wifi et hdmi

wifi et hdmi

natou63

Nouveau
30 Janvier 2019
2
0
Bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum et je possède un honor View 10.
Je trouve que le wifi est faible alors que je dispose d'une connexion fibre ftth sur une freebox mini 4 K: entre 30 et 40 Mbp/s. D' autre part je regrette également de ne pas pouvoir me raccorder en hdmi sur ma télé. Qu' en pensez vous ?
Amicalement
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Sur votre Freebox mini 4K en FTTH, vous pouvez activer la double bande WiFi, vous passerez de 20 MHZ à 40 MHz, vous pouvez choisir vos canaux manuellement ou sélectionnez le mode automatique (la box gérant elle-même les deux canaux, par rapport à votre voisinage).
Vérifiez également si votre Honor View est sous Emui 9.
Cherokee44
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Un test rapide, ça marche plutôt bien au niveau du débit ^^
1548886467698.png
 

natou63

Nouveau
30 Janvier 2019
2
0
Bonjour
Mon honor fonctionne avec Emui 9. Ma freebox mini 4K ne dispose que d'une seule bande 801.11n en 2.4 Ghz, la seule qui apparaît sur freebox OS. Un appel à l' assistance freebox me l'a confirmé.
J'utilise speedtest et zone adsl pour régulièrement vérifier mes débits. Les deux indiquent des débits similaires : 40 Mbps en descendant, en moyenne.
Un routeur Wi-Fi dual bandes pourrait peut être améliorer ce débit ?
natou63
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Pourtant, si vous allez dans les paramètres de la Freebox Mini 4K, via Freebox OS, vous verrez que vous pouvez activer deux canaux distinct en WiFi...
1548960442899.png

Logiquement votre smartphone aura de bien meilleurs débits, par contre si vous êtes en appartement, vos pouvez être perturbé par d'autres box qui utiliseront le même canal ou proche du votre. Dans ce cas je vous conseille d'aller dans la section Radar, Bornes voisines et occupation WiFi, ce qui permettra de sélectionner des canaux différents, en mode automatique (dual canal) la box le fait aussi assez bien.
Cherokee44