P40 - Alternative au GMS - Page 2

P40 Alternative au GMS

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16
Oui bien sûr, j'ai la 7.54.2 build 3834837, je te laisse le lien vers aptoide.
J'ai pas testé la dernière version 7.55.0 donc je ne sais pas si elle fonctionne. (je me méfie, mon application hue marche plus suite maj mais j'en essaie une autre) :sneaky:

https://netflix-mobile.fr.aptoide.com/app?store_name=hxfh&app_id=51449513
J'ai pas de Auchan a Dijon malheureusement^^
Mais c'est vrai que ça va vite.
Après quand je vois le p40 pro, même si il n'a pas les GMS, je préfère le prendre lui, que le s20+, le oneplus 8 pro ou le mi 10 pro. Et de loin.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Oui bien sûr, j'ai la 7.54.2 build 3834837, je te laisse le lien vers aptoide.
J'ai pas testé la dernière version 7.55.0 donc je ne sais pas si elle fonctionne. (je me méfie, mon application hue marche plus suite maj mais j'en essaie une autre) :sneaky:

https://netflix-mobile.fr.aptoide.com/app?store_name=hxfh&app_id=51449513
Chacun porte sa croix ! Le s20 déçoit en photo pour le prix, le one plus a des galères d'écran, le mi 10 pro les photo en faible luminosité c'est pas top et la capture vidéo lag et le p40 a pas les gms. J'ai fais mon choix exit Google ! :D
 

ElBarto

Amateur
1 Juillet 2019
55
16

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Dernière édition par un modérateur:

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Hehe faut être gentil avec la concurrence ! :p
C'est très bien , ne jamais critiquer un concurrent surtout quand on sais être meilleur. Il y a suffisamment de troll qui haïssent Huawei.
C'est vrai, je me gêne pas non plus à critiquer Huawei quand il le faut. :p
Chacun a droit à sa petite dose sans jamais rentrer dans un débat inutile et interminable.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Pour Netflix la 7.57. 0 build 22 34873 fonctionne très bien. Il ne faut pas hésiter à tester différentes versions des applications, certaines fonctionnent et d'autres peuvent ne pas fonctionner.
C'est le problème de ces applications qui ne sont pas spécialement compatibles avec les hms.
Si ton application fonctionne je ne saurais trop te conseiller d'éviter de la mettre à jour. (j'avais Disney plus fonctionnel et après une maj de l'application ça ne fonctionnait plus).
 

chetrondu59

Débutant
28 Avril 2019
35
6
Bonjour à tous.
Alors je vois que beaucoup de personne s'acharnent à installer les GMS sur leur P40.
Personnellement si pas passe au P40 c'est pour justement ne plus avoir à faire à Google (que j'utilise énormément en ce moment).
le but de ce topic est de trouver des alternatives aux applis utilisant les GMS.

Les 2 idées de ce topic sont déjà d'identifier les applis utilisant GMS, puis de trouver une alternative.

Voici ce que j'ai trouvé, n’hésitez pas si j'ai oublier des appli utilisant GMS ou si vous avez d'autres alternatives.


Appli GMSAlternative 1Alternative 2Alternative 3Alternative 4Alternative 5
MapsWazeHereWeGo
Google AssistantAlexaAssistant huawei
Play storeAppgaleryTrouvappAptoideAuroraAPKPure
Play filmRakuten
play musicSpotifyDeezerAmazon musicHuawei music
DriveDropboxAmazon DriveOnedriveHuawei Cloud
ChromeFirefoxOperaQwant
DuoWhatsapp
YoutubeNewpipeYouTube Vanced
GmailOutlookMail HuaweiBleumailAquamailMymail
Google PhotoAmazon photo
Android Auto?

Ci dessous un 2nd tableau pour les applications qui fonctionnent mais donc les fonctionnalités sont bridée (application video)

ApplicationQualité mobileCast possibleQualité cast
NetflixMoyenneOuiBonne
Disney +BonneNon
My canalFaibleOuiBonne
Prime VideoMoyenneNon
L'application bancaire Crédit mutuel ne fonctionne pas et a besoin des GMS pour fonctionner.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Effectivement l'application ne fonctionne pas, ou juste assez pour valider les paiements et autres connexions à sécuriser mais pas moyen de consulter les comptes.
Vu la réactivité du crédit mutuel il faut pas compter à ce qu'ils règlent le problème...
Quand on voit que le portage d'une application sur l'AppGallery prend environ 10Mn, ils ne veulent vraiment pas s'en donner la peine.:rolleyes:

Je dis ça histoire d'enfoncer un peu plus le clou...:censored:
 

txomin

Débutant
1 Mars 2020
32
22
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
C'est vrai !
Il faut pour le moment en faire son deuil , en fait je me rencontre que j'y vais pas souvent , certainement pas pour justifier de me passer de mon P 40.
 
Dernière édition par un modérateur:

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Oui c'est pas faux mais toutes les raisons sont bonnes à invoquer, en l'espèce pour le coup ça va être le côté sécurité qui va faire couiner le crédit mutuel, le côté bla bla bla la Chine ect....
Enfin l'un dans l'autre le crédit mut niveau internet c'est le 16eme siècle, même avec mon ancien Samsung, pas le droit au paiement avec, carte incompatible....

Et puis comme txomin j'y vais pas souvent, ça me fait une excuse à balancer à mon banquier quand je suis à découvert ! :whistle: (j'avais pas vu monsieur le banquier je peux pas consulter mes comptes sur le p40 :ROFLMAO:)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Oui c'est pas faux mais toutes les raisons sont bonnes à invoquer, en l'espèce pour le coup ça va être le côté sécurité qui va faire couiner le crédit mutuel, le côté bla bla bla la Chine ect....
Enfin l'un dans l'autre le crédit mut niveau internet c'est le 16eme siècle, même avec mon ancien Samsung, pas le droit au paiement avec, carte incompatible....

Et puis comme txomin j'y vais pas souvent, ça me fait une excuse à balancer à mon banquier quand je suis à découvert ! :whistle: (j'avais pas vu monsieur le banquier je peux pas consulter mes comptes sur le p40 :ROFLMAO:)
C'est bien ce que ton banquier m'avait expliqué.
A chaque fois que Monsieur est à découvert, son Huawei ne fonctionne plus. :eek:
Tu devrais l'appeler, je t'assure, ça ira mieux (ou pas) par la suite.
 
  • J'aime
Les réactions: Utho

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Oui c'est pas faux mais toutes les raisons sont bonnes à invoquer, en l'espèce pour le coup ça va être le côté sécurité qui va faire couiner le crédit mutuel, le côté bla bla bla la Chine ect....
Enfin l'un dans l'autre le crédit mut niveau internet c'est le 16eme siècle, même avec mon ancien Samsung, pas le droit au paiement avec, carte incompatible....

Et puis comme txomin j'y vais pas souvent, ça me fait une excuse à balancer à mon banquier quand je suis à découvert ! :whistle: (j'avais pas vu monsieur le banquier je peux pas consulter mes comptes sur le p40 :ROFLMAO:)
[CQ='Christophe.P, c: 1568, m: 11832'][/CQ] il va encore gueuler avec la commande du matepad pro ! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

txomin

Débutant
1 Mars 2020
32
22
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Oui c'est pas faux mais toutes les raisons sont bonnes à invoquer, en l'espèce pour le coup ça va être le côté sécurité qui va faire couiner le crédit mutuel, le côté bla bla bla la Chine ect....
Enfin l'un dans l'autre le crédit mut niveau internet c'est le 16eme siècle, même avec mon ancien Samsung, pas le droit au paiement avec, carte incompatible....

Et puis comme txomin j'y vais pas souvent, ça me fait une excuse à balancer à mon banquier quand je suis à découvert ! :whistle: (j'avais pas vu monsieur le banquier je peux pas consulter mes comptes sur le p40 :ROFLMAO:)
Excellente réponse à faire au banquier. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler à cause du confinement mais je vais le faire. Il n'est pas normal de se voir imposer un système pour consulter son compte en banque.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Borh

Amateur
26 Avril 2020
66
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 Pro
Pour moi, la meilleure alternative à Chrome, c'est Samsung Internet que j'utilisais déjà sur mon ancien téléphone et que je continue d'utiliser malgré le fait que j'ai installé les GMS. Il est aussi rapide que Chrome, plus que Firefox, on peut y installer des bloqueurs de pub contrairement à Chrome. Et il a un mode nuit qui est le meilleur que je connaisse.
Si ce navigateur était dispo en version desktop, je me l'installerais sur mon PC