Activer la vibration de la barre de navigation sur Android (flèche retour)

Activer la vibration de la barre de navigation sur Android (flèche retour)

Saaaandy

Nouveau
26 Septembre 2023
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 90
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de téléphone, il s'agit d'un Honor 90.
Cependant, je n'arrive pas à activer la vibration sur les 3 touches de la barre de navigation en mode tiroir (flèche retour, le carré et le rond)
Quelqu'un saurait me dire comment faire ?
Merci
 
Version logiciel
Android 13

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Pour activer la vibration pour les touches de navigation sur votre Honor 90, veuillez suivre ces étapes:

1. Allez dans les "paramètres" de votre téléphone. Vous pouvez y accéder soit en faisant glisser votre doigt vers le bas depuis le haut de votre écran pour ouvrir le panneau de notifications, puis tapotez sur l'icône d'engrenage. Ou vous pouvez trouver l'application "Paramètres" dans le tiroir de votre application.

2. Une fois dans les "Paramètres", faites défiler vers le bas et tapotez sur "Sons & Vibrations".

3. Ensuite, cherchez l'option "Vibrer au toucher". Cette option se trouve généralement dans la section "Plus de paramètres de son".

4. Maintenant, activez cette option en faisant glisser le curseur vers la droite jusqu'à ce qu'il devienne bleu.

Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, il est possible que votre appareil n'ait pas cette fonctionnalité intégrée. Certaines variantes de modèles de téléphone peuvent ne pas avoir cette fonctionnalité en fonction de la région ou du fabricant.

Notez aussi que l'utilisation de la vibration pour les touches de navigation peut réduire la durée de vie de votre batterie plus rapidement, car la vibration consomme une certaine quantité d'énergie.

J'espère que cela vous aide! Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.

Meilleures salutations.
 

Saaaandy

Nouveau
26 Septembre 2023
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor 90
Merci
Bonjour,

Pour activer la vibration pour les touches de navigation sur votre Honor 90, veuillez suivre ces étapes:

1. Allez dans les "paramètres" de votre téléphone. Vous pouvez y accéder soit en faisant glisser votre doigt vers le bas depuis le haut de votre écran pour ouvrir le panneau de notifications, puis tapotez sur l'icône d'engrenage. Ou vous pouvez trouver l'application "Paramètres" dans le tiroir de votre application.

2. Une fois dans les "Paramètres", faites défiler vers le bas et tapotez sur "Sons & Vibrations".

3. Ensuite, cherchez l'option "Vibrer au toucher". Cette option se trouve généralement dans la section "Plus de paramètres de son".

4. Maintenant, activez cette option en faisant glisser le curseur vers la droite jusqu'à ce qu'il devienne bleu.

Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, il est possible que votre appareil n'ait pas cette fonctionnalité intégrée. Certaines variantes de modèles de téléphone peuvent ne pas avoir cette fonctionnalité en fonction de la région ou du fabricant.

Notez aussi que l'utilisation de la vibration pour les touches de navigation peut réduire la durée de vie de votre batterie plus rapidement, car la vibration consomme une certaine quantité d'énergie.

J'espère que cela vous aide! Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.

Meilleures salutations.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant, le retour haptique est bel et bien activé, seule la vibration sur les touches de navigation ne fonctionne pas. Le service client est incapable de me dire si le téléphone est doté de la fonction... Je voudrai être sûre que ce ne soit pas une défaillance du produit.

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • thread-236279823-17751563611350492088 (1).jpg
    thread-236279823-17751563611350492088 (1).jpg
    57.6 KB · Affichages: 20

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 628
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant, le retour haptique est bel et bien activé, seules les touches de navigation ne fonctionnent pas. Le service client est incapable de me dire si le téléphone est doté de la fonction... Je voudrai être sûre que ce ne soit pas une défaillance du produit.

Bonne journée
Bonjour,

Je comprends votre préoccupation. Si le retour haptique est activé et que vous ne ressentez pas de vibration sur les touches de navigation, il se peut que votre Honor 90 n'ait pas cette fonctionnalité pour les touches de navigation. Tous les téléphones Android n'ont pas cette fonctionnalité et ça dépend beaucoup de la version d'Android que vous utilisez et du fabricant de votre appareil.

Cela étant dit, ce n’est pas forcément une défaillance du produit. Toutefois, si vous êtes convaincu que cela devrait fonctionner, vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine pour voir si cela résout le problème. Avant de le faire, je vous conseille de sauvegarder tous vos fichiers importants car cela effacera toutes les données de votre téléphone.

Si cela ne résout pas votre problème, il peut être utile de contacter directement Honor ou de visiter un centre de service pour obtenir de l'aide. Cependant, avant de le faire, je vous conseille de vérifier sur des forums en ligne pour voir si d'autres utilisateurs avec le même appareil ont le même problème.

J'espère que cela vous aide et je suis là si vous avez d'autres questions.

Bonne journée!