Besoin de votre aide et conseils

Besoin de votre aide et conseils

youyoulemarin

Débutant
29 Août 2018
28
18
Alger - Algérie
Bonjour,
Besoin de vous si possible.
J'ai pris un P9 Plus avec une Rom Chinoise en occasion afin d'aller tâter un peu le flashage (corrigez moi si pas le bon terme) et je souhaiterai lui installer une Rom pas en Chinois.
Besoin d'orientation, aide (liens,...) pour débutants pour faire cette manipulation.
Le smartphone est P9 Plus de 64 Go et 4 Go de Ram avec deux puces. Modèle VIE-AL10. Tourne sous EMUI 8.0.0 et version Androïd 8.0.0.
Si besoin de plus d'information, à votre disposition.
Merci et à bientôt.
Youcef.
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu sur le forum,

A noter que ce genre d'opération nécessite un minimum de bagage technique au niveau techno (sinon, vous allez briquer votre smartphone).

Vous trouverez ce genre d'information sur le forum XDA developpers (en Anglais)...
https://forum.xda-developers.com/
 
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello Youyoulemarin,

Signature au top ;)

Avis très personnel bien sur, mais le Mate 10 Pro est bien plus performant que le P9 Plus.
C'est le premier Huawei, à avoir été équipé d'une puce dédiée à l'intelligence artificielle (NPU), via le processeur Kirin 970 (et ça change tout) :D

https://www.frandroid.com/marques/h...t-une-porsche-panamera-pour-moi-meme-pas-peur

Le P9 Plus est sûrement très bien, mais il est dépourvu de cette techno., et sur le Mate 10 Pro, les optiques LEICA, ont également progressé en qualité ....

J'en remet une petite couche, en précisant que le Mate 10 Pro tourne actuellement sous EMUI 9.1 (contre la version 8.0 pour le P9 Plus), et qu'il sera normalement éligible à Android Q (10) ;)
 

youyoulemarin

Débutant
29 Août 2018
28
18
Alger - Algérie
Merci pour ton retour l'ami.
Effectivement le Mate 10 pro est plus performant et regard de l'actualité Chine (Huawei) VS USA je me suis hâté de le vendre et j'ai pris Google Pixel 3XL qui est excellent sur tous les domaines sauf pour la batterie.
Je l'ai échangé avec le P9 Plus de mon fils mais j'attends un peu et je pense y aller sur un prochain Mate 30 (J'ai une préférence pour les Mate) si ça sort et je garde le celui que j'ai pour apprendre à flasher des phones (j'ai du temps, je suis à la retraite).
A bientôt,
Youcef