Batterie ne tient pas la charge depuis maj 9.0.0.187 - Page 2

Batterie ne tient pas la charge depuis maj 9.0.0.187

Stringer Bell

Débutant
22 Février 2019
16
0
Bonjour Thomas,

En fait, c'est assez simple, une question de logique...

Pour la partie matérielle: ce qui consomme le plus sur un smartphone, c'est le WiFi, le GPS, l'écran et les applications qui se connectent en permanence au réseau (type synchronisation cloud, réseaux sociaux, etc)... Je n'utilise (et j'active) donc le WiFi et le GPS uniquement lorsque j'en ai besoin (par défaut sur Off), pour l'écran j'active la résolution intelligente (pas besoin d'avoir une super résolution lorsque je regarde une vidéo FhD sur le téléphone, je suis dans le mode haute résolution uniquement pour la photo et vidéo.

Pour la partie logiciel: déjà je fais attention à ce que j'installe, je désinstalle les services Google (ou Huawei) que je n'utilise pas (lorsque c'est possible, ou du moins je les désactive), de même que les applications installées que je n'utilise plus. Je passe un maximum d'applications en mode sombre, de même que l'interface EMUI. En plus de trouver cela plus beau, cela me repose les yeux et cela consomme moins de batterie. J'optimise régulièrement le téléphone (via l'outil Gestion du téléphone), pas de clients Facebook ou Twiter (cela ne m'intéresse pas du tout..), pas de synchro permanente au cloud, je préfère transférer régulièrement photos et vidéo par câble sur mes ordi ou le plus souvent en bluetooth.

En semaine, avec une demi heure d'écoute de musique en bluetooth, via un ampli casque DAC, plus une montre connectée (avec enregistrement d'activité physique), notifications, une dizaine de boites mail synchronisées, mise à jour d'applications en WiFi/4G, le tout sur une plage d'environ 8h à 23h/0h, je termine généralement à 73-80% de batterie restant, avant la dernière mise à jour j'arrivais même des fois à 90-93% ^^

Cela devrait revenir, une fois que l'IA aura refait son apprentissage ^^
,merci d'avoir pris le temps de nous apporter des précisions Cherokee c'est vraiment très sympa. Concernant l'intelligence artificielle qu'est-ce que tu veux dire par refaire son apprentissage ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
En fait, l'IA du téléphone s'occupe de pas mal de choses : reconnaissance de scènes en photo et vidéo, mais aussi apprentissage de nos habitudes d'utilisation du téléphone (applications, temps d'utilisation, etc). En fonction de ces paramètres, l'IA va donc optimiser l'utilisation de la batterie et plus généralement du téléphone, de façon à mieux coller à nos habitudes. Donc, plus on va utiliser le smartphone, plus il sera efficient et économe en ressource.
Une mise à jour importante du système, a apparement pour effet de remettre cet apprentissage à zéro, il faut donc à l'IA un certain temps pour redevenir pleinement efficace...

Thomas13190

Débutant
22 Février 2019
28
6
Concernant L'IA c'est ce qui m'a été expliqué par un technicien Huawei qui m'a expliqué que suite à une mise à jour, le téléphone active un mode spécial qui consiste à décharger rapidement la batterie et à analyser l'utilisation du téléphone pendant 3 semaines et que lorsque ce délai est passé, l'autonomie devrait revenir à la normale.

• J'aime
Les réactions: axxel

Stringer Bell

Débutant
22 Février 2019
16
0
En fait, l'IA du téléphone s'occupe de pas mal de choses : reconnaissance de scènes en photo et vidéo, mais aussi apprentissage de nos habitudes d'utilisation du téléphone (applications, temps d'utilisation, etc). En fonction de ces paramètres, l'IA va donc optimiser l'utilisation de la batterie et plus généralement du téléphone, de façon à mieux coller à nos habitudes. Donc, plus on va utiliser le smartphone, plus il sera efficient et économe en ressource.
Une mise à jour importante du système, a apparement pour effet de remettre cet apprentissage à zéro, il faut donc à l'IA un certain temps pour redevenir pleinement efficace...
Juste une dernière question Thomas et Cherokee. J'ai racheté ce téléphone à un gars et il été déjà mis à jour.
Y a t il possibilité de remettre l'IA à zéro pour qu'il se fasse à MON utilisation ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour Stringer Bell,
Une remise à zéro (reset factory) du smartphone devrait être suffisante...;)

Thomas13190

Débutant
22 Février 2019
28
6
Logiquement c'est comme si le téléphone était neuf donc je pense que la batterie va bien se re paramétrer mais demandez confirmation à Cherokee il semble mieux informé que moi.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Oh :), je ne suis pas non plus dans le secret des dieux, LOL:D
Après bien sur (comme indiqué plus haut) fait un backup de vos données du téléphone, une remise à zéro d'usine fera repartir l'IA en mode apprentissage complet...
Avec une optimisation efficace en une à deux semaines.

Stringer Bell

Débutant
22 Février 2019
16
0
Oh :), je ne suis pas non plus dans le secret des dieux, LOL:D
Après bien sur (comme indiqué plus haut) fait un backup de vos données du téléphone, une remise à zéro d'usine fera repartir l'IA en mode apprentissage complet...
Avec une optimisation efficace en une à deux semaines.
Ah ahahaha [emoji23][emoji23][emoji23]
Après renseignements, lors de la vente le gars la remis en réglages usine donc la RàZ a été faite. C'était il y a moins d'une semaine donc faut que je patiente un peu avant que ce soit optimal c'est bien cela ?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
De manière générale, lorsque vous achetez un téléphone d'occasion, il vaut mieux faire la remise à zero par vous même, avant de commencer à utiliser, c'est plus sur...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Même si c'est encore assez rare, au niveau des applications, j'essaie de privilégier l'Open Source.
Par exemple pour mes boites mails, j'utilise K-9 Mail (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9) et pas le mail constructeur.
Pour des tests du GPS, j'ai remplacé par GPSTest (barbeauDev)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.gpstest
Pour le mail en Open Source, il y a également FairEmail qui est pas mal et sécurisé.
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.faircode.email&hl=fr
http://www.mygsm.fr/fairemail-le-client-mail-open-source-respectueux-de-la-vie-privee-pour-android/

K

Kadoc

Visiteur
J'ai aussi un problème de perte d'autonomie depuis cette MAJ... Je ne sais pas pourquoi il y a "services google play" qui me pompe toute la batterie. J'ai essayé plusieurs manip mais rien n'y fait. Actuellement il pompe 43% de ma batterie

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
J'ai aussi un problème de perte d'autonomie depuis cette MAJ... Je ne sais pas pourquoi il y a "services google play" qui me pompe toute la batterie. J'ai essayé plusieurs manip mais rien n'y fait. Actuellement il pompe 43% de ma batterie
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas normal, je viens de vérifier sur le mien et je suis à 4.02% pour ce service...
Ce que vous pouvez faire c'est de vérifier que toutes vos applications soient bien à jour. Assombrir l'interface de EMUI, utiliser la résolution intelligente de l'écran et une fois par semaine dans Gestion du téléphone, sous cliquez sur Optimiser...

Fichiers joints

• Screenshot_20190227_190030_com.huawei.systemmanager.jpg
    Screenshot_20190227_190030_com.huawei.systemmanager.jpg
    40.6 KB · Affichages: 299
K

Kadoc

Visiteur
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas normal, je viens de vérifier sur le mien et je suis à 4.02% pour ce service...
Ce que vous pouvez faire c'est de vérifier que toutes vos applications soient bien à jour. Assombrir l'interface de EMUI, utiliser la résolution intelligente de l'écran et une fois par semaine dans Gestion du téléphone, sous cliquez sur Optimiser...
Merci pour votre réponse, oui j'utilise également l'interface assombri, je fais souvent optimiser. Le problème c'est que c'est une appli système q'il ne faut pas supprimer... Oui mes applications sont à jour aussi. C'est dommage j'arrive pas à joindre un screen de ma consommation.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Avez-vous tenté un wipe cache ? Ou la suppression des données en cache de cette application ?
Cette appli est utilisée par beucoup d'autre pour la localisation par exemple, peut être le soucis se situe avec une autre appli

• J'aime
Les réactions: Kadoc

Kadoc

Nouveau
27 Février 2019
1
1
Bonjour,
Avez-vous tenté un wipe cache ? Ou la suppression des données en cache de cette application ?
Cette appli est utilisée par beucoup d'autre pour la localisation par exemple, peut être le soucis se situe avec une autre appli
J'ai tenté un tas de choses, et j'ai enfin éradiqué le problème... J'ai fais une mise à jour du store et installé play services updates. J'ai alors supprimé l'appli services google play puis réinstallé, je n'ai plus la batterie qui se vide seule

• J'aime
Les réactions: Dano