Aide à l'achat du Huwaei P20

Aide à l'achat du Huwaei P20

kadenaron

Nouveau
17 Juillet 2018
1
0
Bonjour,

Je compte changer mon téléphone actuel (Samsung A5 2015). Mes critères sont les suivants:
  1. Ecran pas trop grand pour bonne tenue en main
  2. Bonne autonomie
  3. Qualité des photos
Le premier critère me fait du coup écarter les OP6, S9+, S8+ et Cie.
Les S8 et S9 me plaisent mais ne respectent pas assez à mon avis le deuxième critère.

En me promenant dans les magasins, je suis tombé sur le P20 qui m'a tout de suite plus pour les raisons suivantes:
  • Taille d'écran convenable (de plus je trouve le téléphone esthétique)
  • Bouton d'empreinte localisé à l'avant, ce qui à mon avis rend pratique la navigation à l'aide du bouton avant
  • En jouant un peu avec le téléphone, l'interface EMUI me plaît! En tout cas, je la trouve aussi bien voir mieux que l'interface Samsung.
J'ai donc commencé à lire les tests du P20 et biensûr du P20 pro. Le problème avec les tests c'est qu'au final, tout les hauts de gamme recoivent une cote supérieur à 8/10 et il devient impossible de se faire une réelle idée de ce que vaut réellement le téléphone.

Ce que j'ai retenu des tests du P20, c'est que le P20 est bien et le P20 pro est mieux!
Je pense avoir compris quel le P20 pro présente une très bonne autonomie. Il le semble également que les tests restent favorables pour l'autonomie du P20 mais c'est moins clair.
Il me semble également avoir compris que le P20 pro fait de superbes photos. En lisant les tests, il se dégage que le P20 fait également de superbes photos mais c'est à nouveau un peu moins clair que pour le P20 pro.
Et ensuite, en lisant ce forum, j'ai l'impression qu'au final il y a pas mal de bug logiciel (ce que les tests ne permettent jamais de mettre en évidence). Comme référence actuellement, j'ai mon Samsung A5 2015 qui n'a jamais buggé (je n'ai jamais dû refaire la moindre réinitialisation du téléphone en 3 ans). Toutes les applications installées ont toujours bien fonctionné.

Mes questions sont donc les suivantes aux utilisateurs du P20:
  • L'autonomie est-elle bonne? Peut-on largement passer une journée et demi sans devoir recharger son téléphone?
  • La qualité photo est-elle au rendez-vous? Les images conservent elles bien les détails (pas trop lissées)? Les photos prises en intérieur sous éclairage artificiel sont elles correctes?
  • Et finalement, le téléphone est-il stable logiciellement parlant? Peut-on imaginer l'utiliser sans devoir le réinitialiser une fois par an?
  • En tant qu'utilisateur de P20, trouvez vous qu'il lui manque des fonctions
Dernier point: si l'écran du P20 pro avait eu la taille de celui du P20, j'aurais sans doute pris le P20 pro pour son écran AMOLED que je trouve un peu plus contrasté que celui du P20.
De plus, je possède un appareil photo réflex que j'utilise très peu car encombrant (Nikon D7000). Je compte le revendre car je pense que si on choisit le bon modèle de téléphone, la qualité photo atteinte aujourd'hui commence à chatouiller la qualité d'un réflex. J'espère que le P20 est à la hauteur de ce que les tests semblent annoncer en matière de photo.

Merci pour votre aide.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonsoir :)

Attention le p20 est un milieu de gamme avec une qualité photo plus que moyenne. Si vous le pouvez, prenez le p20 pro !
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,

J'ai un p20 et franchement après avoir essayé un p20 pro, je dis sans jeux de mots : y a pas photo:p mais tout à fait correct.

L'écran quand à lui est vraiment excellent tant sur le p20 que sur le p20 pro (malgré l'amoled).
L'autonomie, pour moi je tiens sans aucun soucis une journée pleine cas 8h 2h du mat. Je me couche avec une batterie restante de 45/50%. Donc oui il doit pouvoir tenir 1 jour et demi (1 journée est pour moi le plus important).

Niveau logiciel, je n'ai pas de soucis particuliers, stable, réactif et rapide.

Mon téléphone, c'est un bureau, je ne joue pas ou très rarement mais par contre je consulte beaucoup.

Voilà mon point de vue, du tu as des questions n'hésitez hésites pas:)

PS: ton appareil photo ne sera jamais remplacé par quelque smartphone que ce soit, par contre ton téléphone tu l'as toujours avec toi.:tonguewink:
 

Sailly

Débutant
28 Août 2018
15
8
B
Bonjour,

J'ai un p20 et franchement après avoir essayé un p20 pro, je dis sans jeux de mots : y a pas photo:p mais tout à fait correct.

L'écran quand à lui est vraiment excellent tant sur le p20 que sur le p20 pro (malgré l'amoled).
L'autonomie, pour moi je tiens sans aucun soucis une journée pleine cas 8h 2h du mat. Je me couche avec une batterie restante de 45/50%. Donc oui il doit pouvoir tenir 1 jour et demi (1 journée est pour moi le plus important).

Niveau logiciel, je n'ai pas de soucis particuliers, stable, réactif et rapide.

Mon téléphone, c'est un bureau, je ne joue pas ou très rarement mais par contre je consulte beaucoup.

Voilà mon point de vue, du tu as des questions n'hésitez hésites pas:)

PS: ton appareil photo ne sera jamais remplacé par quelque smartphone que ce soit, par contre ton téléphone tu l'as toujours avec toi.:tonguewink:





Bonjour, j'aimerai savoir comment tu fais pour tenir autant.. Car avec mon p20 je tiens même pas une journée. A 21h il restait 15pourcent alors qu'il était chargé à fond à 9h. Je ne saïs pas ce qu'il y a d'ouvert si il faut faire des manip spécifique.. Aide moi stp
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour, j'aimerai savoir comment tu fais pour tenir autant.. Car avec mon p20 je tiens même pas une journée. A 21h il restait 15pourcent alors qu'il était chargé à fond à 9h. Je ne saïs pas ce qu'il y a d'ouvert si il faut faire des manip spécifique.. Aide moi stp

Bonjour,
Sur ton P20 as-tu laissé la gestion automatique de l'IA pour l'autonomie ?
Ces derniers emps je suite presque tout le temps sur mon téléphone (emails, sms, whatsapp, messenger, facebook, jeux, appli de sauvegardes,etc...) et je tiens 1 journée et demie presque...
 
  • J'aime
Les réactions: Sailly

Sailly

Débutant
28 Août 2018
15
8
C'est à dire ? Dis moi en plus ? Tu vas ou et tu fais comment stp ? Je préfère prévenir encore ça fait 3 jours à peine que je l'ai.

Merci d'avance
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

Sailly

Débutant
28 Août 2018
15
8
Puis je trouve bizarre mais mon témoin de notif (led) fonctionne une fois sur deux...

Et c'est bizarre quand je vais voir dans la batterie à un moment donné il est passé de 2h utilisation à 0.. Je comprend pas pq. Pensez vous qu'il y aurait un beug
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
C'est à dire ? Dis moi en plus ? Tu vas ou et tu fais comment stp ? Je préfère prévenir encore ça fait 3 jours à peine que je l'ai.

Merci d'avance

Bonjour,

Si ça fait trois jours que tu l'as, il faut savoir que le P20 ainsi que le pro possèdent une puce (dite neuronale) qui apprend de l'utilisateur du téléphone.
Et plus je vois les questions sur les forums, plus je me dis que c'est vrai en non du marketing:D:D

Perso, j'ai laissé le smartphone gérer tout sans faire quoi que ce soit et oui je tiens sans problème 1 journée et demielike alors qu'au début c'était moyenDislike

Si besoin n'hésites pas.

Olaf
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,

Si ça fait trois jours que tu l'as, il faut savoir que le P20 ainsi que le pro possèdent une puce (dite neuronale) qui apprend de l'utilisateur du téléphone.
Et plus je vois les questions sur les forums, plus je me dis que c'est vrai en non du marketing:D:D

Perso, j'ai laissé le smartphone gérer tout sans faire quoi que ce soit et oui je tiens sans problème 1 journée et demielike alors qu'au début c'était moyenDislike

Si besoin n'hésites pas.

Olaf

Exactement.
Il faut laisser le téléphone "apprendre" à connaitre ton utilisation du téléphone pour adapter le lancement des applications en fonction de tes habitudes
 

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Salut à tous, je vois que vous êtes d'heureux possesseurs du Pro, est-ce qu'avec le recul vous avez pu identifier des points négatifs ? (je n'en entends que du bien, et je ne trouve pas de défaut par rapport à l'usage que je souhaite en faire sur la fiche technique) Ça serait mon premier android depuis le Galaxy S5 Mini qui avait été pour moi une énorme déception, mais j'en peux plus des prix exorbitants des iPhone, alors j'ai pas envie de refaire une mauvaise expérience ^^
 

Sailly

Débutant
28 Août 2018
15
8
Bonjour,
Clairement, je ne suis pas déçu mise a part encore une fois ma batterie qui ne tient pas la journée, malgré un premier changement de télephone.
J'étais moi aussi chez iphone et j'en avais marre aussi de payer autant d'argent Donc j'ai testé huawei, je pense que je susi tombé sur des défauts ou alors que je dois leur laisser le temps de prendre mes habitudes comme dit plus haut. En attendant tu peux yaller les yeux fermé.
 
  • J'aime
Les réactions: wouhawhey et Krx - Admin

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Salut à tous, je vois que vous êtes d'heureux possesseurs du Pro, est-ce qu'avec le recul vous avez pu identifier des points négatifs ? (je n'en entends que du bien, et je ne trouve pas de défaut par rapport à l'usage que je souhaite en faire sur la fiche technique) Ça serait mon premier android depuis le Galaxy S5 Mini qui avait été pour moi une énorme déception, mais j'en peux plus des prix exorbitants des iPhone, alors j'ai pas envie de refaire une mauvaise expérience ^^
Hello @wouhawhey, venant de Windows mobile je suis plus déçu par Android que par le téléphone en lui même.. Cherchant surtout du photophone et du GPS, ça va.. Après 2 Nokia hdg ( n8 1er du nom, 1020) et un lumia 950xl, il est vrai que le p20 pro a des qualités indéniables.. À par pour les photos de nuits j'attends toujours le renouveau de la photo.. Mais je chipote, hormis pour la vidéo, les n8 et 1020 mettais la tannée à tous les autres téléphones de leurs génération.. Surtout le n8 qui était juste énorme pour l'époque, le 1020 avait quelques défauts mais tenait bien la route et surclassait en qualité pur tous les autres en photo..
Le problème est que maintenant les HDG n'ont plus la même disparité qu'avant, ils sont tous bon dans plusieurs domaine mais n'excelles en rien, à par les photos de nuit du p20 pro.. Il est vrai qu'à la première, j'ai pris une petite claque.. Il faut vraiment que tu regardes en fonction de tes attentes, peser les avantages et les inconvénients des uns et des autres en rapport avec tes attentes.. Voilà j'ai mit un peu plus le bousin dans ta tête, mais c'est le retour le plus objectif que je puisses te faire. Bon brainstorming
 
  • J'aime
Les réactions: wouhawhey

wouhawhey

Débutant
9 Août 2018
26
10
Merci à vous deux pour vos retours objectifs ;)
J'avoue que le P20 Pro me fait de plus en plus de l'oeil, mais bon côté tarif c'est pas donné en France, même si c'est bien moins cher que l'iPhone. J'ai essayé de trouver des forfaits qui permettaient de l'avoir à prix réduits, mais ça reste un investissement, quel que soit l'opérateur : https://www.monpetitforfait.com/smartphones/huawei-p20-pro du coup pas simple de se lancer, et puis payer le P20 Pro au comptant semble être l'alternative la plus économique mais bon, faut quand même avancer les 900€ quoi.
Alors certes Apple abuse clairement, mais de manière générale les smartphones coûtent très chers (déjà 300-400€ pour du milieu de gamme), quand on voit que le P20 Pro n'est pas loin de 1000€ je me laisse encore le temps de la réflexion, car pour un prix quasi équivalent je peux rester chez Apple avec une interface que j'aime beaucoup (le X devrait profiter de pas mal de promo et passer sous les 900€).
Du coup sur ce topic https://forum-huawei.com/threads/achat-a-letranger.387/#post-3752 ils évoquaient la possibilité de l'acheter en Asie, et donc moins cher, je vais aussi regarder de ce côté là. Mais bon, c'est surement pas aussi safe pour tout ce qui est garantie etc
Comme le dit yobass je vais brainstormer en pesant le pour et le contre :)