Apparition bug sur écran déverrouillage

Apparition bug sur écran déverrouillage

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour
depuis aujourd'hui alors que je n'ai rien changé dans les paramètres, le déverrouillage bug : j'ai programmé la reconnaissance faciale, avec le déverrouillage direct sans glissement ; cela fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin, il me demande maintenant le glissement, alors que la configuration est "directe" ! après redémarrage le problème persiste....

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello Macdan,
J'ai également le déverrouillage par reconnaissance faciale, par contre je n'ai pas vu comment éviter le glissement...
Quelques tests à faire avec le Vilta M Pro et je regarde cela tout à l'heure ....;)

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
hy Cherokee dans les paramètres de la reconnaissance faciale, "déverrouillage de l'appareil"

Dernière édition:
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello,
Je viens d'activer l'option, aucun soucis cela marche correctement ;)

Fichiers joints

• Screenshot_20190819_150324_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190819_150324_com.android.settings.jpg
    40.6 KB · Affichages: 269

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
oui moi aussi cela fonctionnait bien depuis 2 semaines, jusqu'à aujourd'hui, et j'ai beau refaire les règlages rien n'y fait !!

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
as tu tester la validité du verrouillage facial ? je viens de le faire est en fait il se déverrouille qu'il ait le visage ou non , en fait il semble que ce verrouillage ne soit d'aucune utilité !!??!!

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
le pire je viens de tester la même chose avec l’empreinte digitale, que je pose le doigt ou pas, le fait de glisser dévérouille ! je n'y comprends plus rien....

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Si je ne me présente pas en face du capteur, pas de dévérouillage, il m'allume l'emplacement du détecteur d'empreinte (logique) ^^

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
oui c'est ce qu'il me faisait jusque la, et WCP fait, aucun changement, en fait c'est comme s'il n'était plus du tout verrouillé.....je commence à regretter les chinoiseries......

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Peut-être jeter un œil, dans le Mode de déverrouillage (par défaut) ;)

Attention, si tu a également activé le déverrouillage par tiers de confiance, ex. une montre connectée (en Bluetooth à ton Mate 20 Pro), le smartphone sera déverrouillé bien avant que tu le prenne dans la main (dès que ta montre se trouvera à moins de 10 m) ^^

De fait, cela invalidera la reconnaissance faciale 3D...

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
mode de déverrouillage par défaut ? tu peux préciser ? non pas de tiers merci
j'avais juste facial et empreinte pour éviter de toujours prendre le tel en main..

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En plus du code de sécurité à 6 chiffres (normalement obligatoire), tu peux vérifier dans le Déverrouillage intelligent, les règles de Smart Lock (qui peuvent également verrouiller/déverrouiller le tél.)

Au besoin, tu peux aussi Désactiver le mode de déverrouillage de l'écran et le ré-activer ensuite...

Fichiers joints

• Screenshot_20190819_162359_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190819_162359_com.android.settings.jpg
    17.2 KB · Affichages: 291

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
oui j'avais utilisé le code à 4 chiffre, et la j'ai tout supprimé, redemarré, et recommencé une nouvelle fois, en commencant par le code 4 chiffres puis le visage, puis le bouton sans glissement, et curieusement cela refonctionne ; me reste a remettre les empreintes pour éviter de le soulever à chaque fois...un vrai rouleau compresseur ce tel, ça évolue tellement vite que c'est loin d'être au point....merci pour ton aide si ca rebug je le dirai

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bah, tu peux aussi le déverrouiller en mode vocal (pour mémoire) ;)
Évite quand même de faire ça dans la rue, via un "Hey Huawei", au risque de passer pour un extra-terrestre ;)
Pour le code: 6 c'est mieux que 4 (risque de confondre avec ton code PIN et un peu plus difficile à deviner) ^^

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
oui en plus je parle trés fort, donc j'ai évité !!!:D, et pour les codes, le pin et le déverrouillage sont les mêmes ;)

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
et tiens !!! le glissement auto a cessé de fonctionner retour du bug !! entre ça et le volte je crois qu'il va aller se promener chez huawei....

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
"le deverrouillage intelligent s'est fait avec succès glisser vers le haut pour ouvrir" voila ce qu'il me marque alors que le deverouiller directement est activé !! ou alors j'ai un virus ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Fais le test de mettre un code de sécurité à 6 chiffres (ne pas l'oublier bien sur) + Affichage du bouton de vérouillage sur l'écran d'extinction et ensuite tu le redémarre et tu vois (pour la reconnaissance faciale) ^^

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En même temps, on n'a pas tout à fait la même version d'EMUI et je n'est pas trop testé la 300 (étant passé assez rapidement à la 310) :confused:

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
je viens de remarquer aussi qu'on ne peut pas sélectionner plusieurs contacts en même temps pour envoyer une photo, faut faire l'un après l'autre !

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
oui depuis la galerie où message Google c'est un par un la messagerie de groupe ne permet pas les pièces jointes ou alors j'ai raté quelque chose

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Oui, ça à l'air d'être ça, par contre dans tes Contacts, rien ne t'empêche de faire des Groupes (amis, famille), cela devrait résoudre en partie ton problème ;)

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
oui voila c'est une solution, mais encore une chose qui est possible sur samsung, LG.....au final c'est bien cher, pour ne pas être fonctionnel comme la majorité des autres marques...