App santé, durée de récupération

App santé, durée de récupération

Manu74

Débutant
26 Avril 2020
7
3
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Bonjour,
Je reprends la course à pied après 20 ans d'arrêt. Je suis donc débutant !
J'utilise Santé pour me guider, et ses exercices d'intervalles.
Ce matin j'ai fait un premier intervalle. Je regarde les données collectées, et dans "détails", la durée de récupération avant le prochain exercice: 20h. OK, je me sens bien, je recommence l'exercice, et là, de nouveau 20h de récupération.
Je trouve étrange qu'il n'y ait pas un calcul du temps de récupération en fonction de la totalité d'exercices effectués.
Erreur fondamentale de l'app ou effectivement cela ne change vraiment rien au temps de récupération de doubler l'exercice ?
Je me fies avant tout à mes sensations pour savoir quand retourner courir, mais je suis curieux d'avoir une réponse, et de soulever une info trompeuse, s'il y a, importante à corriger.
Merci pour vos réponses.
Manu
 

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Bonjour,

Effectivement quand on réalise une course d'intensité normale, en fait cela est basé sur le rythme cardiaque, si on fait une course à 90% de son rythme cardiaque pendant 30min, il va conseiller environ 35h/40h de récupération. Maintenant a allure modérée, la moyenne est effectivement 20/22h.
Je n'ai jamais essayé d'aller courir 2x fois dans la même journée ;)

Je te laisse lien d'un petit bar ou on discute course a pied, mais également "montre".

Bonne journée à toi :D