que ce sera sur la gt2 :)
 
T

tataf

Visiteur
Bonjour,

Je viens de recevoir cette nouvelle montre et j'en suis ravi : jamais rechargé hors sortie de boite depuis 10 jours, et encore 50% un régal vu que j'ai tout activé sauf le Always on ^^

Mais voila… Un petit problème se pointe :

J'ai contacté le sav qui n'a pas pu m'aider et me propose le changement de montre, quels sont vos avis?

J'habite à une altitude d'environ 40 mètres et il m'est arrivé de voir des indications farfelues comme 50 mètres ou 10 et meme -40 mètres d'altitude… Cela change au fil de la journée alors que je reste au bureau.

Je pense au changement de pression, mais normalement ca devrait se mettre à jour selon les coordonnées météo? Impossible de calibrer l'altitude comme normalement une montre indiquant l'altitude peut faire.

Avez vous une solution? Je l'ai réinitialisé, mais le problème n'a pas changé, j'ai aussi mis la mise à jour 1.02.28.

Soit j'attends la prochaine mise à jour, soit je la renvoie, sachant que je l'ai acheté sur le site huawei il y a 10 jours.

Que me conseillez vous?


Merci d'avance :)
Il me semble que j'avais réglé ce problème en autorisant pour "tout le temps" la localisation de la boussole du smartphone connecté à la montre.
En espérant que ça t'aide (bien que visiblement il y a longtemps que tu as posé la question).