Arreter le capteur cardio Band 4 Pro

Arreter le capteur cardio Band 4 Pro

Supermoquette

Nouveau
7 Juillet 2021
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 4 Pro
Bonjour,
J'ai acheté un bracelet Band4Pro pour faire de la rando mais malheureusement le capteur cardio s'active automatiquement. Seulement je fais des randando de plusieurs jours et je ne suis intéressé que par mon parcours (GPS, Km, dénivelé).
Est il possible d'arrêter le capteur cardio??

Merci d'avance !!!
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
C'est faisable sur ma GT2 Pro et avec un peu de chance, ça s'applique aussi au Band 4 Pro.

Dans Huawei Health: Appareil > "ton bracelet" > Suivi santé > Suivi continu du rythme cardiaque > Suivi continu du rythme cardiaque: à désactiver.
 

Supermoquette

Nouveau
7 Juillet 2021
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 4 Pro
C'est faisable sur ma GT2 Pro et avec un peu de chance, ça s'applique aussi au Band 4 Pro.

Dans Huawei Health: Appareil > "ton bracelet" > Suivi santé > Suivi continu du rythme cardiaque > Suivi continu du rythme cardiaque: à désactiver.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Malheurseuement même avec ca le capteur s'allume lorcequ'on lance un "entrainement".
Est il possible de suivre ses déplacement (distance, lieu et altitude) sans lancer un "entrainement" ? ca serai peut--être la solution ??
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
La distance peut être déduite du nombre de pas, mais le résultat est très approximatif car ne tenant pas compte de la longueur des foulées.

L'altitude peut elle être déduite de la pression atmosphérique absolue, mais là encore, le résultat est approximatif parce que la pression varie au fil du temps.

La position géographique n'est elle déterminable que via le GPS qui n'est actifs que lors du suivi d'un entraînement.

Et il n'est effectivement pas possible de désactiver la mesure de la fréquence cardiaque pendant le suivi d'entraînement.

Je crains donc que votre problème n'ait pas de solution, mais un capteur actif même si l'on n'en a pas besoin est-il vraiment problématique?
 

Supermoquette

Nouveau
7 Juillet 2021
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Band 4 Pro
La distance peut être déduite du nombre de pas, mais le résultat est très approximatif car ne tenant pas compte de la longueur des foulées.

L'altitude peut elle être déduite de la pression atmosphérique absolue, mais là encore, le résultat est approximatif parce que la pression varie au fil du temps.

La position géographique n'est elle déterminable que via le GPS qui n'est actifs que lors du suivi d'un entraînement.

Et il n'est effectivement pas possible de désactiver la mesure de la fréquence cardiaque pendant le suivi d'entraînement.

Je crains donc que votre problème n'ait pas de solution, mais un capteur actif même si l'on n'en a pas besoin est-il vraiment problématique?

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Oui le capteur est problématique car il vide la batterie en moins de 8 h.
Si l'on veut faire des randonnées plus longues c'est donc impossible...

Dommage j'avais acheté la montre que pour ça :/
Une petite MAJ du software serait top ! ;):cool:
 

L'ermite

Amateur
25 Mars 2021
98
9
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2 Pro
8h d'autonomie, effectivement, ça ne fait pas lourd, pour ne pas qualifier ça de misérable.
Le suivi d'entraînement sollicite tous les capteurs à plein régime, y compris le GPS qui consomme pas mal à lui seul, mais de là à faire tomber l'autonomie à 8h... ça me laisse perplexe.

Je n'ai eu que le Band 4 tout court, pas pro, sans GPS donc, et son autonomie était de l'ordre d'une semaine, un peu plus ou un peu moins selon la durée totale des entraînements sur la période en question.
Donc 8h, même en tenant compte de la consommation du GPS, ça me parait excessivement trop peu, mais je ne saurais dire à quoi ça peut être dû :/