P40 Lite - Appel entrant occupé en activant la 5G Free Mobile !

P40 Lite Appel entrant occupé en activant la 5G Free Mobile !

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello,
tout est dit dans le titre.
Dès lors que j'active la 5G sur mon compte en ligne Free Mobile, tous les appels téléphoniques entrants sur mon P40 Lite 5G (paramétré aussi pour la 5G) ont droit à ma ligne occupée !!. Je peux de mon côté appeler, envoyer/recevoir sms, surfer en 4/5G sans soucis. Seuls les appels entrants sont impossible car ligne occupée.

Si je désactive la fonction 5G (sur compte en ligne toujours) et que le phone repasse en 4G, les appels entrants refonctionnent correctement.

Avez-vous aussi ce soucis ou c'est juste mon phone qui a un problème ?

à bientôt
Patrick
 

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello,
Il y a eu des gros souci chez Free dernièrement.
Il faut d'abord vérifier leur couverture 5G près de chez toi à ce jour.
Après c'est peut etre qu'une coïncidence .
A+

Hello, merci pour ton message.
Je ne sais pas si free a eu des soucis de réseau ces derniers temps.
Cela dit je suis dans une ville ou toutes les antennes en 700 ont été équipée avec la 5G et quand j'active la 5G, je vois le logo 5G sur le phone mais là n'est pas le soucis.

J'ai essayé avec deux SIm Free mobile illimitée et après activation de la 5G sur le compte en ligne, il n'est plus possible de recevoir aucun appel téléphonique car la ligne est en occupé permanent.
C'est bizarre car je n'arrive pas à comprendre comment la 5G met le phone en occupé alors qu'avec la 4G çà marche nickel. Je ne savais pas que le réseau data pouvait interférer sur le réseau simple téléphone (qui est en 2G si je ne trompe pas)...

Free m'a dit que çà vient de mon phone mais pas d'eux évidemment...

J'aimerais savoir si d'autres rencontrent le même soucis, je me sentirais moins seul...