P20 PRO - Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ? - Page 12

P20 PRO Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
Re de Re.
et quand tu descends le volet de notification tu as le numero de build complet c'est ta dire :CLT-L29-COTA-Normal 8.1.0.5 (C530)....et je pense que celui qui ne fait pas gaffe ce fait avoir par Bouygues
C'est bizarre.. c'est quoi, C530 ?
Je n'ai pas cette version..
J'ai trop envie de l'enlever, mais je doute que ce soit possible !
Je vais tenter d'appeler Bouygues !

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Ah oui ?
Merci du tuyau.
Je m'y attelle dès la semaine prochaine !
Comme ça je m'en débarrasse quand je recevrai Android Pie
Cool
le probleme Chris c'est que tu ne peux pas revenir en arrière une fois ta rom modifiée ...bin c'est cuit ....moins 2 je l'installe quand elle m'a été proposé au debut que j'ai eu mon p20 mais quand j'ai vu BYTEL.FR ...et que j'ai mieux regardé c'est là que j'ai vu le ( C530) si tu regardes mes captures une te montre une partie du nom de la mise à jour et l'autre te la montre complete ....et là j'ai dis stoppppppppppp !!!!!!et en + Huawei et encore plus fermé qu'Apple ....je suppose que c'est la faute à la mentalité chinoise dans leur coutune rien ne rentre et rien ne sort....communisme oblige lol !!!

AlexH

Débutant
7 Novembre 2018
12
4
Re :)
En fait, j'ai ça : EMUI 8.1.0 - Build CLT-L29 8.1.0.161 (C432) GPU Turbo
et pas C530..
C'est complexe, là, pour moi. Mais bon, ça marche.
Je me demande, par ailleurs, à part en flashant la rom, s'il est possible de virer Bytel.. Peut-être en mettant une SIM d'un autre opérateur ? Mais bon, pas sûr non plus..
C'est chiant, j'ai raté la beta, du coup !!!
Affaire à suivre..

Ta réponse m'a fait tilt, j'ai mon P20 Pro Nu Bouygues mais avec une puce SFR dedans..

Djé

Débutant
17 Novembre 2018
15
0
Salut toujours rien pour moi et je me rends compte que j'en suis seulement à la version 8.1.0.137... Mais mon modèle est un clt-t09 ! Est ce normal ? Et quelle est la différence avec le modèle clt-t29 hormis la double sim ?

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Salut toujours rien pour moi et je me rends compte que j'en suis seulement à la version 8.1.0.137... Mais mon modèle est un clt-t09 ! Est ce normal ? Et quelle est la différence avec le modèle clt-t29 hormis la double sim ?
Slt....il me semble que la seule différence soit double ou simple Sim.
Maintenant je vois que ton numéro de build finit par (C109) et ce (C109) est le code des huawei avec une surcouche opérateur en ce qui te concerne tu es chez Orange le 109 le prouve ....chez bouygues c'est le 530.....et une ROM nue finie par (C432) et en principe le model opérateur reçoivent les mises à jour plus tard ....sinon à tout hasard as tu installé le logiciel HISUITE sur ton pc ...il sert a sauvegarder ton telephone sur ton pc en cas de plantage , de gerer ton telephone ....Photos contacts musique etc etc ...et à rechercher des éventuelles mises à jour.....jettes un œil et après donne des suites !!! je vois que tu n'as même pas le GPU turbo ...ou tu as oublié de le signaler !!

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
Re-bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ceci : si je réinitialise le téléphone en mode sortie d'usine, par le recovery, est-ce que les mises à jour Bouygues disparaissent ? Ou cela ne sert à rien ?
Merci

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Re-bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ceci : si je réinitialise le téléphone en mode sortie d'usine, par le recovery, est-ce que les mises à jour Bouygues disparaissent ? Ou cela ne sert à rien ?
Merci
Non CHRIS une fois la rom modifié c'est cuit !

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
Non CHRIS une fois la rom modifié c'est cuit !
Bon, merci..
Je vais rester avec ça, alors !
À cause de cette mise à jour de Bouygues, je n'ai pas été éligible pour tester la beta ! Ça m'énerve ! Pour un portable acheté nu et débloqué, ça craint !!
Aucun moyen de virer ça ? Je ne parle pas de flasher la rom, je perdrais la garantie

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
...Je veux pas dire de bêtises Chris mais en installant la mise à jour Bouygues tu as modifié ta rom donc impossible de revenir en arrière ....tu vas uniquement revenir aux reglages d'usine ,mais pas de la ROM ou numéro de build !

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Bon, merci..
À cause de cette mise à jour de Bouygues, je n'ai pas été éligible pour tester la beta ! Ça m'énerve ! Pour un portable acheté nu et débloqué, ça craint !!
Aucun moyen de virer ça ? Je ne parle pas de flasher la rom, je perdrais la garantie
Chris l'autre jour j'ai mis une capture d'ecran de mon tel avec le numero de build complet de cette mise à jour bouygues ...et souviens toi c'est ( C530) qu'elle finit et c'est ROM bouygues ...la rom nu est (C432) aprés dans système tu as les 2 version qui s'affichent , mais le C530 qui va merder !

C

colbur1

Visiteur
Bon, merci..

Personne n'a la beta sur p20 pro, il y aurait des vidéos sur youtube si c'était le cas

ChrisTapor

Débutant
26 Septembre 2018
43
17
Personne n'a la beta sur p20 pro, il y aurait des vidéos sur youtube si c'était le cas
J'ai été éligible à la beta, mais juste avant d'être accepté, le programme m'a signifié que j'avais une sorte de surcouche d'un autre opérateur ! Étrange, non ?

J'appelle Huawei la semaine prochaine pour savoir si c'est possible de revenir en arrière

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
J'ai été éligible à la beta, mais juste avant d'être accepté, le programme m'a signifié que j'avais une sorte de surcouche d'un autre opérateur ! Étrange, non ?

J'appelle Huawei la semaine prochaine pour savoir si c'est possible de revenir en arrière
Chris non se n'est pas étrange tu as bien fait la mise à jour BYTEL.FR 8.1.0.5 .....tu me l'avais dit donc sur ta rom tu as autorisé bouygues a la modifier donc HUAWEI ni pourra rien et BOUYGUES au cas si tu les contactes vont te dire oui mais si ...oui mais cela ....moi quand j'ai vu cette mise à jour j'ai contacté HUAWEI qui ma dit "vous n'etes pas obligé d'installer les modifs operateurs ....donc moi pas avoir installé ...moi pas couillonné par bouygues vouloir....maitre yoda a parlé...tu risque de dependre de bouygues maintenant pour les mises à jours !

C

colbur1

Visiteur

je suis dans les 200 sur la beta, aucune mise à jour (beta) n'est arrivé depuis au moins 1 mois ... Huawei n'est pas du tout au niveau d'apple question mise à jour ...

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
je suis dans les 200 sur la beta, aucune mise à jour (beta) n'est arrivé depuis au moins 1 mois ... Huawei n'est pas du tout au niveau d'apple question mise à jour ...
le pbm n'est pas que HUAWEI ....APPLE n'as que sa marque "IPHONE" a mettre à jour ....GOOGLE " ANDROID" ont ....SONY...SAMSUNG.....LG.....HUAWEI....XIAOMI.....HONOR.....HTC.....BLACKBERRY GOOGLE PIXEL et j'en oublie certain ........avec des entrés de gammes .....des moyens de gammes des hauts de gammes ....imagine le bordel pour adapter les mises à jour a un grand nombre de smartphones tournant sous android ...

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
le pbm n'est pas que HUAWEI ....APPLE n'as que sa marque "IPHONE" a mettre à jour ....GOOGLE " ANDROID" ont ....SONY...SAMSUNG.....LG.....HUAWEI....XIAOMI.....HONOR.....HTC.....BLACKBERRY GOOGLE PIXEL et j'en oublie certain ........avec des entrés de gammes .....des moyens de gammes des hauts de gammes ....imagine le bordel pour adapter les mises à jour a un grand nombre de smartphones tournant sous android ...
j'ai eu 1 samsung galaxy S7 pendant 2 ans , et en 2 ans 4 mises à jours ....mon p20 pro je l'ai depuis fin septembre et deja 5 mises à jours....le mauvais eleve pour donner les mises a jour android est samsung!
il y a 4 ans j'ai acheté une galaxy note 10 edition 2014....plus de 400 euro et j'ai eu 2 mises à jour ....une honte

Djé

Débutant
17 Novembre 2018
15
0
Slt....il me semble que la seule différence soit double ou simple Sim. Maintenant je vois que ton numéro de build finit par (C109) et ce (C109) est le code des huawei avec une surcouche opérateur en ce qui te concerne tu es chez Orange le 109 le prouve ....chez bouygues c'est le 530.....et une ROM nue finie par (C432) et en principe le model opérateur reçoivent les mises à jour plus tard ....sinon à tout hasard as tu installé le logiciel HISUITE sur ton pc ...il sert a sauvegarder ton telephone sur ton pc en cas de plantage a dit:
J'ai bien Hisuite sur mon PC qui n'a pas trouvé de mise à jour!! Concernant mon p20 pro je l'ai acheté d'occasion et on m'a fourni une facture d'achat...amazon!!!!! C'est bizarre cette affaire!! Concernant le GPU turbo je ne l'ai pas mis car je ne sais pas ou je peux vérifier si c'est le cas ou pas!!??

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
à mon avis tu vas etre coincé par le code region de ton p20 (C109) tu vas dépendre de ton opérateur...et la c'est le bazars cars c'est ton opérateur qui déploie les mise à jour...tu vas plus dépendre d'Orange que de huawei!

Djé

Débutant
17 Novembre 2018
15
0
tu vas dans parametres ,puis systeme ,puis a propos de telephone , tu auras une ligne Numero de build et si tu l'as c'est indiqué GPU Turbo

Il n'y a rien de rajouté dans le numéro de build hormis ce qu'il y a dans ma signature!!

Donc j'ai plus qu'à attendre Orange...:sob:

Bizarre quand même j'ai la facture amazon!! ( ce serait une fake!!??)