Application Huawei Health : petits bugs à corriger ?

Application Huawei Health : petits bugs à corriger ?

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
Bonsoir,
Lorsque je développais, j’appréciais les retours des utilisateurs qui participaient au "nettoyage" de mes applis ou qui suggéraient de légères améliorations. Je vais considérer que l'équipe Huawei est aussi réceptive que je l'étais à l'époque. Voici la liste de mes remarques :
  1. Sur la page d'accueil, on trouve plusieurs points d'accès aux fonctionnalités de base (Historique d'exercice, Rythme cardiaque...). Pour chaque fonctionnalité la dernière mesure est datée. Curieusement, la fonction Poids est dans le format anglais (1/5, par exemple pour le 5 janvier) alors que les autres sont francisées (05/01). C'est dommage pour une page d'accueil
  2. Sur la page qui présente l'historique des exercices il est possible de sélectionner un seul type d'exo (course, marche...) et d'en étudier les statistiques. Depuis la connexion du bracelet Honor Band 5, la liste s'est un peu allongée (Nage). Cependant, cette liste ne reprend pas tout ce qu'il est possible de mesurer avec le bracelet (4 seulement sont sélectionnables sur une dizaine d'activités possibles). Par exemple, les exercices du type "Vélo en intérieur", sont bien récupérés par l'application mais ne peuvent être isolés des autres type d'exo
  3. L'énergie dépensée lors d'un exercice "Vélo en intérieur" calculée par le bracelet est bien reprise dans la page d’accueil. Cependant, si je vais dans la page de détail des Calories, je retrouve bien le même total mais le détail sur la journée ne reprend pas l'énergie dépensée durant l'exercice. Typiquement, au moment où j'écris, il est indiqué un total de 482 kcal mais si j'additionne les mesures par 1/2 heure je trouve un total de 144 kcal. La différence est de 338 kcal alors que pendant la période où je faisais du vélo je lis dans l'application 36 kcal, soit approximativement le 1/10 de ce que le bracelet a calculé... Je note que dans le cas de l'activité Nage, les calories reprisent au niveau du détail sont approximativement les mêmes que celles calculées par le bracelet (665 pour 674), ce qui est acceptable. Idem pour la marche.
  4. SpO2 : cette fonction ajoutée au bracelet est rigolote (en tout cas, elle a amusée ma toubib qui a trouvé à peu près la même chose avec du matos autrement plus coûteux...). Il reste qu'aucune mesure n'est mémorisée. En tout cas, je n'ai rien trouvé de tel. Ce serait bien si on pouvait le faire
  5. VO2Max : je ne sais pas si mon bracelet est capable de récupérer cette info. En tout cas, pour le Stress ou l’Élévation, l'application me dit qu'il faut connecter un appareil compatible et j'en déduis que ce j'ai pas ce qu'il faut. En revanche, rien n'est dit pour le VO2Max
J'aimerai savoir si ses petits défauts ont déjà été remarqués par d'autres, si je suis le seul à être gêné et enfin, si d'après la communauté, ça mérite un retour au SAV. Notez qu'il y a peut-être d'autres défauts que je n'ai pas vu et qui pourraient s'ajouter à cette modeste liste.
Dernier point : j'utilise la version 10.0.2.519 de Huawei Health, la dernière connue à ce jour.
Cordialement
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

DayWalker

Nouveau
7 Janvier 2020
2
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Autre
Modèle(s)
Band 3 Pro
Ce serait pas mal qu'on puisse choisir de :
- combiner les informations podomètres du smartphone avec celle du bracelet/montre (semble être le mode de fonctionnement actuel)
- séparer les deux informations : un smartphone (avec podomètre matériel), on peut le poser chez soit, ou au bureau, et donc les pas qu'il compte au quotidien excluent les "3 pas pour aller aux WC ou dans le bureau d'à coté"... ie, le smartphone, selon les usages, peut davantage comptabiliser les pas des trajets quotidiens durant quelques minutes au minimum
 

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
Bonjour,
Il me semble que la mesure de pas affichée sur Santé n'est pas combinée avec celle du bracelet (contrairement à ce que laisse croire l'info). En revanche, c'est bien le cas pour la comptabilisation des calories (qui est un calcul et non une mesure).
Entre mon P20 et l'HB5 (Honor Band 5) il y a un gros désaccord sur les "Pas". Là où le premier va comptabiliser 15000 pas, le second n'en trouvera en général que 12000 sur une journée complète. En revanche, sur une marche bien rythmée de 2 heures, j'obtiens des mesures similaires. Je pense que l'un comme l'autre au quotidien donnent des résultats approximatifs compte tenu tout ce qui peut solliciter les accéléromètres.
Pour ma part, après quelques mois d'expérience, je suis plus attaché à m'assurer que globalement je progresse (ou pas) plutôt qu'à regarder les valeurs brutes.
En revanche l'idée de mémoriser les deux valeurs est intéressante mais je crains qu'elle ne puisse être retenue par les développeurs. En effet, rien n'empêche d'avoir plusieurs montres ou bracelets que l'on va utiliser à différents moments de la journée. Il faudrait alors autant de ligne et de pages d'historique que de matériel... Par exemple, j'ai un HB4 et un HB5. Il m'arrive de reprendre l'HB4 quand l'HB5 est à plat et que je me fais surprendre au moment d'une balade...
Bonne journée
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Metaarx

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
En revanche l'idée de mémoriser les deux valeurs est intéressante mais je crains qu'elle ne puisse être retenue par les développeurs. En effet, rien n'empêche d'avoir plusieurs montres ou bracelets que l'on va utiliser à différents moments de la journée. Il faudrait alors autant de ligne et de pages d'historique que de matériel... Par exemple, j'ai un HB4 et un HB5. Il m'arrive de reprendre l'HB4 quand l'HB5 est à plat et que je me fais surprendre au moment d'une balade...
Bonne journée

Point intéressant, je me suis cassé les dents quand j'ai voulu utiliser mon band 5 pour la piscine et quand la GT2 recharge… C'est soit un soit l'autre, déconnection de l'un pour connecter l'autre. C'est bien dommage car le suivi pourrait devenir ininterrompu, mais complexe au niveau de la gestion matériel. A voir :)
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Ton premier post est intéressant, j'espère qu'il sera lu, ce n'est pas grand chose logiciellement parlant et réalisable, mais il faut qu'un employé s'y penche. Hors ici je ne suis pas certain qu'on soit lu par eux car c'est un forum non officiel, mais le fait d'être hors forum Huawei le rend plus libre et plus réel, sans pub et sans filtre :)
 

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
On a un peu dérapé sur le sujet initial de ce fil de discussion qui était destiné au départ à lister les bugs de l'application Santé (Huawei Health), mais c'est pas grave.
Je vais donc poursuivre avec une idée que je couve depuis plusieurs semaines :
Depuis que j'utilise mon bracelet (le 4 ou le 5, peu importe), j'ai sérieusement modifié mon usage du smartphone. Par exemple, mon "grand" âge impactant indéniablement l'activité de mon cerveau, j'ai besoin de rappels réguliers sur les actions que je dois mener. Il y en a de ponctuelles, et là je fais appel à l'agenda, et il y en a de récurrentes (au moins une fois par semaine, à jour et heure fixe), et maintenant j'utilise le bracelet.
Deux avantages à cela : une alarme silencieuse et efficace ainsi qu'une programmation très pratique, rapide et désactivable momentanément sans perte
Seulement, en plus du réveil, il n'y a que 5 possibilités alors qu'en ce qui me concerne il m'en faudrait au moins 10, voire plus
Alors, je suggère que le nombre d'alarme soit augmenté ou même, l'idéal, soit indéfini. Techniquement, je ne vois pas de problème d'autant que cela n'impacte pas le bracelet.
Autre petite évolution : le définition de l'heure et minute de l'alarme par défilement vertical est laborieuse. L'usage de "l'horloge" est de mon point de vue beaucoup plus confortable et rapide (la même fonctionnalité que dans l'agenda).
Qu'en pensez-vous ? Autre idée (réaliste, bien sûr) ?
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Autre petite évolution : le définition de l'heure et minute de l'alarme par défilement vertical est laborieuse. L'usage de "l'horloge" est de mon point de vue beaucoup plus confortable et rapide (la même fonctionnalité que dans l'agenda).
Qu'en pensez-vous ? Autre idée (réaliste, bien sûr) ?

J'utilise le mobile pour régler les alarmes du band, donc je me suis jamais posé la question, régler les alarmes sur le band doit dans tous les cas ne pas être pratique...
Pour la quantité je suis d'accord, c'est une limitation fantaisiste, autant pour le réveil intelligent un seul, car on ne dort pas 4 fois par jour oui, mais les classiques peuvent être un petit peu repoussées.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je me suis probablement mal exprimé. La définition et la mise à jour des alarmes est bien faite depuis Huawei health. Mais j'aime pas bien l'interface. Peut mieux faire... C'est tout.
D'accord, pas de problème, je dois confondre du coup j'ai un doute si ca se regle sur band. Mais sur la gt oui j'ai l'appli pour configurer sur le cadran, mais je trouve pas cela super pratique et précis.
 

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
Bonjour à tous,
Je suis un peu surpris (déçu aussi, peut-être...) de constater que ce sujet ne semble pas concerner beaucoup de membres. Les petits bugs ne posent donc problème qu'à moi. Inutile en ce cas que je les remonte au SAV. Ils ont surement d'autres chats à fouetter...
Je reste quand même attentif pour une éventuelle suite dans le cas où les anomalies s'aggraveraient ou que d'autres apparaitraient.
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Merci Jacques57000, peu de gens ont le hb4 ou 5 ou même la GT2. Dans la communauté francophone. Une poignée de ses gens s'y intéressent, je parle des caractéristiques et possibilités. Une encore plus petite poignée va voir les forums. Une fraction se renseigne sur le net et si ne trouve pas demande en forum. Une infinité a envie de répondre, une mini infinité a le matériel pour le tester et au final une macro infine part de ses gens répond ici.
Oui tu seras lu, mais 99% des gens profiteront de l'info, en auront de l'intérêt mais ne le manifesteront pas.
Mais si tu as des questions ou problèmes au demeurant, une ou deux personnes seront présentes avec plaisir :)
 

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
C'est pas faux...
Moi même j'exploite divers forum (jardinage, bricolage...) sans pour autant m'impliquer.
Mais quand j'ai vu les réactions au bug de l'an 2020 pour le suivi du sommeil, je me suis dit qu'ici il y avait de l'animation et de la motivation.
Pas grave.
Merci en tout cas pour tes encouragements.
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Disons qu'il y avait des surpris, et des mécontents, après je n'ai pas sauté sur le forum en cette période car ce bug était plus que secondaire, mais j'ai été bien surpris. Et puis après un peu de lecture j'ai vu le problème, corrigé et terminé. Sans post sans rien. L'animation est plus due aux gens qui n'ont pas lu les posts précédents et multiplient les questions identiques comme on multiplie les pains. Mais cela se voit à la lecture, les posts ont été beaucoup lus et suivis car le problème a été aussi vite résolu qu'il n'est apparu. Et j'avoue féliciter Huawei pour la réactivité. Maintenant pour les améliorations, qui sait par qui cela a été lu :)