At home - Utiliser un smartphone comme camera de surveillance

At home - Utiliser un smartphone comme camera de surveillance

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Bonjour,

Pour ne pas se ruiner avec des caméras IP et autres systèmes de sécurité, j'ai trouvé une application très facile à utiliser et qui ne nécessite que d'un smartphone (celui qu'on ne veut plus mais dont on ne sait pas quoi faire;))

Cette application s'appelle At home et se compose de deux applications indispensables.
Un émetteur (le smartphone qui filmera)
Le récepteur (celui que vous utilisez)

La mise en route est très simple :
Installer l'application sur l'émetteur en créant un compte (gratuit bien-sûr) et ensuite un Qr-code à scanner sur le récepteur permet de surveiller en temps réel ce qui se passe chez vous.

Idéal pour les vacances:p:p

PS: il y a même la possibilité de recevoir des notifications gérées par le détecteur de mouvement mais là la version gratuite est moyenne (jamais essayé la version payante;))

Si vous en connaissez d'autres;);)

Olaf
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Yop @olaf665 ! Énorme cette appli, je ne connaissais pas du tout. Ça peux être vraiment sympa avec des HuaWei de recup’. Petite installation a pas chère, voir si les smartphones tiennent la route niveau batterie branché h24.

Good idea en tout cas:D
 

olaf665

Semi-Pro
21 Avril 2018
120
41
Yop @olaf665 ! Énorme cette appli, je ne connaissais pas du tout. Ça peux être vraiment sympa avec des HuaWei de recup’. Petite installation a pas chère, voir si les smartphones tiennent la route niveau batterie branché h24.


Good idea en tout cas:D

J'ai testé pendant une semaine avec un Alcatel, et pas de soucis
Je me suis acheté un support pour le smartphone et je le branche en USB à la box télé (moins fort que la prise secteur je pense)
Je peux voir, éclairer, enregistrer...

Olaf