Mate 20 PRO - Bloqué sur EMUI 9.1.0

Mate 20 PRO Bloqué sur EMUI 9.1.0

TikiMatt

Débutant
2 Mars 2021
5
2
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.329
Surcouche
Sfr
Salut à tous,

J'ai reçu un superbe mate 20 pro reconditionné, comme neuf, super tel, par contre j'ai pas de mise à jour de dispo et c'est un poil embêtant (j'avais pris l'habitude de EMUI 10 avec mon mate 10 pro).
En soit c'est pas super grave il est utilisable, mais j'aimerais quand même qu'il ait Android 10.

Je suis bloqué en build 9.1.0.359 C432, j'ai eu une maj quand j'ai mis ma SIM (RED) et depuis, plus rien, même pas EMUI 10 et je suis dégouté. J'ai essayé de le mettre à jour dans les paramètres système, via hisuite, via l'app assistance, et via le erecovery. J'ai aussi essayé avec firmware finder mais tous les fw sont supprimés des serveur (j'ai lu que Huawei migrait ses serveurs).

Hisuite me permet de passer sur EMUI 9.0.0.239, est-ce une bonne idée et surtout est-ce que c'est garanti que j'ai les maj dans la foulée ?

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 

TikiMatt

Débutant
2 Mars 2021
5
2
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.329
Surcouche
Sfr
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai trouvé la solution !
Il se trouve que la mise a jour de RED bloquait les mises à jour OTA. Je suis donc repassé en version 9.0.0 et j'ai pu mettre à jour via hisuite, SANS faire cette satanée maj opérateur. Je suis en 10.1 pour l'instant, je croise les doigts pour la 11 ^^
 
  • J'aime
Les réactions: Marcmarais et axxel

Polak77

Nouveau
26 Juillet 2021
1
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai trouvé la solution !
Il se trouve que la mise a jour de RED bloquait les mises à jour OTA. Je suis donc repassé en version 9.0.0 et j'ai pu mettre à jour via hisuite, SANS faire cette satanée maj opérateur. Je suis en 10.1 pour l'instant, je croise les doigts pour la 11 ^^
Bonjour,

Je suis tout nouveau, j'ai un mate 20 pro depuis sa sortie. Et je suis toujours en emui 9.1.0 operator software. FR9. 0.0.9(CT)
9.1. 0. 311(C432E10R1P16) et je suis chez orange. J'ai la version Android 9. Comment faire pour passer à emui 10 ? J ai énormément besoin de votre aide

Respectueusement,
Polak77