Watch GT - Watch GT pourquoi pas un écran allumé durant toute la période de l’activité

Watch GT Watch GT pourquoi pas un écran allumé durant toute la période de l’activité

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Bonjour
J’ai trouvé la possibilité de garder l’écran de ma montre allumé durant 20mn max.
Mais pourquoi n’a-t-on pas la possibilité de le garder allumé durant toute la période de l’activité d'entrainement.
Il suffirait d’ajouter une durée « illimitée » et ce serait à la fin de l’exercice quelle reviendrait à une valeur standard ou bien à nous si on le décide de l’arrêter.
Etant donné qu’en le mettant au max 20mn, il nous est impossible de relancer cette période de 20mn sans que l’on soit obligé de sortir de notre activité (super pratique).
Etant amateur de vélo, lors de sorties vallonnées, c’est dans les périodes de grimpette en danseuse que notre rythme cardiaque commence à monter et qu’il est intéressant de connaitre sa fréquence cardiaque et là on ne voit rien, à part qu’il faut retirer sa main du guidon pour soulever son bras pour voir cette information (super pratique de lâcher le guidon en danseuse, je suppose que les gens qui ont fait ce logiciel ne font pas de vélo, ou alors d’appartement).
De plus nous avons l’avantage d’avoir une montre qui a une autonomie très importante, et le fait qu’elle reste allumée durant 3 ou 4h ne devrait pas entamer, je suppose complètement sa batterie, car moi, cela ne me dérangerait pas le soir de brancher ma montre durant 1h30 pour la recharger.
Je ne sais pas si cette fonction existe sur la GT2 ou GT2e, mais ça m’intéresserait que l’on puisse l’implémenter sur la GT.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je suis aussi amateur de vélo.

Je ne vois pas le problème à partir du moment ou l'on ne vérifie pas notre rythme en longueur de temps.
Il ne changera pas en danseuse, et on ne grimpe pas toute sa longueur ainsi non plus.
Ce n'est donc pas une fonction nécessaire, du moins pour mon cas.:rolleyes:
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Salut Christophe
Je respecte ton opinion sur le choix d’extinction.
Moi je regrette d’avoir une super montre avec des données qui m’intéressent et de ne pas les voir en permanence et dans toutes situations.
Si le choix nous était proposé de rester allumé, ça pourrait satisfaire d’autres personnes, car j’ai vu des spots sur le forum, exemple : (GT2e : Allumage écran pendant la course) ou les personnes étaient intéressées par cette fonction.
Il est indiqué que sur la GT2e par Gerald95, qu’il y aurait sur l’option cyclisme en extérieur ce choix, mais pas sur l’option course.
S’ils ont été capables de mettre une tempo de 5-10-15-20mn, je ne pense pas que de rajouter une tempo « illimité » soit compliquée.
De plus s’ils l’ont installé sur la GT2e pour le cyclisme extérieur, c’est qu’ils ont tenu compte de ce problème et que ma remarque est justifiée.
C’est une suggestion de ma part, c’est tout, qui peut satisfaire certain et pas d’autre.
Cdlt
 
  • J'aime
Les réactions: kikoodskopje

gerald95

Débutant
12 Avril 2020
19
6
Osny
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Gt 2e
Gt2 Pro
Mate 20 pro
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi. L'écran allumé en permanence devrait être une option. J'ai trouvé la solution grâce à des posts ici.
Pour que la montre reste allumée durant la course il faut donc bien laisser l'allumage automatique avec mouvement du poignet et activer avant la course dans le paramétrage de l'écran d'accueil (en slidant vers le bas) tempo montre allumé durant 20 min. Et du coup la montre reste allumée durant toute la course, même après 20 min, donc plutôt pas mal.
Par ailleurs je trouve toutes les stats bien mieux faites que ma garmin, plus claires, plus synthétiques , tops !!!
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Bonsoir Gerald95
Je ne connais pas la GT2e ayant une GT, tu indiquais que sur l'option cyclisme extérieur la possibilité d'avoir l'écran allumé en permanence. C'est un choix comme les tempos jusqu’à 20mn ou bien c'est d'office?
Pour la GT , je ne pense pas que l'on puisse utiliser ton astuce et c'est bien dommage.
 

spor33

Débutant
9 Avril 2020
39
9
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Watch GT
Je viens de vérifier sur la GT, sur la roue crantée en cyclisme, il est indiqué 3 options:
- Définition d'un objectif : Distance- Temps- Calories - Aucun
- Rappels: Effets de l'entrainement (Fermer ou Activé)
- Affichage: Effets de l'entrainement (Fermer ou Activé)

Question:
Ça fait quoi si on sélectionne Affichage : Effets de l'entrainement : Activé
 

jeanluc54

Débutant
19 Avril 2020
11
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
montre GT
Je suis d’accord avec vous c’est vraiment dommage. Même en courant, faire le mouvement du bras en exercice, c’est usant. Un manque pour moi également pour que la montre soit parfaite, c’est la possibilité exporter l’activité et la synchroniser avec une application générique. Ça serait pratique pour fusionner les activités issues d’un compteur ou d’une autre montre. Un manque également, le retour au départ (flèche uniquement)
Espérons que les personnes de chez Huawei nous entendent[emoji57]
Je suis à la recherche d’explications un peu plus complètes sur les zones d’effort de la montre et des information données pendant l’activité (pdf, tutos, liens internet...) si vous avez des renseignements, je suis preneur. J’espère que les modèles à venir seront encore plus aboutis quitte à mettre quelques dizaines d’€ supplémentaire. C’est dingue mais la qualité du capteur cardiaque et du GPS m’ont fait ranger au placard ma Garmin et ma Polar. C’est top... que vaut la nouvelle montre Huawei GT2 ?
 

Psethi66

Débutant
31 Juillet 2018
10
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P 30 Pro
Build
10.0.0.173 (C431E19R2P5)
Bonjour,

certainement avec beaucoup de retard, mais peut-être grâce aux diverses mises à jour, il est possible de garder l'écran allumé lors des entraînements sur une watch GT 2e.
Pour cela vous allez dans paramètres / paramètres d'entraînement et vous cochez Toujours allumé.