P30 PRO - Appareil photo emui 10.1.0

P30 PRO Appareil photo emui 10.1.0

SynapSe

Débutant
3 Juillet 2020
11
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
11.0.0.153(C431E8R2P4)
GPU Turbo
Surcouche
Non
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai remarqué que depuis la nouvelle mise à jour logicielle 10.1.0 je ne peux plus choisir la qualité des photos (40mpx sans le zoom, 20mpx, etc) l'option n'est plus disponible....
Alors je me pose la question si c'est automatiquement du 40mpx ou alors bridé ? J'aimerais retrouver cette option.

Merci de m'avoir lu.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200703_195210_com.huawei.camera.jpg
    Screenshot_20200703_195210_com.huawei.camera.jpg
    79.1 KB · Affichages: 399
  • Screenshot_20200703_195214_com.huawei.camera.jpg
    Screenshot_20200703_195214_com.huawei.camera.jpg
    47 KB · Affichages: 231

Ruan

Nouveau
7 Juillet 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
A moi je remarqué une perd terrible de la qualité, mode nuit est maintenant une blague, et les photos en général aussi. Pire que un iPhone 5c. Alors j'espère de huawei une réponse pcq c'est lamentable.
inbound4459132646134571844.jpg
 

SynapSe

Débutant
3 Juillet 2020
11
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
11.0.0.153(C431E8R2P4)
GPU Turbo
Surcouche
Non
A moi je remarqué une perd terrible de la qualité, mode nuit est maintenant une blague, et les photos en général aussi. Pire que un iPhone 5c. Alors j'espère de huawei une réponse pcq c'est lamentable. Voir la pièce jointe 5429
Je n'ai pas encore testé les photos de nuit avec la nouvelle maj mais j'ai trouvé où activer les 40mpx, ça se trouve sur le mode PRO. Un peu débile de changer mais bon. J'espère que je n'aurais pas la même qualité de photo la nuit --'
 
  • J'aime
Les réactions: Criss

SynapSe

Débutant
3 Juillet 2020
11
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
11.0.0.153(C431E8R2P4)
GPU Turbo
Surcouche
Non
Photo prise hier en roulant mode normal
IMG_20200706_204948.jpg

je ferais des photos ce soir pour voir si la qualité à diminué
 

SynapSe

Débutant
3 Juillet 2020
11
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
11.0.0.153(C431E8R2P4)
GPU Turbo
Surcouche
Non
Slt,
ou alors aller dans " Plus " ( qui se trouve à la suite de Photo_Vidéo_ Pro etc ) et là en bas, choisir "Haute Résolution".
J'avais vu mais du coup c'est un mode appart, c'est dommage de changer un accès simple et rapide par ça... Mais merci pour ton message.
 

arthuragone

Nouveau
21 Octobre 2019
2
0
Bonjour, je viens de passer d'un p20 à un p30pro spécialement pour la partie photo.
Je viens de faire quelques photos ces 2 derniers jours.
Je trouve que les photos ressortent blafardes. Comme tirant trop vers le bleu et très pâles. C'est assez décevant. Les photos de ma femme avec son Pixel 3a sont plus agréables.
C'est la dernière mise à jour qui fait ça ? Il y a un réglage à faire ? Merci
 

Aladin82

Nouveau
19 Juillet 2020
3
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30pro
Tres déçu moi aussi par cette mise à jour. Du moins en ce qui concerne l'APN.
Même en passant en mode pro je n'arrive plus à avoir des photos aussi belle qu'avec emui 10. J'espère vraiment qu'une mise à jour gratuite va corriger ça rapidement
 

SynapSe

Débutant
3 Juillet 2020
11
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
11.0.0.153(C431E8R2P4)
GPU Turbo
Surcouche
Non
Tres déçu moi aussi par cette mise à jour. Du moins en ce qui concerne l'APN.
Même en passant en mode pro je n'arrive plus à avoir des photos aussi belle qu'avec emui 10. J'espère vraiment qu'une mise à jour gratuite va corriger ça rapidement
malheureusement certaines personnes dont nous, sommes touchés par ces maj.... j'espère aussi une new maj sinon... c'est le downgrade qui va faire le taff
 

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

Effectivement depuis la mise à jour vers EMUI 10.1, le réglage de la résolution des photos a disparu, la seule possibilité c'est d'aller dans "plus" et choisir "haute résolution" pour avoir des photos 40 Mpixels comme indiqué plus haut.
C'est quand même dommage que Huawei nous considère comme des utilisateurs d'Iphone, genre "l'appareil s'occupe de tout".
J'espère qu'un modérateur du forum pourra faire remonter ce problème chez Huawei, car c'est anormal qu'on ait pas accès à ce paramètre.
Merci
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

La résolution n'a pas disparu mais changé d’appellation, qui s'appelle dorénavant "Format d'image".

D'autres part, les photos prisent en haute résolution ne sont pas meilleures que dans les autres modes.
Ce n'est pas les pixels qui font la qualité d'une photo. ;)

On ne remonte pas les problèmes, nous ne sommes pas un forum officiel.
Néanmoins, les community managers sont les bienvenus. :D
 

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
Bonjour,

La résolution n'a pas disparu mais changé d’appellation, qui s'appelle dorénavant "Format d'image".

D'autres part, les photos prisent en haute résolution ne sont pas meilleures que dans les autres modes.
Ce n'est pas les pixels qui font la qualité d'une photo. ;)

On ne remonte pas les problèmes, nous ne sommes pas un forum officiel.
Néanmoins, les community managers sont les bienvenus. :D
Bonjour Christophe,

Merci de votre réponse, néanmoins elle n'est pas satisfaisante.

<<La résolution n'a pas disparu mais changé d’appellation, qui s'appelle dorénavant "Format d'image".>>

Désolé de vous contredire mais ça ne permet pas d'ajuster la résolution de l'image, ça l'ajuste automatiquement au format d'image choisi.

<<les photos prisent en haute résolution ne sont pas meilleures que dans les autres modes.
Ce n'est pas les pixels qui font la qualité d'une photo>>

Oui et non, la résolution peut donner davantage de détails si la lumière est là.
Mais expliquez-moi pourquoi Huawei a prévu un mode Haute Résolution si ça ne sert à rien

<<On ne remonte pas les problèmes, nous ne sommes pas un forum officiel>>

C'est bien dommage, donc discuter ici ne sert pas à grand chose...

Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
He bien, pensez ce que vous voulez, faites deux ou trois photos du même sujet en format d'image différents, les tailles et résolutions ne seront pas les mêmes.
Elles correspondent bien aux résolutions utilisées sous les anciennes appellations.
Ca ne m'avait pas choqué, vu que j'étais déjà au courant du changement de termes.

Je n'ai jamais dis que les hautes résolutions ne servaient à rien, juste que c'est inutile sur des photos lambda, qui doivent être partagées sur les réseaux sociaux ou rester sur le pc.... :rolleyes:

En ce qui concerne le forum, c'est avant tout un forum d'entre-aide, et on trouve souvent plus de solutions aux différents problèmes, que sur les officiels...
L'expérience des utilisateurs aguerris présents sur ce forum y contribue beaucoup.
 
  • J'aime
Les réactions: GohanBanner

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
He bien, pensez ce que vous voulez, faites deux ou trois photos du même sujet en format d'image différents, les tailles et résolutions ne seront pas les mêmes.
Elles correspondent bien aux résolutions utilisées sous les anciennes appellations.
Ca ne m'avait pas choqué, vu que j'étais déjà au courant du changement de termes.

Je n'ai jamais dis que les hautes résolutions ne servaient à rien, juste que c'est inutile sur des photos lambda, qui doivent être partagées sur les réseaux sociaux ou rester sur le pc.... :rolleyes:

En ce qui concerne le forum, c'est avant tout un forum d'entre-aide, et on trouve souvent plus de solutions aux différents problèmes, que sur les officiels...
L'expérience des utilisateurs aguerris présents sur ce forum y contribue beaucoup.

D'accord, merci beaucoup Christophe.

<<En ce qui concerne le forum, c'est avant tout un forum d'entre-aide, et on trouve souvent plus de solutions aux différents problèmes, que sur les officiels>>

Comme j'interviens sur le forum d'entraide RED et que je peux remonter des problèmes aux responsables du forum, je pensais que ça fonctionnait de manière identique ici.
J'y viendrai donc de temps en temps pour voir ce les utilisateurs aguerris peuvent nous apporter.

Bonne journée
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
He bien, pensez ce que vous voulez, faites deux ou trois photos du même sujet en format d'image différents, les tailles et résolutions ne seront pas les mêmes.
Elles correspondent bien aux résolutions utilisées sous les anciennes appellations.
Ca ne m'avait pas choqué, vu que j'étais déjà au courant du changement de termes.

Je n'ai jamais dis que les hautes résolutions ne servaient à rien, juste que c'est inutile sur des photos lambda, qui doivent être partagées sur les réseaux sociaux ou rester sur le pc.... :rolleyes:

En ce qui concerne le forum, c'est avant tout un forum d'entre-aide, et on trouve souvent plus de solutions aux différents problèmes, que sur les officiels...
L'expérience des utilisateurs aguerris présents sur ce forum y contribue beaucoup.

D'accord, merci beaucoup Christophe.

<<En ce qui concerne le forum, c'est avant tout un forum d'entre-aide, et on trouve souvent plus de solutions aux différents problèmes, que sur les officiels>>

Comme j'interviens sur le forum d'entraide RED et que je peux remonter des problèmes aux responsables du forum, je pensais que ça fonctionnait de manière identique ici.
J'y viendrai donc de temps en temps pour voir ce les utilisateurs aguerris peuvent nous apporter.

Bonne journée
Pas de problème, au plaisir. (y)

Bonne fin de journée.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il n'empêche que sur Mate 20 Pro, la différence en colorimétrie est encore plus fidèle que sur l'ancienne version.
C'est ce que l'on a constaté sur trois utilisateurs différents.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir encore sur les P30...je ne me prononce donc pas pour le moment.
 

SynapSe

Débutant
3 Juillet 2020
11
1
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
11.0.0.153(C431E8R2P4)
GPU Turbo
Surcouche
Non
Il n'empêche que sur Mate 20 Pro, la différence en colorimétrie est encore plus fidèle que sur l'ancienne version.
C'est ce que l'on a constaté sur trois utilisateurs différents.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir encore sur les P30...je ne me prononce donc pas pour le moment.
Vous en avez de la chance