Mate 20 PRO - Brancher mate 20 pro sur tv comme un périphérique usb ?

Mate 20 PRO Brancher mate 20 pro sur tv comme un périphérique usb ?

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour
je cherche vainement à visionner les vidéos dans mon mate 2 pro sur la TV en passant par le port usb, mais le tél n'est pas reconnu en tant que périphérique Usb ! quelqu'un a t'il une solution ? merci

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour oldudu merci pour l'info je vais y regarder de plus près, par contre il semblerait que ce soit une copie d'écran du tél sur la tv ? moi ce que je souhaite c'est lire les fichiers sur la tv, que la tv reconnaisse mon tél comme une clé usb ce qui permet de visionner photo, musiques, vidéo....

oldudu

Débutant
6 Novembre 2018
46
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.154
De fait cela réplique l'écran....
Avez vous coché l'option transfert de fichiers dans le menu des notifications (qui apparait quand vous le branchez) ... mais jamais essayé ... pas sur que cela fonctionne.
De mon point de vue, la réplication d'écran sera plus clean ....
ou utiliser une FireTV Amazon, en miracast qui réplique également très bien l'écran.
Cordialement.

• J'aime
Les réactions: macdan

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
Quand on branche un smartphone sur un port USB de pc ça n'est pas géré comme un disque, une carte mémoire ou une clé, c'est le protocole "MTP" (Média Transfert Protocol) qui est utilisé, pas certain que les TV gèrent ce protocole...

• J'aime
Les réactions: Mathieum28

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir macdan,

Quand tu branches ton Mate sur pc via un Cable USB-C/HDMI sur ton écran, tu passes automatiquement en mode EMUI destktop qui te permet de simuler un pc Chromebooks. Tu peux donc visionner tes vidéos ou autre sur n'importe quel écran. Ton écran du Mate fait office de touch pad afin de contrôler la souris, les clics.
Aussi, si ton utilisation est fréquente, je te suggère plutôt de t'orienter vers un HUB USB, USB-C, HDMI afin de brancher un clavier/souris pour t'en servir comme "pc" de salon.

.

Patricia6983

Nouveau
30 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Bonjour.
Je possède le mate 20 lite. J'ai acheté une câble hdmi usb c. Le téléphone n'est pas reconnu par la télé. Celui d'un ami oui. Donc la télé et le câble fonctionne. Le téléphone n'aurait pas de MHL donc pas compatible. Avez vous une solution pour moi ?
Merci d'avance

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bonjour
Moi j'ai une mibox et impossible de faire du mirecast avec , en version android 9 ou 10. Pourtant je suis sur le même réseau wifi, mais le téléphone ne voit pas la mibox. On a un samsung à la maison, avec lui aucun soucis.

Cdt

oldudu

Débutant
6 Novembre 2018
46
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.154
Tant que le téléphone n'est pas compatible, ça ne fonctionnera pas vu que c'est la source.
Bonsoir Milou,
Pour que ton Mate 20 Pro fonctionne avec la MiBox, il faut utiliser Chromecast et non Miracast .... https://support.google.com/chromecast/answer/6059461?hl=fr,

car la MiBox ne dispose que de ChromeCast et pas du protocole Miracast ... si tu veux utiliser Miracast, il faut utiliser la FireTV d'Amazon.

La qualité de diffusion de Miracast est un peu meilleure que celle de Chromecast.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Oldudu