Applications s'installent seules Mate 20 Pro

Applications s'installent seules Mate 20 Pro

gaetanladame

Débutant
27 Octobre 2018
22
2
Bonjour,
J'ai à l'instant des applications qui se sont installées sans que je ne demande rien le tel ( Mate 20 pro ) est posé à coté de moi et là je vois que Amazon, Mappy, Pages jaunes, Espace Client Bouygues et Franpri s'installer comme ça sans rien me demander.
Quelqu'un a des infos sur le pourquoi du comment?
Merci.

Gaëtan.
 

gaetanladame

Débutant
27 Octobre 2018
22
2
Oui je peux les désinstaller, mais je voudrai surtout qu'elles ne s'installent pas seules et je ne sais pas ce que je dois faire pour empêcher ce genre de chose de se produire. c'est très énervant.
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Où l'avez vous acheté ? Chez Bouygues ?
Sinon est-ce que votre compte Google enregistré dans votre téléphone est partagé avec quelqu'un d'autre ? Où est-ce que quelqu'un a pu accéder au store avec votre compte depuis un PC ?
 

gaetanladame

Débutant
27 Octobre 2018
22
2
Oui je l'ai acheté chez Bouygues, mon compte google n'est pas partagé et je suis le seul à pouvoir accéder au store depuis mon PC et je ne l'ai jamais fait, je n'avais même jamais utilisé google play avant, j'ai toujours eu des iphone.
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Malheureusement, la je ne comprends pas, je pense que le plus simple c’est de désinstaller et espérer que ça ne recommence pas :/
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

francoiscox

Débutant
30 Octobre 2018
30
5
Je pense que cela vient de la mise à jour réseau envoyé par Bouygues (j'ai reçu une mise à jour d'Orange de mon côté…). Certains opérateurs sont liés à des marques et installent des applis directement dans leur "rom"....Elles peuvent toujours être désinstallées manuellement normalement, mais réapparaitront à chaque restauration usine si la rom Bouygues est liée au téléphone.
 

gaetanladame

Débutant
27 Octobre 2018
22
2
Ok, merci pour l'info.
Mais avez-vous eu d'autres application que l'espace client Orange d'installé "à la sauvage" ? parce que moi j'ai eu les pages jaunes, franpri, amazon et mapy, et savez-comment on peut éviter que ça se reproduise?
Même si je n'ai supprimé que Franpri dont j'ignore tout et que je vais sûrement supprimer amazon.
Merci.
 

francoiscox

Débutant
30 Octobre 2018
30
5
De mon côté aucune application installée par Orange... J'ai acheté mon mate 20 pro chez Darty, et la mise à jour d'orange n'est qu'une mise à jour réseau et non une Rom complète. Comme je vous le précisait précédemment, si ces applications sont intégrées à la Rom Bouygues, à part les desinstaller manuellement, vous ne pourrez pas empêcher qu'elles fassent parties de la Rom en interne.Elles n'apparaîtront plus mais seront à nouveau présentes si vous restaurer le téléphone ou si une nouvelle mise à jour de Bouygues se fait... Le mieux est de vous rapprocher de Bouygues afin de voir avec eux si ce forcing vient d'eux...pour ma part, j'ai déjà constaté ce genre de problème avec des téléphones achetés en Allemagne ou en Espagne liés à des opérateurs...
 

gaetanladame

Débutant
27 Octobre 2018
22
2
Ok merci, je vais me renseigner sur ce qu'est exactement une Rom et voir ça aussi avec Bouygues, j'ai acheté mon huawei en remplacement de mobile il est vierge et débloqué, je n'ai mis ma carte sim que lundi midi, alors que le tel tourne ( sur le wifi ) depuis que je l'ai reçu samedi midi et qu'il ne s'est rien passé de la sorte.