P20 PRO - Appareil photo décevant

P20 PRO Appareil photo décevant

Achour700

Débutant
17 Novembre 2019
26
3
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro c185
Build
9.1.0.391
Surcouche
Non
J'utilise depuis plusieurs mois un P20 Pro et j'ai constaté que ce smartphone est surévalué niveau capteur photos.
Et depuis la dernière mise à jour 9.1.0.383 c'est la catastrophe générale. Les visage sont complètement peinturés, les détails manquent, les contour sont sur-accentuer... Et pour couronner le tout, le smartphone ne prend pas en charge le Caméra2 api level 3 donc impossible d'utiliser Gcam.
Je suis extrêmement déçu par ce smartphones qui fait moins bien que mes anciens Galaxy S8+, S7, redmi note 7 et Xiaomi mi9t ( avec Gcam le p20 pro est juste largué)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Gcam(Google caméra) est une application, une alternative...
Elle ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités de ton appareil, et les problèmes que tu évoques le démontre.
Tout d’abord, il faut savoir une chose importante :
Google Camera fonctionne généralement assez bien avec les SoC Qualcomm Snapdragon et Samsung Exynos.
Comme tu as un smartphone avec une puce Huawei Kirin comme ton P20 Pro et idem avec les puces Mediatek, cela ne fonctionnera pas. Il y a néanmoins des exceptions, mais la stabilité ne sera sans doute pas au rendez-vous.
L'application "Appareil Photo" d'origine est bien plus complète (quand on sait s'en servir) que celle dont tu parles.
Le P20 pro était à son lancement, l'un des meilleur de sa catégorie.

On se renseigne avant d’émettre une critique négative, merci.

De plus, ton modèle est éligible à Android 10 sous EMUI 10, il serait judicieux de vérifier les mises à jours via Hicare, Hisuite sur pc. Il y a pas mal de nouveautés...
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Achour700

Débutant
17 Novembre 2019
26
3
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro c185
Build
9.1.0.391
Surcouche
Non
Bonjour,

Gcam(Google caméra) est une application, une alternative...
Elle ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités de ton appareil, et les problèmes que tu évoques le démontre.
Tout d’abord, il faut savoir une chose importante :
Google Camera fonctionne généralement assez bien avec les SoC Qualcomm Snapdragon et Samsung Exynos.
Comme tu as un smartphone avec une puce Huawei Kirin comme ton P20 Pro et idem avec les puces Mediatek, cela ne fonctionnera pas. Il y a néanmoins des exceptions, mais la stabilité ne sera sans doute pas au rendez-vous.
L'application "Appareil Photo" d'origine est bien plus complète (quand on sait s'en servir) que celle dont tu parles.
Le P20 pro était à son lancement, l'un des meilleur de sa catégorie.

On se renseigne avant d’émettre une critique négative, merci.

De plus, ton modèle est éligible à Android 10 sous EMUI 10, il serait judicieux de vérifier les mises à jours via Hicare, Hisuite sur pc. Il y a pas mal de nouveautés...

La photo jointe à ce commentaire montre l'horrible traitement d'image effectuée par le P20 Pro.
IMG_20200228_081416.jpg
IMG_20200228_081416.jpg

Vous défendez ce smartphone comme vous pouvez. Le fait que l'application appareil photo soit complète ne change rien à la mauvaise d'image. Le traitement d'image de Huawei est destructeur et immonde. Sans oublier le mode HDR qu'on peut même pas activer par défaut.

Gcam est compatible uniquement avec des Snapdragon et le visual core de Google mais des développeurs talentueux ont réussi à la faire fonctionner sur tout les processeurs sauf les kirin parce que Huawei bloque volontairement Camera2 API et le déverrouillage du bootloader pour des raisons absurdes.
Je suis bien informé et le P20 Pro est mon premier et dernier smartphones de chez huawei ou honor.

P.s: le p20 pro est ridicule face à des smartphones milieu de gamme, je ne vois pas comment c'est le meilleur photophone de sa génération.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
A quoi bon posé des questions dans ce cas si ton jugement est fait?

Et je n'ai jamais dit que c'était le meilleur photophone, mais l'un des meilleurs de sa catégorie, en 2018...

Le P20 pro est équipé de la fonction HDR aussi.

Je suis bien informé et le P20 Pro est mon premier et dernier smartphones de chez huawei ou honor.

Personne ne te retient dans ton choix.

Bonne journée.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai le droit de donner une opinion ou d'exiger des améliorations, Non ?
Donner une opinion, un avis oui, exiger des améliorations, non.
Ce n'est pas un forum officiel et je t'ai suggéré de vérifier les mises à jours disponibles.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
En parlant de mise à jour, elles arrivent toujours avec 2 mois de retard.
Elles arrivent en temps et en heure.
J'ai trois Huawei, les trois se mettent à jour normalement à la sortie des patchs de sécurité Android.
Pour les Mises à jour système EMUI, c'est par vague, selon les No de séries et le modèle.
Voilà pourquoi je te suggère de vérifier sur Hisuite PC et depuis Hicare en ayant pris soin tout de même, de vider le cache de ses deux applis, et de redémarrer le tel en recommençant une recherche via la 4G toujours à partir de Hicare.

Si il n'y a rien de disponible, ça ne devrait pas tarder.