Mate 20 - Autre launcher sur mate 20 ?

Mate 20 Autre launcher sur mate 20 ?

duronico

Débutant
18 Octobre 2019
7
1
limoges
Je souhaite acheter le MATE 20 sous Android 9.0 Pie et EMUI 9.0. Est-il possible d'installer dessus un autre LAUNCHER ? comme par exemple " Square Home 2" ( look Windows ) ou Nova ? Si un possesseur de Mate 20 ayant réellement installé ça, pouvait me rassurer ?
 

Mathieum28

Débutant
16 Octobre 2019
44
2
Salut , pourquoi ce ne serait pas possible? c'est une application provenant du google play store, donc oui_ c'est forcément compatible!
Je comprends pas trop le sens de ta question en fait?
 

duronico

Débutant
18 Octobre 2019
7
1
limoges
Salut , pourquoi ce ne serait pas possible? c'est une application provenant du google play store, donc oui_ c'est forcément compatible!
Je comprends pas trop le sens de ta question en fait?

Merci de ta réponse.
Bien sûr un launcher comme " Square Home 2 " se télécharge sur le Play store comme toutes les applis Android. Mais ce n'est pas une appli comme les autres. Une appli " ordinaire " après l'avoir installée tu peux l'utiliser seule, indépendamment des autres applis. Et ça fonctionne.
Mais pour un LAUNCHER il me semble ( je ne suis pas expert ) que c'est différent. Un launcher réorganise complètement l'affichage et le paramétrage de ton smartphone. Il prends la main en qq sorte sur la surcouche du fabricant, ici EMUI 9.0 pour le Mate 20. Et le EMUI 9.0 on m'a signalé qu'il appréciait pas du tout et qu'il bloquait !!! ??? :(.
C'est pourquoi avant d'acheter le Mate 20 qui me plait bien j'aimerai être rassuré.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Déjà, si tu es en 9.0, il te faut faire toutes les mises à jour avant de t'attaquer au launcher.

Ensuite, le launcher du Mate 20 doit être désactiver, du moins, mettre celui que tu as installé par défaut.

PS: Il est utile pour tout le monde d'avoir une signature à jour avec la version exact du smartphone et de la version actuelle (ex Mate 20 pro, Emui 9.1.0.338 etc) ici: https://forum-huawei.com/account/signature
 

Mathieum28

Débutant
16 Octobre 2019
44
2
Un launcher quelqu'il soit né modifiera pas l'interfaceutilisateur ou les fonctionnalités de ton téléphone. Ça changera simplement l'aspect de ton bureau et tiroir d'applications. Et ça c'est valable pour tout les launcher.
La surcouche EMUI est une modification du framework avec des ajouts de fonctionnalités et app tierces.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

duronico

Débutant
18 Octobre 2019
7
1
limoges
Un launcher quelqu'il soit né modifiera pas l'interfaceutilisateur ou les fonctionnalités de ton téléphone. Ça changera simplement l'aspect de ton bureau et tiroir d'applications. Et ça c'est valable pour tout les launcher.
La surcouche EMUI est une modification du framework avec des ajouts de fonctionnalités et app tierces.

Merci beaucoup. Bonne journée.
 

duronico

Débutant
18 Octobre 2019
7
1
limoges
Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Déjà, si tu es en 9.0, il te faut faire toutes les mises à jour avant de t'attaquer au launcher.

Ensuite, le launcher du Mate 20 doit être désactiver, du moins, mettre celui que tu as installé par défaut.

PS: Il est utile pour tout le monde d'avoir une signature à jour avec la version exact du smartphone et de la version actuelle (ex Mate 20 pro, Emui 9.1.0.338 etc) ici: https://forum-huawei.com/account/signature

Merci beaucoup. Bonne journée.
Ok pour la signature.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P