Avis Huawei GT

Avis Huawei GT

Flocon222222

Débutant
29 Janvier 2019
5
0
Bonjour,

J'ai analysé depuis quelques jours plusieurs avis de sites dédiés aux nouvelles technologies. Et mon choix s'est porté sur la nouvelle Huawei GT.

Celle-ci me semble intéressante au vu du prix et par ses caractéristiques. Je me dis cependant que rien ne vaut des avis d'utilisateurs affirmés.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs bémols et je voulais savoir si ceux-ci avaient été résolus par différentes mises à jour, je pense notamment :
- l'identité de l'appel entrant
- la différence entre une notification WhatsApp, un SMS ou autre. ( Je pense avoir vu que c'était réglé dans un autre post du forum)

Merci d'avance...
 
D

Duff

Visiteur
Bonjour,

Je vous confirme que l'identité de l'appelant est bien affichée, et que l’icône des notifications change, en tout cas pour les plus utilisées comme messenger, SMS mais pas pour des applications moins répandues comme Leboncoin, même si la notification est affichée sur la montre, l'icône est "générique".

Par contre pas de notification mail malgré le fait que j'utilise le client mail de Huawei sur mon téléphone.
 
  • J'aime
Les réactions: UM Marneus

UM Marneus

Grand Maître
Bonjour,

Je vous confirme que l'identité de l'appelant est bien affichée, et que l’icône des notifications change, en tout cas pour les plus utilisées comme messenger, SMS mais pas pour des applications moins répandues comme Leboncoin, même si la notification est affichée sur la montre, l'icône est "générique".

Par contre pas de notification mail malgré le fait que j'utilise le client mail de Huawei sur mon téléphone.

Tout est dit !
 

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonsoir, pour les mails j'ai une boite Gmail et l'app Gmail et j'ai les notification + le contenu du mail. Pour les notif whatsapp , messenger, sms aucun soucis et bien différencié. Pour l'autonomie c'est juste une tuerie, je l'ai eu vendredi passé, je l'ai chargé à 100% le vendredi soir et ce mercredi soir la montre est à 55% encore avec Bluetooth allumé et position gps et capteur cardiaque toujours activé !!! Elle va donc tenir une dizaine de jour si pas plus !!!! C'est juste génial une telle autonomie. J'ai commandé 2 bracelet cuir sur aliexpress et elle sera top ! Même si j'ai déjà un bracelet en métal. Le capteur cardiaque est très très fiable aussi, bref vous avez compris je la recommande.




 
  • J'aime
Les réactions: Flocon222222

Flocon222222

Débutant
29 Janvier 2019
5
0
Merci à tous pour vos avis...

Mais donc on ne sait rien installer de plus que les applications d'origines sur la montre.

Vous savez tout de même répondre à un appel avec un message pré enregistré ou juste refuser l'appel ?

Merci beaucoup !
 

Gmfbruno

Amateur
28 Décembre 2018
67
30
Salut,

Pour moi le vrai plus de cette montre c'est son autonomie et ses fonctions de sport même si le nombre d’activités proposé est un peu limité.
Elle s’améliore au fils des mises à jours donc très bien ! Je la trouve à mi chemin entre un bracelet style FitBit et une vrai montre sous Wear OS ou iOs. L'important c'est d’être conscient de toutes ces limitations avant l'achat sous peine d’être très déçu !
Avant j'avais une Samsung Gear Pro 2 vraiment très bien mais moins précise. Il manque encore à la Watch GT la mise en pause automatique des activités et la détection automatique d'activité ! Peut-être pour une prochaine mise à jour...
 
  • J'aime
Les réactions: Flocon222222

Flocon222222

Débutant
29 Janvier 2019
5
0
Merci à tous pour vos réponses. J'ai encore juste quelques questions... Puis promis je fais mon choix :)

On sait tout de même lire ses mails mais suivants la connexion avec le téléphone donc elle se synchronise automatiquement avec un wifi du téléphone et le bluetooth ?

Comme il s'agit d'un lite os et pas de Google... L'agenda Google se synchronise quand même ?

J'hésite entre une montre style Ticwatch E2 mais bon... La question est... Vais je vraiment installer des applis ou me contenter des capteurs et savoir lire un SMS et voir un appel si je suis en réunion...

Encore merci à tous
 

UM Marneus

Grand Maître
Alors pour Google agenda je peut pas être catégorique car j'utilise Outlook et l'application d'origine du téléphone.

Dans ces deux cas, je reçoit effectivement les notifications liés aux événements de ces deux applications, donc je vois pas de raisons pour que cela ne marche pas avec Google Agenda.
 

Flocon222222

Débutant
29 Janvier 2019
5
0
Si quelqu'un peut confirmer ?

Et la synchro se fait qu'avec le bluetooth et wifi sur le téléphone ?

Et vous pensez qu'un jour on saura répondre, même que partiellement à Messenger, un SMS ?

Merci
 

UM Marneus

Grand Maître
La synchronisation se fait en Bluetooth, pas en WiFi.

Pour les reponses aux messages, c'est une histoire de logiciel, ça peut se faire si Huawei décide d'implémenter un clavier virtuel ou au moins un système de réponses rapides pré-enregistrées, mais il faut voir si l'espace mémoire étriqué de la montre permet le déploiement d'une telle mise à jour.
 

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Merci à tous pour vos réponses. J'ai encore juste quelques questions... Puis promis je fais mon choix :)

On sait tout de même lire ses mails mais suivants la connexion avec le téléphone donc elle se synchronise automatiquement avec un wifi du téléphone et le bluetooth ?

Comme il s'agit d'un lite os et pas de Google... L'agenda Google se synchronise quand même ?

J'hésite entre une montre style Ticwatch E2 mais bon... La question est... Vais je vraiment installer des applis ou me contenter des capteurs et savoir lire un SMS et voir un appel si je suis en réunion...

Encore merci à tous
Il n'y a pas de synchro d'agenda pour info.
Le gros moins pour moi sur cette montre est de ne pouvoir synchroniser ses sortie avec Strava.
 
  • J'aime
Les réactions: Flocon222222