Batterie ne tient pas la charge depuis maj 9.0.0.187

Batterie ne tient pas la charge depuis maj 9.0.0.187

Thomas13190

Débutant
22 Février 2019
28
6
Bonjour à tous, possesseur d'un Mate 20 pro, celui ci était inépuisable concernant l'autonomie et celle ci me permettait de tenir plus d'un jour sans trop de problèmes. Mais après avoir fait la mise à jour 9.0.0.187, la batterie ne tient plus qu'une dizaine d'heures. J'ai beau avoir essayé de vider le cache, de faire un hard reset mais rien ne change.
Est ce que ceci pourrait être corrigé lors d'une prochaine mise à jour ?
Merci pour vos réponses

• J'aime
Les réactions: Montana74

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Depuis combien de temps avez-vous fait la mise à jour ? et depuis combien de temps avez-vous fait le hard reset ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Attendez peut etre un peu que l'IA de gestion de batterie apprenne à connaitre votre utilisation du téléphone... Il faut toujours un petit temps d'adaptation, et le Mate 20 ne fait pas exception à priori

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Je ne pourrai pas être catégorique, ni dans un sens ni dans l'autre...
Ce n'était pas une mise à jour importante, mais aprés celle-ci peut être que l'autonomie a baissé à cause d'application(s) non optilmisée à 100% par exemple
Le hard reset lui a fait du bien, maintenant il faut le laisser apprendre...
Mais les possesseurs de ce téléphone pourront mieux vous répondre, en tout cas je n'ai pas lu ici de gros retour négatifs sur l'autonomie aprés cette mise à jour

DjMathos

Débutant
19 Février 2019
7
5
Je dirai que les 2 plus gros aspirateurs de batterie sont Huawei Santé, Voice Match et Chrome.

Huawai santé : il compte le nombre de pas en permancence donc il utilise les sensors tout le temps. A désintaller

Google chrome : il consomme du cpu toute le temps, même en arrière plan quand il n'est pas lancé. Et vu que c'est une appli google, impossible de lui interdire de fonctionner en arrière plan (on n'a pas accès à la fenetre de réglage comme pour toutes les autres applications. Inacceptable)
- Installer un navigateur autre que chrome (opera, firefox, edge...il y en a plein. -Je teste edge actuellement-).
- Modifier le navigateur par défaut pour que ca ne soit plus chrome. (sans cela impossible de le désactiver)
- Dans paramètre/ Applications, Désinstaller les mises à jour et ensuite désactiver.

Google Voice "OK google" est aussi un super pompeur de batterie. A désactiver donc (et surtout l'écoute en permanence, même quand l'écran est vérouillé. Celui là c'est le pire). Lancer l'application google / plus / parametres / general / voix / Voice Match / Désactiver accès avec Voice Match.

Je n'ai pas énorménent de recul. J'ai terminé mon analyse de consommation hier après-midi et j'ai désactivé tout ca hier soir. En tout cas mon autonomie n'était pas à la hauteur de mes exigences.
Ce que je peux dire c'est que ma courbe de déchargement est désormais largement meilleure que ces jours précédents. En 4h38 mon téléphone est passé de 100% à 94% (utilisation modérée).

• J'aime
Les réactions: Dano et Krx - Admin
O

Oldudu76

Visiteur
Bonjour,
Avez vous mis a jour vos applis ?
Regardez la consommation des applis pour identifier celles incriminées.
En usage intensif, je tiens 2 jours.
Cordialement.

Thomas13190

Débutant
22 Février 2019
28
6
Bonjour oui j'ai mis à jour mes applis mais je vois que snapchat est a 21% d'utilisation mais je n'ai pas eu de mise à jour pour cette appli.
Avant la mise à jour je tenais également 2 jours mais la je peine a dépasser les 10h d'autonomie

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Avec une montre connectée (AmazFit Stratos) sur le Mate 20 Pro, en fin de journée je devait -être à environ 80-87% de batterie restante (utilisation normale: notifications, mails, sms, mms, photos/vidéo, mise à jour d'applications en WiFi ou 4G)

Depuis la mise à jour, je suis entre 73-75%, il y a peut-être une petite baisse, mais ce n'est pas trop important.

Mais comme le dit Dano, cette mise à jour à peut-être eu pour effet de remettre à jour l'IA, qui doit donc réapprendre nos habitudes de consommation...

Thomas13190

Débutant
22 Février 2019
28
6
J'ai également eu le service technique Huawei au téléphone qui m'a expliqué que suite à une mise à jour, pendant 3 semaines, le téléphone active une sorte de mode spécial qui va décharger plus rapidement la batterie pour ensuite optimiser sa consommation.

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 9635

Stringer Bell

Débutant
22 Février 2019
16
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre lecture !!!! Ma question a été déplacée ici suite doublon
Je suis récemment acquéreur d'un mate 20 pro émeraude et j'en suis vraiment satisfait c'est une tuerie !
Mais j'ai un doute quand à l'autonomie qui est annoncée.... J'aimerai savoir quelle est la durée de vôtre batterie ? D'avance merci à tous !!!

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Thomas13190

Débutant
22 Février 2019
28
6
Bonjour avant cette mise à jour je tenais plus d'une journée facilement. Mais je n'ai pas de doute quant au fait que je vais retrouver une bonne autonomie du téléphone car le problème doit être logiciel.

Stringer Bell

Débutant
22 Février 2019
16
0
Bonjour avant cette mise à jour je tenais plus d'une journée facilement. Mais je n'ai pas de doute quant au fait que je vais retrouver une bonne autonomie du téléphone car le problème doit être logiciel.
Ok merci pour la réponse ! J'espère vraiment que vous retrouverez une autonomie optimale !!! Je viens de le débrancher et voici ce que j'ai, en espérant que l'estimation colle avec le reel
f96c7296270e6282ecf16a8a975f1722.jpg

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Rechargé avant hier soir et rallumé ce matin, depuis environ 45 mn...
Screenshot_20190223_093321_com.huawei.systemmanager.jpg

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pensez également à passer en mode sombre pour l'interface EMUI, votre batterie vous remerciera :p
Personnellement, je trouve cela plus classe :smileycat:

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
La batterie tiens 24h chez toi Cherokee ? En utilisation intensive ?

Mon Mate 20 Pro tiens facilement 2 jours, mais pas en utilisation intensive, mais de 8h à 23h-0h env., je ne me prive pas (photos, vidéos, maj. logiciel en WiFi/4G, notification, mails, sms, mms, je l’éteins tout les soirs (quand je dors pas besoin de recevoir de notifications :p
Il y a le fait également, que pour chaque nouveau téléphone, je me prends au moins une petite heure, pour faire du ménage (des applications intitules) et l'optimiser au maximum.

C'est un peu mon dada, j'aime bien les mécaniques bien huilées :D

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour Thomas,

En fait, c'est assez simple, une question de logique...

Pour la partie matérielle: ce qui consomme le plus sur un smartphone, c'est le WiFi, le GPS, l'écran et les applications qui se connectent en permanence au réseau (type synchronisation cloud, réseaux sociaux, etc)... Je n'utilise (et j'active) donc le WiFi et le GPS uniquement lorsque j'en ai besoin (par défaut sur Off), pour l'écran j'active la résolution intelligente (pas besoin d'avoir une super résolution lorsque je regarde une vidéo FhD sur le téléphone, je suis dans le mode haute résolution uniquement pour la photo et vidéo.

Pour la partie logiciel: déjà je fais attention à ce que j'installe, je désinstalle les services Google (ou Huawei) que je n'utilise pas (lorsque c'est possible, ou du moins je les désactive), de même que les applications installées que je n'utilise plus. Je passe un maximum d'applications en mode sombre, de même que l'interface EMUI. En plus de trouver cela plus beau, cela me repose les yeux et cela consomme moins de batterie. J'optimise régulièrement le téléphone (via l'outil Gestion du téléphone), pas de clients Facebook ou Twiter (cela ne m'intéresse pas du tout..), pas de synchro permanente au cloud, je préfère transférer régulièrement photos et vidéo par câble sur mes ordi ou le plus souvent en bluetooth.

En semaine, avec une demi heure d'écoute de musique en bluetooth, via un ampli casque DAC, plus une montre connectée (avec enregistrement d'activité physique), notifications, une dizaine de boites mail synchronisées, mise à jour d'applications en WiFi/4G, le tout sur une plage d'environ 8h à 23h/0h, je termine généralement à 73-80% de batterie restant, avant la dernière mise à jour j'arrivais même des fois à 90-93% ^^

Cela devrait revenir, une fois que l'IA aura refait son apprentissage ^^

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Je fais également pas mal de photos et vidéos dans la journée, plus sms, mms, j'en oublies peut-être ^^

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
L'utilisation du cloud est aussi à prendre en compte dans l'autonomie...

Personnellement, je ne met dans le cloud (ex. Google Drive), uniquement les fichiers que je veux partager avec d'autres personnes. Et je le fais le plus souvent depuis un ordinateur, en y mettant mes données dans un répertoire zippé et crypté via 7Zip/7zX (PC/Mac), pas besoin que Mr Google scanne mes photos ou autres documents perso... ^^

On connaît tous au moins une personne de notre entourage, stockant l'ensemble ses photos dans le cloud (souvent en vrac, ce qui à la longue devient vite un beau "foutoir") et qui suite à une fausse manip. depuis son terminal ou un bug réseau (voir un piratage) voit toutes ses photos s'envoler (plusieurs milliers) ...

Donc pour moi, le cloud c'est très bien, mais j'en fais une utilisation raisonnée (et raisonnable) ;)

Décharge régulière des photos, vidéos sur un ordinateur + backup sur disque dur externe.