Allumer et éteindre écran veille double tap mate 20 pro

Allumer et éteindre écran veille double tap mate 20 pro

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un mate 20 pro ; c'est mon premier téléphone qui ne peut pas être configuré pour éteindre et allumer l’écran de veille avec un double tap !!
j'ai raté quelque chose dans la configuration ? merci

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour et bienvenu macdan,

Le double tap est une fonction sur d'autres marques.

On peut allumer l'écran au soulevé du Mate via des options de gestuelles dans le menu "Paramètres/Assistance intelligente/ Contrôle par les mouvements".

Si le déverrouillage par empreinte est actif, il aussi normal que le smartphone ne s'allume pas seul.

Le mieux (à mon avis) est de faire simple et efficace:

- Activation du contrôle par mouvement "Soulever/Activation de l'appareil".
- Enregistrement et activation (si ce n'est pas déjà fait) de la reconnaissance faciale 3D.
- Enregistrement d'une ou plusieurs empreintes digitales.

Le smartphone s'active automatiquement par la suite sans aucunes interventions.

PS: merci de penser à enregistrer une signature avec le modèle (acheté nu ou opérateur), et la version actuelle de EMUI en cliquant sur ton pseudo/Signature. Pour l'entre-aide, c'est primordial de voir au premier coup d’œil le mobile utilisé et sa version.

Dans l'attente de ton retour. ;)

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour Christophe et merci pour ces infos ; oui tout ça a deja été configuré de la même manière, probablement une habitude à prendre, mais pour moi c'était plus simple de réveiller et éteindre l'écran avec 2 petites tapes....

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il est vrai que je ne me suis jamais penché sur le sujet vu que j'utilise le folio actif officiel. Lorsque l'option "étui intelligent" est activée, l'écran s'allume seul dès que je l'ouvre.
Je ne vois pas l'intérêt du double tap non plus.
Il y a la led pour les notifications, le vibreur etc.
La fonction "soulever" est à mon avis plus pratique. Histoire de goût...

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
c'est un point de vue, mais soulever l'appareil c'est pas ergonomique, si j'ai les mains pleines de pâte à pizza ???:rolleyes:

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
j'ai lu sur énormément de forums même à l'étranger, que vrauiment beaucoup de personne réclamaient cette fonction ! reste à espérer que la prochaine mise à jour le permette
encore merci bonne journée

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
re, super forum j'ai trouvé une astuce dans les tutos du site pour éteindre l'écran avec un clic, tout simplement en utilisant le widget verrouillage d'écran !

oslo83

Débutant
14 Juillet 2019
37
8
Sur Mate20pro le hardware supporte le 'tap to wake & doubletap to sleep' sur le lockscreen.

Pour l'activer, différentes manières plus ou moins compliquées...

MP pour faire des tests avant de publier l'info.
b82b8b6fa856ad89af3b22990ce4db5c.jpg