Band 3 Pro - pourquoi pas d'information d'altitude...?

Band 3 Pro - pourquoi pas d'information d'altitude...?

• Auteur de la discussion introid
  • Date de début
I

introid

Visiteur
Bonjour,
je me pose la question de savoir pourquoi il n'est pas possible d'avoir une information altitude dénivelé avec son Band 3 Pro.
Le bracelet utilise pourtant un GPS, celui-ci doit être en mesure de nous donner une information d'altitude, non?
Merci

Jerem78630

Nouveau
9 Mai 2019
1
0
J'ai la même interrogation. Je n'ai pas réussi à exporter le parcours c'est bien dommage.
C'est vraiment le point négatif de ce bracelet quand on fait de la course ou VTT c'est quand même bien d'avoir le dénivelé.

DayWalker

Nouveau
7 Janvier 2020
2
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Autre
Modèle(s)
Band 3 Pro
Nul besoin d'altimètre pour calculer une altitude avec un GPS : un GPS géolocalise dans l'espace, donc l'altitude est connue (d'ailleurs nos téléphones le font très bien).

C'est davantage un bridage "logiciel" sur le bracelet qui permet de segmenter les gammes de produits (huawei n'est pas le seul à ne pas proposer l'altitude avec certains GPS).
A noter qu'un altimètre est très bon pour mesurer une altitude relative mais nécessite calibration pour une altitude absolue (ce qui est souvent fait par le capteur GPS ...)

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Nul besoin d'altimètre pour calculer une altitude avec un GPS : un GPS géolocalise dans l'espace, donc l'altitude est connue (d'ailleurs nos téléphones le font très bien).

C'est davantage un bridage "logiciel" sur le bracelet qui permet de segmenter les gammes de produits (huawei n'est pas le seul à ne pas proposer l'altitude avec certains GPS).
A noter qu'un altimètre est très bon pour mesurer une altitude relative mais nécessite calibration pour une altitude absolue (ce qui est souvent fait par le capteur GPS ...)

Exactement, ne pas marcher sur la Watch gt2 !

Et puis quand on enregistre sa ballade, puis qu'on passe sur l'appli il y a les dénivelés si je ne dis pas de betises, via la map.
Mais cela pourrait être plus clairement indiqué, logiciellement possible :-(

Après ne pas avoir de baromètre rend le matériel bien plus étanche que la GT2, et donc plus solide, voila pourquoi j'ai gardé mes band pour les moments extrêmes :)