Appareil photo mate 20 pro 40mgpx?

Appareil photo mate 20 pro 40mgpx?

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonsoir, Alors en ayant fait des test avec l'appareil photo en 40mgpx et 10mgpx je trouve que les photos sont plus belle en 10mgpx est-ce possible ? J'avais entendu sur une chaîne youtube que ce n'est pas les pixels le plus important mais la grandeur du capteur et beaucoup de pixel sur un petit capteur peut faire effet contraire ? Avez-vous fait le test ?

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonjour, en effet j'ai fait la traduction du site dxomark, mais il ne parle pas de l'appareil photo en 40mgpx ou en 10 mgpx, j'ai bon faite des test moi même et en 40mgpx je perd de la luminosité, ce qui donne dans les zones sombres du bruit moins bonne qualité qu'en 10mgpx, mais dans les haute luminosité la qualité est meilleurs qu'en 10mgpx, bizarre je ne comprend pas bien.

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
C'est leur sauce logiciel, pour bien faire il faudrait partir d'une prise de vue identique au format raw traitée dans dng converter et travaillée dans un logiciel de qualité style Dxo Lightroom ou photoshop...

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
C'est leur sauce logiciel, pour bien faire il faudrait partir d'une prise de vue identique au format raw traitée dans dng converter et travaillée dans un logiciel de qualité style Dxo Lightroom ou photoshop...

Oui en effet Raw travaillé avec snapseed bon résultat !

Toine

Débutant
4 Janvier 2019
15
5
Bonjour, en effet j'ai fait la traduction du site dxomark, mais il ne parle pas de l'appareil photo en 40mgpx ou en 10 mgpx, j'ai bon faite des test moi même et en 40mgpx je perd de la luminosité, ce qui donne dans les zones sombres du bruit moins bonne qualité qu'en 10mgpx, mais dans les haute luminosité la qualité est meilleurs qu'en 10mgpx, bizarre je ne comprend pas bien.

C'est normal, si il y a plus de pixels il faut plus de lumière pour avoir la même qualité d'image. La taille du capteur est fixe donc il ne peut que recevoir une quantité de limière fixe, avec 40 mgpx le capteur à 4 fois plus de zones qui ont besoin d'être éclairées par rapport à 10 mgpx. Donc à exposition équivalente, il y aura plus de bruits dans les basses lumière à 40mgpx qu'à 10 ce qui est normal

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Certainement pas puisque dans le cas du mate 20 pro c'est le même capteur qui est utilisé, donc il reçoit la même quantité de lumière, explication :

Le capteur principal est toujours de 40 Mega Pixels, avec une technique de Pixel Binning à 10MP pour améliorer la netteté et les photos basses luminosité (en gros, 4 pixels fusionnent en 1 seul, lorsque l’on shoot à 10MP).

voilà voilà...

Toine

Débutant
4 Janvier 2019
15
5
Certainement pas puisque dans le cas du mate 20 pro c'est le même capteur qui est utilisé, donc il reçoit la même quantité de lumière, explication :

Le capteur principal est toujours de 40 Mega Pixels, avec une technique de Pixel Binning à 10MP pour améliorer la netteté et les photos basses luminosité (en gros, 4 pixels fusionnent en 1 seul, lorsque l’on shoot à 10MP).

voilà voilà...

le fait de fusionner 4 pixels en 1 permet de réduire le bruit en basse luminosité, c'est une bidouille technique qui permet de régler le problème d'avoir une résolution si élevée sur un capteur si petit.

ce qui ne change rien au fait que mon explication est toujours valable

• J'aime
Les réactions: Stefbull

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonjour, merci pour vos explications donc pour bien utilisé l'apn, en gros, 10mgpx quand faible luminosité et 40mgpx en extérieur bien éclairer.