Mate 20 PRO - Ecran cassé et garantie ?? ou faire réparer ?

Mate 20 PRO Ecran cassé et garantie ?? ou faire réparer ?

clem45

Nouveau
29 Décembre 2019
3
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Pro
Bonjour à tous,

J'ai cassé l'écran de mon mate 20 pro.
Si je le fais réparer chez un réparateur lambda je perds ma garantie et l’étanchéité de l'appareil.
Huawei propose t'il un service de réparation comme les autres grands : Samsung, Apple etc.
Si oui y a t'il une procédure particulière ? L'appareil reste t'il garantie et étanche après ?
Merci de vos retour.
 

clem45

Nouveau
29 Décembre 2019
3
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 Pro
J'ai contacté Huawei en chat et leur retour est très cool :

Envoie immédiat (par mail) d'un bon de retour gratuit pour déposer mon colis à la poste
Coût estimé : 230 € (garantie + étanchéité préservée) moins cher que le réparateur lambda avec écran origine inconnu 300€ ou 400€ d'origine ??
Retour gratuit sous 14 jours.

Bref service jusque là parfait (suite à confirmer)
 
  • J'aime
Les réactions: oslo83 et galgreg

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
J'ai contacté Huawei en chat et leur retour est très cool :

Envoie immédiat (par mail) d'un bon de retour gratuit pour déposer mon colis à la poste
Coût estimé : 230 € (garantie + étanchéité préservée) moins cher que le réparateur lambda avec écran origine inconnu 300€ ou 400€ d'origine ??
Retour gratuit sous 14 jours.

Bref service jusque là parfait (suite à confirmer)

Pour l'avoir fait réparer fin mai, dans un point service mobile (en urgence à Carcassonne, excellent travail), 399 €, personne ne verra que l'écran a été changé donc pas trop d'inquiétude pour la garantie, par contre aucune garantie pour l'étanchéité même chez Huawei, pas de joint juste un assemblage au double face...

Rappel pour info (article 1 des caractéristiques) :
  1. Le HUAWEI Mate 20 Pro est doté de la norme IP68 pour la résistance aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière selon la norme IEC 60529, et a été testé dans des conditions de laboratoires contrôlées. La résistance aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière ne sont pas des conditions permanentes et la résistance peut diminuer avec le temps dans le cadre d'une utilisation normale. Ne tentez pas de charger un HUAWEI Mate 20 Pro humide. La garantie ne couvre pas les dommages causés par les liquides.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

HudgDee

Amateur
20 Janvier 2018
62
9
Pour l'avoir fait réparer fin mai, dans un point service mobile (en urgence à Carcassonne, excellent travail), 399 €, personne ne verra que l'écran a été changé donc pas trop d'inquiétude pour la garantie, par contre aucune garantie pour l'étanchéité même chez Huawei, pas de joint juste un assemblage au double face...

Rappel pour info (article 1 des caractéristiques) :
  1. Le HUAWEI Mate 20 Pro est doté de la norme IP68 pour la résistance aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière selon la norme IEC 60529, et a été testé dans des conditions de laboratoires contrôlées. La résistance aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière ne sont pas des conditions permanentes et la résistance peut diminuer avec le temps dans le cadre d'une utilisation normale. Ne tentez pas de charger un HUAWEI Mate 20 Pro humide. La garantie ne couvre pas les dommages causés par les liquides.

Salut,

Effectivement d’extérieur, il est peut être impossible de voir que l'écran a été changer.
Seulement à l'intérieur, Huawei impose aux centres de réparation agrées de remettre des sceaux de garantie après la réparation.
De plus, chaque réparation est enregistré.

Alors je pense que oui, ta garantie sautera si tu le fait rentrer dans un centre officiel et si ils suivent les procédures ;)
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Vieux contrat Open (2007) chez Orange, où l'appareil a été acheté, donc si je le ramène pendant la garantie ils l'échangent sous 48 h, pas forcément un neuf, et j'aurais le remplaçant que le mien n'aura pas été ouvert...