Mate 30 Pro - Aucune possibilité d'attribuer plusieurs numéros à un contact

Mate 30 Pro Aucune possibilité d'attribuer plusieurs numéros à un contact

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Bonjour

En voulant ajouter un nouveau numéro à un contact déjà existant je découvre que la seule option proposée est de remplacer l'ancien numéro.

Étonnamment dans contact, si je clique sur Ma carte j'ai bien plusieurs numéros enregistrés : c'est que ce doit être possible pour les autres contacts (enfin j'espère).

Est-ce que quelqu'un connaît la solution, l'option eventuelle à cocher ou à decocher pour attribuer plusieurs numéros à un même contact ?

Merci
 

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Perso dans contact quand je le modifie il y a le numéro actuel, dessous une ligne et sur la droite un plus, une fois cliqué dessus ca ajoute une ligne de téléphone. Ensuite je lui attribue un type, fixe mobile ou maison par exemple.
Edit : Si tu enregistre sur la sim c'est peut être ca ta limitation? Moi c'est sur le compte google.
 

RaRe

BÊÊ la brebis égarée
8 Mars 2020
78
27
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 pro
Perso dans contact quand je le modifie il y a le numéro actuel, dessous une ligne et sur la droite un plus, une fois cliqué dessus ca ajoute une ligne de téléphone. Ensuite je lui attribue un type, fixe mobile ou maison par exemple.
Edit : Si tu enregistre sur la sim c'est peut être ca ta limitation? Moi c'est sur le compte google.

Effectivement j'enregistre sur la carte SIM !!
Merci beaucoup pour ce retour rapide et efficace ! Je vais faire en sorte d'enregistrer sur mon téléphone
Merci encore et bon après midi
 
  • J'adore
Les réactions: Romanobill

Rockfred

Amateur
28 Février 2020
53
13
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 TAS L29
Nul besoin de Google pour gérer ses contacts de la meme façon. l'application android de base installée par défaut n'a rien a envier à celle de Google, vous pouvez les sauvegarder sur le cloud ou n'importe quel support pour les récupérer si besoin et si vous changer de téléphone, il faudra utiliser le logiciel phone Clone.
Mais pour se rendre compte du caractère souvent doublon de Google, encore faut t'il vouloir vraiment s'en débarrasser.