Watch GT2 - Youtube Music et GT2 : c'est possible ?

Watch GT2 Youtube Music et GT2 : c'est possible ?

Naig Beorn

Nouveau
16 Juillet 2021
3
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Samsung S6
Bonjour,
J'ai vraiment envie de m'acheter la Watch GT2 mais vu le "bazar" entre Huawei et Google, je me demande s'il sera possible d'écouter mes playlists Youtube Music via la montre connectée... Est-ce que, au même titre que Spotify par exemple, il est possible de lire les musiques sur la montre, via bluetooth par exemple ? Ou s'il existe un autre moyen ? C'est ma première montre connectée, et même si je suis un peu dépatouilleuse avec Android sur smartphone, je ne connais pas du tout le fonctionnement des montres connectées (pour l'instant :p ).
Merci :)
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Mon expérience ne s'applique qu'à la GT2 Pro mais la GT2 se comporte sans doute pareil.
La montre laisse le choix entre contrôler la musique sur la montre ou celle du smartphone.

Dans le cas du smartphone, elle ne fait que contrôler la lecture sur celui-ci (pause, jouer, précédent, suivant). C'est donc le smartphone qui joue lui-même sa propre musique.

Dans le cas de la montre, la musique doit être stockée sur la montre qu'elle peut ensuite jouer directement sans impliquer le smartphone.
Cette lecture se fait via des écouteurs BT s'ils sont connectés, ou à défaut via le haut-parleur de la montre.

La montre ne peut donc pas lire elle-même de la musique qui ne serait stockée que sur le téléphone ou streamée en live via celui-ci.
 
  • J'aime
Les réactions: baloo30310

Naig Beorn

Nouveau
16 Juillet 2021
3
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Samsung S6
Super, merci beaucoup pour ce retour :) Si je peux déjà changer de musique ou régler le volume depuis la montre, ca ne me dérange pas de devoir garder le smartphone à proximité (puisque la playlist sera lue depuis le tel). Hop, direction le eshop :p
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
Le contrôle du téléphone par la montre reste rudimentaire: jouer/pause, piste précédente ou suivante, et ça s'arrête là.
Le volume n'est réglable que sur le téléphone ou éventuellement les écouteurs BTutilisées.

Ceci dit, parmi les applications qui peuvent être installées sur la montre, l'on trouve eSound que je n'ai pas testée mais qui pourrait enrichir le contrôle de la musique: à tester.
 

Naig Beorn

Nouveau
16 Juillet 2021
3
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
Samsung S6
Salut ! Ca y est j'ai reçu mon nouveau joujou Je peux effectivement contrôler succintement depuis la montre ma playlist Youtube Music lancée sur mon télephone mais j'en demandais pas plus donc impec Et je suis choquée dans le bon sens de la qualité de son des freebuds 4i En tout cas merci pour vos retours.
 

Feefye

Nouveau
21 Septembre 2021
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Play
Salut ! Ca y est j'ai reçu mon nouveau joujou Je peux effectivement contrôler succintement depuis la montre ma playlist Youtube Music lancée sur mon télephone mais j'en demandais pas plus donc impec Et je suis choquée dans le bon sens de la qualité de son des freebuds 4i En tout cas merci pour vos retours.
[/QUOTE

Merci pour cette info, je cherchais désespérément un bracelet ou une montre pour contrôler Youtube Music. Je suis prof de danse, et j'aimerai lancer mes sons à distance pendant le cours.

Est-ce qu'il y a d'autres montres ou bracelets à votre connaissance qui peuvent contrôler Youtube Music sur le smartphone ?
Est-ce que n'importe quel modèle de GT2 ou GT2 pro peuvent contrôler Youtube Music ?