Absence de notification sms

Absence de notification sms

L

LilyLaeti

Visiteur
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon P20 lite il y a quelques mois. Depuis plusieurs jours, je ne reçois plus de notification pour mes SMS : ni sonnerie, ni vibreur, rien...! Je ne suis au courant de mes nouveaux SMS que si j'ouvre l'application message. J'utilise l'application par défaut et toutes les autorisations pour les notifications sont activées.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution à m'apporter ?

Je vous remercie par avance !
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Piste à creuser la gestion par l'IA de la batterie
Sujet abordé plusieurs fois sur le forum pour de multiples applications
 

Vincecore13

Nouveau
1 Février 2019
1
2
Bonjour,
Piste à creuser la gestion par l'IA de la batterie
Sujet abordé plusieurs fois sur le forum pour de multiples applications
Salut Dano bonjour je voudrais comprendre pourquoi il y a 3 jour le Huawei p20 lite a arrêté de sonner quand on reçois un message alors que tous et bien en place volume etc... Et messenger fonctionne en sonnerie les appels aussi mais les messages aucunement donc A part une restauration et encore je doute si sa marchera connaitrer tu la cause de se problème ? Merci d'avance Dano
 
  • J'aime
Les réactions: Jmd et Gibier

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Comme dans le message cité à voir du coté des paramètres de la batterie, lancement d'applications, pour voir si ce n'est pas l'IA qui merdrait
Mais avec l'appli SMS je ne pense pas avoir déjà lu un soucis avec à ce niveau
 
S

Seblultra

Visiteur
Bonjour,
Comme dans le message cité à voir du coté des paramètres de la batterie, lancement d'applications, pour voir si ce n'est pas l'IA qui merdrait
Mais avec l'appli SMS je ne pense pas avoir déjà lu un soucis avec à ce niveau
Bonjour, même problème. Réactivé toutes les notifications car messages n'apparaît dans les paramètres de notification.
Vérifié dans l'IA et la gestion de batterie mais rien y fait. Les SMS ne sont plus notifiés !
 
H

Honooooor1000

Visiteur
Moi aussi j'ai ce problème plus aucune notification messages, je vois que j'ai des messages uniquement quand j'ouvre l'application messagerie. J'ai un Honor 10
 
H

Honooooor1000

Visiteur
Bonjour, j'ai ce problème depuis jeudi et tout est bien activé que dois-je faire parce que c'est très compliqué surtout que j'ai des messages importants à envoyer et recevoir
 
P

Pimprenette

Visiteur
BOnjour,
Même problème sur un Honor View 10 depuis quelques jours malgré les notifications qui sont ok.
Merci à qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
 
J

JennyTGV

Visiteur
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec mon P20 depuis 3 jours tout est activée
Mais dans mes paramètre des notification l'appli message n'apparaît plus
Si quelqu un a une solution je commence à désespérer
 
L

Lolo83

Visiteur
Bonjour,

Pareil pour moi du jour au lendemain plus de notif pour les sms. Meme pas l'envellope en haut.
 
M

Marie35

Visiteur
Bonjour,

Même problème pour moi sur mon Huawei P20 : les notifications des SMS ont disparu. Cela pose problème d'un point de vue professionnel. Quelqu'un a trouvé une solution ?
 
C

Celicahuet06

Visiteur
Bonjour,
J'ai également un problème de notification (P20pro) mais pas des SMS mais d'une application qui est censée sonner à une heure précise et elle ne le fait pas. Tout est bien activé dans l'appli comme dans les paramètres du téléphone. La seule manière que j'ai trouvé pour que cela fonctionne c'est d'ouvrir l'appli quelques minutes avant l'heure où elle doit sonner mais c'est vraiment rébarbatif.
Auriez vous une solution ?
Merci
 
L

Lukklu

Visiteur
Bonjour,

Meme problème depuis 10 jours, je viens de trouver la solution :
Il faut aller dans les paramètres du téléphone > application > chercher : messages > gestion des notifications > et faire autorisation de notifier.

Le paramétrage a changer sans manipulation, certainement avec une MAJ.

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: Chatperdu
L

Le t

Visiteur
Perso toujours le même problème et avec les mises à jour je ne le trouve pas ca va faire 3 mois que je ne recoit plus rien pour les messages mais je n'arrive pas a regler le problème
Merci et bonne journée
 
S

Sherry

Visiteur
Aller sur
Paramètre
Application
Application (une 2e fois)
Message
Gestion des notifications
Autorisation de notifier
 
S

Sarah V.

Visiteur
Pareil dans les paramètres de notifications l'application messages n'apparaît plus mais pourtant j'ai mis "tout activer"
 
O

Olivier310

Visiteur
La solution: Allez dans Parametre/Applications/applications haut de l'ecran/messages/notifications/autres notifications/son et choisir un son vous verrez qu'il n'y avait pas de son sélectionné
 

Olivier310

Nouveau
2 Septembre 2019
2
0
La solution: Parametre/Applications/applications haut de l'ecran/messages/notifications/autres notifications/son et choisir un son vous verrez qu'il n'y avait pas de son sélectionné
 

Olivier310

Nouveau
2 Septembre 2019
2
0
La solution: Parametre/Applications/applications haut de l'ecran/messages/notifications/autres notifications/son et choisir un son vous verrez qu'il n'y avait pas de son sélectionné
 

Alcama

Nouveau
13 Septembre 2019
1
0
J'ai un P30 Pro et j'avais le même problème jusqu'à hier. Pourtant j'ai tout essayé, réglages et re-réglages des paramètres mais rien.
Finalement je viens de résoudre le problème ! J'étais saoulée et du coup j'ai téléchargé une autre appli de messagerie et changé la messagerie par défaut. Finalement, ça ne me convenait pas et j'ai remis l'ancienne et ré autorisé comme messagerie par défaut et bingo !
Ça fonctionne et j'ai enfin à nouveau les notifs
Si ça peut aider quelqu'un, voilà ma solution.
 
S

Stephdu84

Visiteur
Pour retrouver le son des sms, sur un Honnor play en tout cas, il suffit d'aller dans systeme-application-message-selectionner les trois petits points en haut à droite et faire - supprimer mise à jour -
 
A

Angele

Visiteur
Bonjour,

Meme problème depuis 10 jours, je viens de trouver la solution :
Il faut aller dans les paramètres du téléphone > application > chercher : messages > gestion des notifications > et faire autorisation de notifier.

Le paramétrage a changer sans manipulation, certainement avec une MAJ.

Bonne journée
1000 mercis steph, ca fait 6 mois que mes sms sonnes plus, c'est l'enfer et en boutique personne ne sait jamais rien, ils savent juste vendre.... Vous avez refait ma journée j'ai le sourire figé encore merci infiniment.
Bonne continuation
Cordialement
Angélique
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Je découvre mon P30 et je viens de m'apercevoir ce matin que je n'avais pas de son lors de la réception d'un message. J'ai regardé partout, j'ai vérifié en lisant ce post, j'ai aussi un gestionnaire de messages autre (GO SMS PRO) et il n'y a rien à faire. Enfer ! C'est super agaçant :cautious: !
 

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je pense avoir résolu mon problème en désactivant "Autorisation de notifier" et en le réactivant dans le premier écran et dans celui correspondant à "Par dessus la barre d'état, Son et Vibreur".

Ouf ! J'ai bien galéré.


Ben non, ça ne fonctionne pas à tous les coups :cautious: .
 
Dernière édition: