P20 - Affichage des noms de contacts dans l'application messages

P20 Affichage des noms de contacts dans l'application messages

6 Octobre 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20
Bonjour
Depuis quelques temps, certains noms n'apparaissaient plus dans les SMS de l'application messages. Depuis aujourd'hui, quasiment tous ont disparus, alors qu'ils apparaissent bien dans les contacts. Je précise que mes contacts proviennent de différents comptes (gmail, service Exchange OVH, Outlook, etc.). Avez vous un idée, svp ? Merci
 

Carlie

Débutant
8 Octobre 2020
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mat 20 pro
Bonjour
Depuis quelques temps, certains noms n'apparaissaient plus dans les SMS de l'application messages. Depuis aujourd'hui, quasiment tous ont disparus, alors qu'ils apparaissent bien dans les contacts. Je précise que mes contacts proviennent de différents comptes (gmail, service Exchange OVH, Outlook, etc.). Avez vous un idée, svp ? Merci
Bonjour Nicolas, j'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours. Puis tout est revenu à la normal. Mon album photos également en a fait des siennes, pendant 24h puis retour à la normal. Après j'ai eu un souci avec le chargement qui était incroyablement long, mais cela s'est résolu tout seul au bout de 24h (ne sais pas si tout cela est lié).
Puis maintenant tous mes contacts se mélangent dans les fils de discussion.. Je n'ose plus répondre aux messages ne sachant pas qui les recevra au final...
Est-ce un bug de mise à jour Android ou un virus ?
Quelqu'un pourrait nous éclairer ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ;-)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, au premier abord, il s'agirait d'un problème de synchronisation avec les serveurs. (Google, Exchange, Huawei etc)

Cela m'était déjà arrivé en 2019, dans les mêmes conditions, tout est revenu dans l'ordre par la suite.
Pour @Carlie, le problème de résolution des contacts sur les SMS, peut venir de cette synchro avec Google, c'est effectivement lié.

Je n'ai malheureusement pas de solution pour ce problème, à moins qu'il y est une sauvegarde récente du téléphone.(HiSuite, Google, Huawei)

Personnellement, vu que je me suis séparé de Google, tout est synchronisé sur Huawei Cloud, jamais eu un seul problème depuis. (sauvegarde tel générale, synchro quotidiennes)
 
  • J'aime
Les réactions: Carlie

Carlie

Débutant
8 Octobre 2020
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mat 20 pro
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, au premier abord, il s'agirait d'un problème de synchronisation avec les serveurs. (Google, Exchange, Huawei etc)

Cela m'était déjà arrivé en 2019, dans les mêmes conditions, tout est revenu dans l'ordre par la suite.
Pour @Carlie, le problème de résolution des contacts sur les SMS, peut venir de cette synchro avec Google, c'est effectivement lié.

Je n'ai malheureusement pas de solution pour ce problème, à moins qu'il y est une sauvegarde récente du téléphone.(HiSuite, Google, Huawei)

Personnellement, vu que je me suis séparé de Google, tout est synchronisé sur Huawei Cloud, jamais eu un seul problème depuis. (sauvegarde tel générale, synchro quotidiennes)
Bonjour Christophe,
Merci pour ta réponse ^-^
Tu dois avoir raison concernant la synchro Google... Maintenant je ne peux plus me connecter à Google.. La liaison avec tous mes comptes et applis a sauté. J'ai beau essayé de me reconnecter, cela n'aboutit pas. De ce fait, je ne peux même pas récupérer une sauvegarde : je suis verte.
(à présent, plus d'accès à mes mails, plus de contacts, affichage aléatoire d'une petite dizaine de fil de discussion dans "Message" et j'en passe )
Peut être que d'ici 24h tout va revenir à la normal...
Sans cela, et bien.. Je sauverai les meubles

Bonne journée et merci encore ;-)
 

Carlie

Débutant
8 Octobre 2020
5
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mat 20 pro
Ok,

Reviens donc sur le sujet si'l y a du mieux.
Redémarrage du téléphone, vérification du réseau actuel, sait-on jamais...

Bonne journée également.
Bonjour à tous \o/
Petit message pour prévenir que les choses sont rentrées dans l'ordre (à quelques petites choses près).

J'ai retenté à plusieurs reprises la connexion à mes comptes Google (celle en 2 étapes) visiblement Google ne voulait pas prendre en compte la validation via mon Huawei, ni via le code envoyé par SMS. Quant à la 3eme méthode, je n'ai pas réussi à aboutir (n'ai pas trouvé où activer le code de sécurité dans les paramètres -peut-être un peu trop fainéante dans ma recherche-) par contre la 4 ème a marché ! Pas du premier coup, certes, mais quand bien même ;-)
Je suis navrée de ne pouvoir décrire plus. Seul constat, il faut toutes les essayer pour que cela finisse par aboutir. Aussi, j'avais télécharger Pearl search et fait quelques mises à jour proposées (un peu au hasard..) peut-être y aurait il un lien.. Ou pas.
Par contre il a fallu 24h pour que je récupère mes contacts, et les messages qui avaient disparu n'ont pas réapparu. Mais je m'en sors plutôt bien ! Quand j'aurai un peu de temps, je verrai comment remplacer mes accès Google.. Car vraiment cela est très gênant quand le service nous lâche.
Bonne journée à tous \o/
PS : ce Huawei est le meilleur téléphone que j'ai pu avoir, tant dans sa stabilité que ses performances (j'utilise mon téléphone autant qu'un pc) et il a deux ans. J'espère trouver des solutions subsidiaires à Google pour certains services qui me sont assez utiles.. Genre l'accueil "actualités" proposé par Microsoft ou "Squid quelques_choses" via HToday, m'horripilent ;-P